Page 1 sur 10
Où en est LSModels
Posté : 06 août 2008 16:13
par ex membre1
Archives de l'ancien forum
Où en est LSModels
Posté : 06 août 2008 16:13
par Pierre Bis
Bon c’est un peu un serpent de mer, mais, je vais quand même poser une question simple : quelqu’un est-il en mesure de dire ce qui va sortir chez LS-Models comme matériel français dans les mois à venir ?
Où en est LSModels
Posté : 06 août 2008 17:19
par DIESEL 41
Va savoir avec LS Models.Connaitre le mois c'est bien mais de quelle année?
Où en est LSModels
Posté : 06 août 2008 18:33
par DOMIBOURGES
Il en est sortit pas mal ces dernières semaines.Encore 2 CC40100 Inox a venir plus les locotracteurs et quelques wagons mineraliers.De quoi faire...
Où en est LSModels
Posté : 06 août 2008 20:37
par jihef
et les ocems???
Où en est LSModels
Posté : 06 août 2008 21:09
par Christophe
Houla, voilà un sujet bien courageux en plein mois d'août !!!

Où en est LSModels
Posté : 06 août 2008 21:35
par Ferro21000
Les livraisons ne reprendront que fin septembre, il faut pas espérer quand ce soit pendant cette période de vacances, faut-il le rappeler... :roll:
Où en est LSModels
Posté : 06 août 2008 21:44
par Robert M. VAN KOOY
DOMIBOURGES a écrit :Il en est sortit pas mal ces dernières semaines....
En effet. Pour le marché néerlandais (et belge) par exemple tout une série de voitures ICR est sortie! Les exemplaires bleu/jaune (A, B et BKD) pour service national néerlandais et les rouge/jaune pour les "trains Benelux" Amsterdam-Bruxelles Midi (A,B, A/B et je pense aussi BKD). J'observe que les voitures BKD sont celles avec un compartiment de service/bagages (anciennement petite cuisine). Modèles ICRm(odernisés) de telles voitures et alors "équipés d'un système de conditionnement d'air" (dont les fenêtres sont par conséquent "entières") suivront sous peu je pense.
Et - si j'ai bien compris - bientôt deux locomotives belges sortiront également bientôt. L'une sera la série 15 (qui tractait aussi des trains TEE entre Bruxelles Midi et Paris Nord). L'autre locomotive de la SNCB représente les modèles des série 11, 21, 27 et 12. La série 12 est la version bi-courante apte à fonctionner en France sous 25kV.
Vous amateurs français n'oubliez pas qu'aussi les amateurs dans d'autres pays en Europe aimeront de voir sortir de temps à autre quelque chose de LSM qui leur intéresse!.......Par exemple nos amis belges attendent depuis des années des modèles des anciennes voitures belges I 2 (d'un genre comme les OCEM en France). Si j'ai bien compris les préparations pour la production de telles voitures belges (A, B et mixte A/Buffet) ont abouties......
Bon rail en France néanmoins!
Robert M. VAN KOOY
Où en est LSModels
Posté : 06 août 2008 22:19
par ex membre1
Robert M. VAN KOOY a écrit :L'autre locomotive de la SNCB représente les modèles des série 11, 21, 27 et 12. La série 12 est la version bi-courante apte à fonctionner en France sous 25kV.
Par exemple nos amis belges attendent depuis des années des modèles des anciennes voitures belges I 2 (d'un genre comme les OCEM en France). Si j'ai bien compris les préparations pour la production de telles voitures belges (A, B et mixte A/Buffet) ont abouties......
Les HLE 12 sont quotidiennement en France en tête de train de frêt.
Outre une grande partie du NPDC, il me semble que certaines courses les mène (ou les menaient) en IDF où elle venaient aussi en tête de ramais voyageurs de temps à autre (Paris-Nord) au début deleur carrière et jusqu'à l'arrivée du Thalys.
On les a auss trouvé en traction et pousse de rames réversibles M4 sur Lille-Anvers, Lille-Ostende et Lille-Mons avant que les AM96 ne prennent le relais.
Elles assurent aussi parfois des spéciaux voyageurs et trains de pélerins.
Pour les anciennes voitures SNCB I2, Elles devraient aussi intérésser certains Français qui s'intéréssent au matériel d'Outre-Quiévrain.
Où en est LSModels
Posté : 06 août 2008 22:21
par ex membre1
J'espère que la HLE 1901 (prototype des HLE13) fera aussi partie des reproductions.
Où en est LSModels
Posté : 06 août 2008 22:57
par ex membre1
BEILHACK a écrit :Tramway a écrit :Les HLE 12 sont quotidiennement en France en tête de train de frêt.
Outre une grande partie du NPDC, il me semble que certaines courses les mènent (ou les menaient) en IDF où elle venaient aussi en tête de ramais voyageurs de temps à autre (Paris-Nord) au début deleur carrière et jusqu'à l'arrivée du Thalys.
Salut,
Dans les années 2000, les HLE 12 venaient en tête d'une rame vide de porte autos à ACHERES et en repartaient avec une rame en charge en tout début de matinée... La marche était tracée via ACHERES VILLE, ERAGNY, EPLUCHES et PETIT THERAIN où le train rejoignait les voies du Nord!!!

Cette particularité n'a subsisté qu'un seul service, les BB 16500 reprenant la relève...
@+
David
Merci pour cette précision

Où en est LSModels
Posté : 07 août 2008 00:26
par E 103
Tramway a écrit :Les HLE 12
On les a auss trouvé en traction et pousse de rames réversibles M4 sur Lille-Anvers, Lille-Ostende et Lille-Mons avant que les AM96 ne prennent le relais.
Deux "HLE 12" en gare de Lille-Flandre assurant des Lille- Kortrijk (Courtrai)- Gent (Gand) - Antwerpen (Anvers) en Juin 1993 ;
D'autre part elles venaient effectivement à Paris-Nord en tête de Bruxelles-Paris et autres T.E.E mais en cas d'indisponibilité des "15", "16", "18" et "40100"
Où en est LSModels
Posté : 07 août 2008 01:16
par ex membre1
Merci pour les photos.
En ce qui concerne la rame tractée par la 1209, vu la position sous la verrière (voie 6), ne serait-ce pas plutôt un train vers Tournai ou Mons ?
Pour la venue des 12 à Paris-Nord c'était peu fréquent en raison effectivement du fait qu'elles n'étaient là qu'en lieu et place des engins habituels en cas d'indisponibilité et de défaillance de ceux-ci.
Où en est LSModels
Posté : 07 août 2008 01:24
par E 103
Tramway a écrit :Merci pour les photos.
En ce qui concerne la rame tractée par la 1209, vu la position sous la verrière (voie 6), ne serait-ce pas plutôt un train vers Tournai ou Mons ?
Oui, certainement .