Nouveautés Electrotren 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Nouveautés Electrotren 2008

Message par train06340 »

Salut à tous,

De retour de la "capitale"!
Pas très enthousiasmé par le salon dans son ensemble. :( :( D'autant plus que l'on entend les bruits les plus divers et invérifiables sur le futures éditions. :/ Ce serait la dernière pour certains, une année sur deux pour d'autres..... Quoi qu’il n’en soit, globalement pas terrible. Toujours aussi mal éclairé, franchement sombre à certains endroits. :/ Moins de participants que l'année dernière. Des exposants habitués des autres années ne sont pas venus cette fois-ci. Il est vrai qu'il semblerait que les prix pratiqués pour le stand, l'électricité, le téléphone sont "fous". J'y suis allé vendredi dernier, on ne se bousculait pas dans les allées ni devant les stands (hormis pour les traditionnels sandwichs au foie gras). Et encore, selon certains exposants, c'était mieux que les jours précédents!!!
Concernant la partie train, c'est vrai qu'il manquait la présence d'artisans. Mais on comprend que financièrement, c'est un gros risque à prendre.

Par contre, de très belles prestations au niveau des réseaux de clubs :D =D

J'ai vu le 2400 Electrotren. Mon enthousiasme est un peu retombé, je l'avoue humblement. :O Il y a quelque chose qui cloche. Sur le stand, il m'a été promis juré que le diamètre des roues était le bon à 1/10 mm près, idem pour l'axe des tampons au dessus du rail. Et bien je crois surtout que la hauteur est bonne, mais qu'il manque un peu de matière à la jupe. A vue de nez par rapport à la jante de la roue, ce n’est pas grand chose, je dirais 1/2 mm. Mais au 1/87 ème, cela se voit. J'ai trouvé aussi que les portes d'accès aux zones voyageurs manquaient de retrait par rapport à la carrosserie. Et ces deux renforts sur le toit, de chaque coté? Mais où donc ont-ils été les dénicher? Ce n'est pas faute d'avoir des photos du toit, parfaitement lisse dans la zone située entre les deux moteurs. :mad:
Patrice a écrit :Au Bourget, on m'a dit que la hauteur serait corrigée sur le modèle de série.
Il m’a été dit le contraire, que les moules étaient finalisés, les livraisons prévues courant mai … :mad: Par contre il m’a été dit qu’il y aurait bien un marchepied sous les portes d’accès aux cabines, au niveau du bogie.

Attendons pour voir !

René
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

ajfr721 a écrit :
Patrice a écrit :Au Bourget, on m'a dit que la hauteur serait corrigée sur le modèle de série.
Attend le premier avril pour balancer cette info car tout le monde va y croire :lol:
Et bonjour...
Et bin moi, j'y crois car je ne peux m'imaginer que cette (simple ?) correction ne soit pas faite par Electrotren... :/
Ou alors... :mad:
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Nouveautés Electrotren 2008

Message par Pierre Bis »

mh94500 a écrit :Au fait, notre club sera ouvert vendredi soir prochain... si tu passes par là, tu seras le bienvenu (à La Varenne, St Maur des Fossés 94)!



http://img72.imageshack.us/img72/619/mo ... 005hr7.jpg
Je suis prêt à passer par là, et même à faire le déplacement exprès, mais il faudra me donner l'adresse, éventuellement en MP pour ne pas polluer ce post.
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Nouveautés Electrotren 2008

Message par Alain »

bon fini les critiques vous commencez a nous souler
c'est comme les c... qui critiquent les ABJ de cette marque
j'en ai 6 qui tournent et ne me causent aucun probleme
je ne voit pas ce qu'un volant d'inercie changerait vu les demarrages en douceur que ces engins ont
avant de critiquer commencez par faire un rodage et un graissage et vous verrez que tout vat bien
avec vos critiques vous ne faites que decourager les fabriquants
montrez nous plutot ce que vous savaient faire
sans rancunes ALAIN
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

Nouveautés Electrotren 2008

Message par mh94500 »

Pierre Bis a écrit :
mh94500 a écrit :Au fait, notre club sera ouvert vendredi soir prochain... si tu passes par là, tu seras le bienvenu (à La Varenne, St Maur des Fossés 94)!
Je suis prêt à passer par là, et même à faire le déplacement exprès, mais il faudra me donner l'adresse, éventuellement en MP pour ne pas polluer ce post.
Bonsoir Pierre Bis,
C'est par les MP de Loco Revue que j'essaie de te joindre... il y a 3 ou 4 semaines, j'ai bien essayé par les MP de RMF mais ça ne semble pas fonctionner.
Vendredi soir prochain, j'ouvre le club RATP à partir de 21h00-21h30.
Nous sommes DANS la gare RER de La Varenne-Chennevières, sur la ligne A direction Boissy St Léger. Nous sommes à Saint Maur des Fossés
En principe, Christophe y sera, avec peut être aussi "prédator" et BB4100

Désolé pour cet Hors Sujet
(Alain, tu peux passer, on boira pas. Soulé à fait des autorails, je crois. Smiley sourire et clin d'oeil)
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Nouveautés Electrotren 2008

