"si je résume les améliorations pouvant y être apportées (marche-pieds, chassis & équipements de freinage, tampons, attelage ? et divers petits détails) en se servant de diverses productions artisanales, en fin de compte, on doit assez vite se retrouver avec un investissement au moins équivalent au prix d'un fourgon EPM/LSM"
Vous allez dépenser effectivement largement la différence entre le modèle Makette et le modèle LSM ... et vous n'obtiendrez malgré tout pas un modèle conforme. Alors, le plus simple est de faire à votre idée, en sachant que ce sera un modèle bâtard, mais en aucun cas une reproduction réaliste (sinon exacte) d'un fourgon Standard. Ce modèle Makette ne vaut pas qu'on dépense une fortune pour l'améliorer.
"Pourquoi charger les dépenses des prélèvements obligatoires ?
Pourquoi facturer le temps passé à la confection et à l'envoi du colis si l'on calcule par ailleurs sa marge sur le prix de revient du produit que l'on a soi-même fabriqué ou transformé...? "
C'est du temps passé, donc du temps travaillé. Il faut bien que quelqu'un paye ce temps. Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que quelque soit le mode de facturation, les pseudo-remises, les pseudo "frais de port gratuit" qu'on vous présente , dans la réalité économique de l'entreprise, c'est le client qui paye l'intégralité des coûts ... parce que c'est le client la seule source de crédit.
Et puis, je l'ai déjà écrit, un tarif plancher élevé pour les frais de port et d'expédition est le seul moyen légal pour limiter les trop petites commandes (puisque le "minimum de commande" est interdit dans la vente à distances aux particuliers).
Fourgon de chez Makette ?
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon