Piko 66000...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

titou30
Iroquois
Iroquois

Piko 66000...

Message par titou30 »

Bjour,
Je crois que les 66000 sont arrivées. Voir ici:
http://www.hobby-trains.fr/
ou là:
http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... ocomotives
Chouette ,chouette , chouette :) :) :)
Mon anniversaire est dans deux jours ;) .
"Chérie, chérie, tu sais les 66000 sont arrivées et nous sommes en Juin" :rolleyes:
@@+++++++
xavier.geillon
Waterman
Waterman

Piko 66000...

Message par xavier.geillon »

Bjour,

Je les ai vues aussi sur plein de sites: elles sont absolument magnifiques, surtout la 66117

Ma carte bleue pousse des hurlements de désespoir....

XG
titou30
Iroquois
Iroquois

Piko 66000...

Message par titou30 »

Bsoir,
Les "corail aqualys" sont de sorties aussi.
@@+++++++
gimli
CC 7107
CC 7107

Piko 66000...

Message par gimli »

Zut! j'ai plus un rond! espérons que j'en trouverais encore une d'ici la fin du mois!
Taiman
Crocodile
Crocodile

Piko 66000...

Message par Taiman »

Oui c'est super hard de résister.
Le porte monaie devient de + en + maigre.
Taiman
le_gnome
Sybic
Sybic

Piko 66000...

Message par le_gnome »

J'ai regardé la 66000 'Karine', et il lui manque le troisième feux....
Encore un raté, pas grave, car le reste est correct: reste un artisan qui devrait nosu faire un p'tit kit pour ça.
gimli
CC 7107
CC 7107

Piko 66000...

Message par gimli »

le_gnome a écrit :J'ai regardé la 66000 'Karine', et il lui manque le troisième feux....
Encore un raté, pas grave, car le reste est correct: reste un artisan qui devrait nosu faire un p'tit kit pour ça.
Et ca t'étonne? Piko n'allait pas faire un moule spécifique pour une machine de sa gamme Hobby... je pense pas qu'on puisse parler de raté sur cette gamme de materiel.
X 2800
Crocodile
Crocodile

Piko 66000...

Message par X 2800 »

y a pas un problème sur la couleur des rambardes des 66117 et autres numéros... ?
rene49320
Consolidation
Consolidation

Piko 66000...

Message par rene49320 »

je vient d acheter la 66105 et je l ai aussitot digitalise ca marche super cote gravure c est correct vu le prix , pour les adeptes des details pousses voir la jouef en ce qui concerne les rembardes elles sont teintes dans la masse et non peinte ce qui leur donne une couleur legerement differente mais peu visible, j ai egalement racourci les boitiers d attelage comme sur la 67000 et la ca change le profil de la bete
le_gnome
Sybic
Sybic

Piko 66000...

Message par le_gnome »

gimli a écrit :
le_gnome a écrit :J'ai regardé la 66000 'Karine', et il lui manque le troisième feux....
Et ca t'étonne? Piko n'allait pas faire un moule spécifique pour une machine de sa gamme Hobby... je pense pas qu'on puisse parler de raté sur cette gamme de materiel.
Faire une rembarde avant spécifique (avec outre le troisième feux, les marquages de montée interdite), est-ce si compliqué à faire?
Je ne pense pas....
C'est dommage de ne pas reproduire les spécificités de cet engin, mais je redis: c'est raté, mais pas grave car on peut l'ajouter soit même moyennat pas trop d'effort.
gimli
CC 7107
CC 7107

Piko 66000...

