Page 1 sur 3

140c

Posté : 12 août 2008 07:56
par jihef
Archives de l'ancien forum

140c

Posté : 12 août 2008 07:56
par jihef
sortie annoncée de deux nouvelles numerotations de la 140c de "madame lili"

140c

Posté : 12 août 2008 12:17
par cfkmm
Bonjour,

S'agit-il d'une version avec tender 34X ?

Merci !

140c

Posté : 12 août 2008 13:03
par filipi
Non avec tender 34 xyz.

Filipi.

140c

Posté : 12 août 2008 13:21
par ex membre1
Il me semble que toutes les versions sont prévues avec uniquement le tender 18C (d'origine).
Le 34 X n'a été rajouté que sur certaines machines après WWII et aussi la radiation des 150X.
Il est vrai qu'un tender 34X accorde plus d'autonomie en eau à une 140C et ce n'est pas pour rien que le CFTV a récupéré le tender 34X préservé par le CEFNORD en vue de le restaurer pour le joindre à la 140C314.

140c

Posté : 12 août 2008 14:17
par Robert M. VAN KOOY
Une petite question probablement osée de ma part en tant qu'étranger: Cette locomotive 140c de Liliput est-elle comme modèle vraiment ratée comme "tout le monde" en France dit?

Robert M. VAN KOOY.

140c

Posté : 12 août 2008 17:00
par jihef
Robert M. VAN KOOY a écrit :Une petite question probablement osée de ma part en tant qu'étranger: Cette locomotive 140c de Liliput est-elle comme modèle vraiment ratée comme "tout le monde" en France dit?

Robert M. VAN KOOY.
pour les amateurs de lemaco et autre compteur de rivets oui , pour l'exploitation sur un reseau elle fonctionne parfaitement et puis on peut toujours prendre ses petites mains pleines de doigts et ameliorer le modele comme on le souhaite
une vue de la bete:
http://cgi.ebay.de/liliput-101432-Dampf ... dZViewItem

140c

Posté : 12 août 2008 17:34
par pat6907fr
Cette machine semble superbe ; elle enterre evidemment la jouef ; je crois que je vais craquer pour une petiote 314 quand elle sortira.
Et comme la machine est motrice ; je te fiche mon billet qu'elle va amorcer un patinage involontaire d'un tour de roues au démarrage chez moi; comme une vraie quoi :P La jouef le faisait et c'etait vraiment génial.

Amicalement

Patrick

140c

Posté : 12 août 2008 22:38
par ex membre1
pat6907fr a écrit :Et comme la machine est motrice ; je te fiche mon billet qu'elle va amorcer un patinage involontaire d'un tour de roues au démarrage chez moi; comme une vraie quoi :P La jouef le faisait et c'etait vraiment génial.
Le modèle Jouef équipé du tender 18C avait effectivement la motorisation dans le locomotive mais elle était assez spécifique puisqu'il s'agissait du système à courroies (comme certaines 040TA et BB 12000/13000).

140c

Posté : 12 août 2008 22:43
par ex membre1
pat6907fr a écrit :je crois que je vais craquer pour une petiote 314 quand elle sortira.
D'autant plus qu'elle circule toujours.
Par contre pour les voitures à atteler derrière c'est un peu plus complexe.

140c

Posté : 12 août 2008 22:46
par ex membre1
Robert M. VAN KOOY a écrit :Une petite question probablement osée de ma part en tant qu'étranger: Cette locomotive 140c de Liliput est-elle comme modèle vraiment ratée comme "tout le monde" en France dit?
Ce n'est pas une question osée mais plutôt pertinente.
Il convient toutefois de ramener "tout le monde" à sa juste proportion à savoir une faible minorité d'intégristes perfectionistes et éternels insatisfaits.

140c

Posté : 13 août 2008 11:22
par Robert M. VAN KOOY
Ce n'était pas pour rien, cher tramway, que j'avais mis les mots "tout le monde" entre guillemets......

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY

140c

Posté : 13 août 2008 13:32
par cfkmm
Personnellement, je viens d'en acquérir une (la 12). Je l'attends d'un jour à l'autre.

Elle semble effectivement présenter qq défauts ou apporximations. Un peu comme un certain X 2400 ....

Néanmoins, le rendu général est très acceptable, l'exploitation est bonne, m'a-t-on dit, et ... je n'en vois pas bcp à revendre d'occase. J'en déduis que les acheteurs furent très majoritairement satisfaits de leur emplette.

Je vous keeperai posted de mon Einkauf.

Bienvenue à Tous.

140c

Posté : 13 août 2008 23:11
par ex membre1
cfkmm a écrit :Néanmoins, le rendu général est très acceptable, l'exploitation est bonne, m'a-t-on dit, et ... je n'en vois pas bcp à revendre d'occase. J'en déduis que les acheteurs furent très majoritairement satisfaits de leur emplette.
Depuis la sortie des premiers modèles à l'Automne 2007, il n'est pas rare d'en voir circuler sur des réseaux lors de salons et elles ne semblent pas donner des signes de faiblesses d'exploitation.
Le rapport qualité-prix est de surcroît très correct.