Message par Pierre Bis »

mh94500 a écrit :
Pierre Bis a écrit :
mh94500 a écrit :Au fait, notre club sera ouvert vendredi soir prochain... si tu passes par là, tu seras le bienvenu (à La Varenne, St Maur des Fossés 94)!
http://img72.imageshack.us/img72/619/mo ... 005hr7.jpg
Je suis prêt à passer par là, et même à faire le déplacement exprès, mais il faudra me donner l'adresse, éventuellement en MP pour ne pas polluer ce post.
Bonsoir Pierre Bis,

C'est par les MP de Loco Revue que j'essaie de te joindre... il y a 3 ou 4 semaines, j'ai bien essayé par les MP de RMF mais ça ne semble pas fonctionner.
Vendredi soir prochain, j'ouvre le club RATP à partir de 21h00-21h30.
Nous sommes DANS la gare RER de La Varenne-Chennevières, sur la ligne A direction Boissy St Léger. Nous sommes à Saint Maur des Fossés
En principe, Christophe y sera, avec peut être aussi "prédator" et BB4100

Désolé pour cet Hors Sujet
OK noté. J'avais essayé de t'envoyer mon mail professionnel. Bon l'essentiel est de savoir où aller.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Nouveautés Electrotren 2008

Message par Pierre Bis »

Pierre Bis a écrit :
mh94500 a écrit :
Pierre Bis a écrit :Je suis prêt à passer par là, et même à faire le déplacement exprès, mais il faudra me donner l'adresse, éventuellement en MP pour ne pas polluer ce post.
Bonsoir Pierre Bis,

C'est par les MP de Loco Revue que j'essaie de te joindre... il y a 3 ou 4 semaines, j'ai bien essayé par les MP de RMF mais ça ne semble pas fonctionner.
Vendredi soir prochain, j'ouvre le club RATP à partir de 21h00-21h30.
Nous sommes DANS la gare RER de La Varenne-Chennevières, sur la ligne A direction Boissy St Léger. Nous sommes à Saint Maur des Fossés
En principe, Christophe y sera, avec peut être aussi "prédator" et BB4100

Désolé pour cet Hors Sujet
OK noté. J'avais essayé de t'envoyer mon mail professionnel. Bon l'essentiel est de savoir où aller.
PS: je vais assez peu sur le site LR. Un peu quand même mais pas beaucoup. Je ne saurais même pas expliquer pourquoi. Peut-être ai-je pris mes habitudes ici.
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

Nouveautés Electrotren 2008

Message par mh94500 »

Bonjour à tous.
Pierre Bis, si tu te perds, voici le n° du club: 01 58 78 10 17. Il peut aussi servir aux forumistes d'ici.
(pour les agents RATP, les 5 derniers chiffres depuis une station de métro, 81 017)
Bien sûr, nous ne répondons que quand nous y sommes, les mardis et samedis de 14h00 à 17h00 et certains vendredis, de 21h00 à minuit.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Pour en revenir au x 2400, on commence à voir un peu plus de ci, de là, les photos du modèle (définitif ?) mais je n'arrive pas à trouver une date prévisionnelle, même approximative, de disponibilité et distribution... Quelqu'un aurait-il plus d'informations à ce sujet ?
Merci d'avance... ;)
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Nouveautés Electrotren 2008

Message par train06340 »

Normalement, il devrait sortir en mai, avec toit rouge, en deux versions: X2404 avec classe cerclée dans la zone rouge de la carrosserie (époque III et début époque IV), et X2467 avec classe encadrée dans la zone crème (époque IV).

René
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

train06340 a écrit :Normalement, il devrait sortir en mai, avec toit rouge, en deux versions: X2404 avec classe cerclée dans la zone rouge de la carrosserie (époque III et début époque IV), et X2467 avec classe encadrée dans la zone crème (époque IV).

René
Re...
Merci... ;)
Mais en Mai, ça m'arrange pas du tout financièrement... :(
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
J'ai vu quelque part (mais où ?) que les deux X 2400 devant sortir étaient affectés au dépôt de Limoges. Si c'est le cas, ça sera impec pour moi ! :)
...en espérant toujours que le style "pêcheur de crevettes à pied" ait été corrigé... :(
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Nouveautés Electrotren 2008

Message par S.A.S »

Sur le site de Railway, AA dit:

J'ai eu l'occasion de discuter avec des "conseillers" de BALLBY au sujet de la hauteur sur pattes de ce X2400. Un de ceux-ci affirme qu'il sera à la bonne cote. On peut donc réserver.

Donc si AA le dit, :D

@+

S.A.S
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés Electrotren 2008

Message par mistral69 »

S.A.S a écrit :Sur le site de Railway, AA dit:

J'ai eu l'occasion de discuter avec des "conseillers" de BALLBY au sujet de la hauteur sur pattes de ce X2400. Un de ceux-ci affirme qu'il sera à la bonne cote. On peut donc réserver.

Donc si AA le dit, :D

@+

S.A.S
Bonjour,
C'est bien connu les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...!!!! :lol: :lol: :lol:
Répondre