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porte autos STVA Roco
Posté : 03 juil. 2007 18:22
par Biarritz Ville
Bonjour;
Il y a quelques temps, nous constations tous que les porte autos Roco, étaient bien beaux, mais que l'essieu central avait tendance à se mettre en crabe en cas de longues rames.
Les ressorts de cet essieu ont été mis en cause.
J'ai acheté 2 STVA derniers modèles, venant de sortir (sans wincar), et après les avoir chargé
de 12 voitures, je ne constate aucuns déraillement, alors que les autres acheté précédement
(GEFCO, Wincar, Sitfa) continuent de dérailler.
Soit le ressort a été modifié sur cette nouvelle série, soit le chargement améliore le fonctionnement.
Votre avis ??
porte autos STVA Roco
Posté : 04 juil. 2007 00:10
par nicolas
Bonsoir ,
Qu'est-ce que vous entendez par longues rames ? Moi , avec une rame de 7 GEFCO , je n'ai pas le moindre problème au niveau de l'essieu central , que ce soit sur le wagon de tête , de queue , ou ceux du milieu .
porte autos STVA Roco
Posté : 04 juil. 2007 21:38
par Biarritz Ville
Bonsoir;
"Longue rame" , c'est 12 porte autos; dont 3 Electrotren transfesa, 1 Electrotren STVA, 3 STVA Roco, 1 GEFCO Roco, 2 plats Electrotren articulés STVA, 1 plat articulé Electrotren GEFCO, 1 L31 Apocopa.
porte autos STVA Roco
Posté : 05 juil. 2007 15:44
par BB 37007
Mélange des genres sans doute... :/
porte autos STVA Roco
Posté : 05 juil. 2007 17:50
par Robert M. VAN KOOY
Biarritz Ville a écrit :"Longue rame" , c'est 12 porte autos; dont 3 Electrotren transfesa, 1 Electrotren STVA, 3 STVA Roco, 1 GEFCO Roco, 2 plats Electrotren articulés STVA, 1 plat articulé Electrotren GEFCO, 1 L31 Apocopa.
Une question très importante: comment ces wagons ont été accouplés? Surtout si les wagons munis d'un système de court couplage ne sont néanmoins accouplés que par des coupleurs "ordinaires" de tels problèmes peuvent se présenter en cas de rames longues à cause des frictions entre les coupleurs de deux wagons qui se suivent.
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
porte autos STVA Roco
Posté : 05 juil. 2007 22:13
par Biarritz Ville
Bonsoir;
Les attelages sont des attelages courts ref 40342 (plus disponibles actuellement chez T2M). Le problème déjà soulevé sur le forum ne semble pas venir de là, puisque c'est l'essieu central qui a tendance à s'échapper, et non ceux proches des attelages.
Quand au mélange des genres, coté electrotren, aucuns soucis, çà colle au rail !!
Je me demandais si le fait d'avoir des porte auto bien chargé (12 voitures sur un Roco) n'améliorait pas sensiblement le comportement du wagon.
Bien cordialement.
porte autos STVA Roco
Posté : 09 juil. 2007 18:10
par ex membre
Salut,
un petit message au passage pour les amateurs de rareté... En 2007, un wagon TA 370 STVA sans les parois Wincar, identique au modèle ROCO, est actuellement présent sur le triage d'Achères au niveau du poste A (vu le 05 juillet 2007). Il doit s'agir de l'un des derniers non encore équipé de ses parois de protection.
@+
David