Page 1 sur 1

[MODÉRATION] Chambéry... une histoire (DERNIÈRE)

Posté : 31 déc. 2010 03:00
par PLM
A la demande du modérateur V@peur29, les annonces de l\'APMFS, comme celle qui figurait ici a été retirée par l\'auteur.

Image

PLM

Re: Chambéry... une histoire (DERNIÈRE)

Posté : 31 déc. 2010 06:18
par Tibrus
Encore merci PLM

Re: [MODÉRATION] Chambéry... une histoire (DERNIÈRE)

Posté : 31 déc. 2010 13:59
par Hélène
Bonjour,

Si mettre un lien vers une association qui se bat pour la préservation du patrimoine ferroviaire est considéré comme une publicité , c\'est vraiment du grand n\'importe quoi :angry:

Re: [MODÉRATION] Chambéry... une histoire (DERNIÈRE)

Posté : 31 déc. 2010 16:47
par V@peur29
Je crois que Monsieur PLM fait un peu de zèle.

Nous avons déjà évoqué ce sujet avec la modération ET la direction de ce forum et de RMF. Il s\'agissait uniquement de limiter le nombre de messages (un nouveau pour chaque parution d\'un pdf ...) qui renvoie vers des liens commerciaux (entendons par là parution d\'un ouvrage payant, associatif ou non).

Il n\'y a eu aucune interdiction sur les messages postés par PLM.

Uniquement une remarque indiquant de limiter plusieurs liens réguliers vers cette boutique en ligne. De plus, le dernier message saluait en plus la parution d\'un tel ouvrage.
Enfin, cette remarque d\'une ligne figure uniquement dans UN message d\'UN seul sujet et n\'est pas récurrent aux autres messages de PLM, où la modération n\'est pas intervenue auparavant.

Il faudrait donc ne pas voir à vouloir toujours passer pour persécuter. Nous avons laissé ces messages sur le forum, ces liens, et ces invitations à souscription, ce n\'est pas pour rien.

Donc, il ne s\'agit pas de MA demande, mais d\'UNE remarque pour éviter la multiplication des messages (un seul sujet aurait été plus pratique). C\'est donc LA décision du contributeur PLM.

En espérant que ça clarifie. Car contrairement à d\'autres lieux d\'échanges sur les thèmes du \"ferroviaire\" nous ne bannissons pas obligatoirement tout lien extérieur à la revue RMF, il serait dommage que pour une simple remarque nous en arrivions à ce niveau.

Merci.

Ps : Sujet verrouillé en attendant des clarifications !