Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Je crois que tout est dit.
Date: début de siècle, l'endroit est indiqué, la raison aussi.
Je pense que ces plaques (bel exemplaire en tout cas) sont restées dans les voitures à plancher en bois qui ont du disparaitre dans l'entre 2 guerres et tant que les produits de nettoyage et autres n'étaient pas assez efficaces.
Les progrès de la médecine (penicilline en 42/43) et la fin des sanatorium ont marqué la fin de ces plaques (avec la disparition aussi des cas réguliers).
Par parenthèse, la tuberculose revient en force.
A mon avis la reédition et la pose de ces plaques dans les lieux publics ou la rue devrait être à nouveau d'actualité. Quand j'étais jeune, en école, les courts d'éducation civique nous expliquait comment se faisait la propagation des microbes, virus et maladies.
Cette plaque ne pourrait-elle pas provenir des voitures de trains de pélerins en direction de Lourdes ou de Grenoble pour La Salette Fallavaux plus en altitude?
RV
Résabreiz a écrit :Cette plaque ne pourrait-elle pas provenir des voitures de trains de pélerins en direction de Lourdes ou de Grenoble pour La Salette Fallavaux plus en altitude?
RV
Bonjour,
Non, plus simplement, dans notre enfance (pour ma part... les années 50, 60...), on se souvient de ce genre de plaques (associées assez souvent à l'interdiction de fumer, voire d'uriner !!!) dans un certain nombre d'endroits publics (y compris effectivement le métro de Paris)...
Ces plaques ont été, au moins sous cette forme, supprimées depuis...
Cela voudrait donc signifier que les Français seraient beaucoup plus propres aujourd'hui qu'hier... ? :rolleyes:...c'est loin d'être certain !! :O