Page 1 sur 1
G 1700 ARCELOR de Mehano
Posté : 30 sept. 2008 19:58
par sim
Archives de l'ancien forum
G 1700 ARCELOR de Mehano
Posté : 30 sept. 2008 19:58
par mistral69
Bonsoir à tous,
Comme indiqué dans le titre, nouveauté Mehano bientôt sur les rayons, en version analogique ou digitale sound.
Il semblerait que cette loco soit une machine d'usine (sidérurgie) utilisée dans la région de Dunkerque.
Une recherche sur Google n'a rien donné, à part le fait que ARCELOR ait été racheté par MITTAL (info connue ayant fait beaucoup de bruit à l'époque).
Les spécialistes pourraient ils m'éclairer sur cette machine ? Trajets, type de wagons tractés, compositions, photos...
Merci d'avance.
G 1700 ARCELOR de Mehano
Posté : 30 sept. 2008 20:14
par le_gnome
J'ai vu les photos du modèle réduit sur le site de quai59
(
http://www.quai59.com/zoom.php?id_zoom=1612), et je suis aussi intéressé par ces infos.
Je craquerai bien pour y mettre des minéraliers LS....
G 1700 ARCELOR de Mehano
Posté : 30 sept. 2008 21:08
par ex membre1
Le gros complexe d'Arcelor-Mittal dans le Nord se situe sur le PAD à la limite de Grande-Synthe avec un autre centre plus récent près du triage de Grande-Synthe à la limite du Puythouck.
Je n'y ai encore jamais vu ce matériel et j'ai plutôt l'impression qu'il est affecté à un complexe de l'Est de la France.
Il est curieux que ce matériel n'arbore pas le nouveau logo puisqu'il est récent.
Le matériel tracté est composé de pas mal de wagons à usage interne.
Le site de Dunkerque sera visitable à la mi-octobre dans le cadre des JNPOE 2008.
G 1700 ARCELOR de Mehano
Posté : 01 oct. 2008 07:16
par kiki51100
Il peut aussi s'agir de machines évoluant au Luxembourg, où Arcelor a d'énormes usines, dont le complexe Arbed d'Esch sur Alzette.
Et puis Arcelor-Mittal et CFL Cargo n'ont-ils pas créé une filiale commune pour le transport de fret en Europe?
G 1700 ARCELOR de Mehano
Posté : 01 oct. 2008 07:41
par kiki51100
kiki51100 a écrit :Il peut aussi s'agir de machines évoluant au Luxembourg, où Arcelor a d'énormes usines, dont le complexe Arbed d'Esch sur Alzette.
Et puis Arcelor-Mittal et CFL Cargo n'ont-ils pas créé une filiale commune pour le transport de fret en Europe?
Erreur grave Monsieur Kiki51100!!! Faudrait voir à ne pas raconter de bêtises sur les forums...

:lol:
Visiblement, ces machines évoluent en Espagne, ici la F-7, soeur de la F-8 sortie chez Mehano:
http://www.railpictures.net/viewphoto.p ... 423&nseq=6
G 1700 ARCELOR de Mehano
Posté : 01 oct. 2008 11:01
par ex membre1
Merci pour le lien.
Il me semble que l'une de ces machines évolue aussi en Allemagne.
A priori donc rien en France pour l'instant.
Il ya peut-être une notice relative à ce matériel dans le boîte du modèle réduit qui précise les sites de circulation.
G 1700 ARCELOR de Mehano
Posté : 01 oct. 2008 11:58
par sim
en France les machines arcelor sont des G1000 blanches et bleues façon connex