Message par gimli »

le_gnome a écrit :
gimli a écrit :
Faire une rembarde avant spécifique (avec outre le troisième feux, les marquages de montée interdite), est-ce si compliqué à faire?
Je ne pense pas....
C'est dommage de ne pas reproduire les spécificités de cet engin, mais je redis: c'est raté, mais pas grave car on peut l'ajouter soit même moyennat pas trop d'effort.
ca demanderais de refaire un moule pour une rambarde, sur un modèle bas de gamme, donc, par définition destiné a un amateur ne s'arrétant pas sur les petits détails... Sans parler que c'est une série limitée. Le modèle n'est donc pas raté outre mesure. En fait, a écouter pas mal de gens, beaucoup de modèles sortis ces derniers temps sont ratés, et ce pour des conneries, genre un peinture au ton pas tout a fait exact, une bande blanche qui manque... Mais il faudrait aussi se dire qu'il y'a pas si longtemps que ça, le modélisme ferroviaire Français était donné pour mort, or, je vois sortir, ou ressortir, de nombreux modèles a portée de toutes les bourses... Quand a rajouter des détails sur un modèle, n'est ce pas l'essence même du modélisme?
le_gnome
Sybic
Sybic

Piko 66000...

Message par le_gnome »

Refaire un moule pour une rembarde où le feux ne pourrait être qu'une pièce rapportée?

....

Quant à la définition de raté, je trouve dommage de ne pas reproduire une spécificité d'une loco quand on a réussi tout le reste, et la on ne parle pas d'une teinte plus ou moins claire, ou d'une bande plus ou moins large...

Ce modèle est rayé, mais la 66000 PIKO est en général réussie...

Mais rien de choquant non plus, puisqu'à postériori on devrait pouvoir adapter ce troisième feux... Je suis loin de le jeter aux orties...
titou30
Iroquois
Iroquois

Piko 66000...

Message par titou30 »

Bsoir,
"rene49320" peux tu me decrire la façon dont tu raccourci les attelages sur tes locos Piko. Cela m'interresse car je veux aquerrir une BB 66000 mais j'hesite car comme sur les 67000 les attelages trop longs rendent ces locos disgracieuses.
Merci.@@+++++++++
rene49320
Consolidation
Consolidation

Piko 66000...

Message par rene49320 »

bsr titou 30
rien de plus simple il faut recouper le boitier de 3 a 4 millimetres et racourcir les queues d attelage ,mettre un point de colle pour empecher l attelage de quitter le boitier ( voir aussi loco revue de ce mois qui traite l amelioration de la 66000 )

Image

Image
cc7112
Sous marin
Sous marin

Piko 66000...

Message par cc7112 »

gimli a écrit :
le_gnome a écrit :
gimli a écrit : Et ca t'étonne? Piko n'allait pas faire un moule spécifique pour une machine de sa gamme Hobby... je pense pas qu'on puisse parler de raté sur cette gamme de materiel.
Je ne pense pas....
ca demanderais de refaire un moule pour une rambarde, sur un modèle bas de gamme, donc, par définition destiné a un amateur ne s'arrétant pas sur les petits détails... Sans parler que c'est une série limitée. Le modèle n'est donc pas raté outre mesure. En fait, a écouter pas mal de gens, beaucoup de modèles sortis ces derniers temps sont ratés, et ce pour des conneries, genre un peinture au ton pas tout a fait exact, une bande blanche qui manque... Mais il faudrait aussi se dire qu'il y'a pas si longtemps que ça, le modélisme ferroviaire Français était donné pour mort, or, je vois sortir, ou ressortir, de nombreux modèles a portée de toutes les bourses... Quand a rajouter des détails sur un modèle, n'est ce pas l'essence même du modélisme?
ça me fait plaisir, enfin quelqu'un qui se souvient de la période noire du modélisme ferroviaire français!!! Car (pas pour le 66000 karine mais pour d'autres modèles) on a la chance en ce moment d'avoir pleins de marques (pas françaises) qui s'intéressent à nous et beaucoup casse du sucre sur leur dos parce que la couleur n'est pas exactement la même (ce qui est très suggestif à mon goût) ou parce telle pièce n'est pas exactement au bon endroit.... C'est bien de le faire remarquer mais c'est souvent sur un ton mauvais!! (encore une fois, je ne parle pas du cas cité ici car ce n'est pas dit sur un ton aggressif et c'est souligné que c'est une gamme hobby).
Cordialement.
Répondre