gabarit de voie tillig

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Christian07
Coucou
Coucou

gabarit de voie tillig

Message par Christian07 »

Dans un précèdent RMF, il y avait une planche reproduisant la géométrie des appareils de voie TILLIG .

Des réf. ont attiré toute mon attention .Cela concerne les aiguilles grands rayons réf 85326 -85327 -85347 -85346 -
Réf. que je ne connais pas et qui à ma connaissance , n\' apparaissent sur aucun catalogue de la marque ou chez les fournisseurs .

Je construis un réseau HO entièrement équipé avec la voie Tillig , plus de 400m sont déjà posés .
Ces appareils de voie grand rayon m\' intéressent , merci de m \'indiquer comment pouvoir m\' approvisioner .

Je vous remercie par avance

Amicalement ?
Christian plousey

Délégué Fédéral FFMF AMFI Rhône Alpes
Membres CA FFMF
http://ffmf.rhonealpes.free.fr

Edit Tibrus : J\'ai retiré les coordonnées. C\'est pas forcément une bonne idée de les mettre en ligne comme cela. Surtout pour le spam :) Si un membre veut te contacter par téléphone il passera par les Messages Privés. Et la tu pourras donner ces infos
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Re: gabarit de voie tillig

Message par Tibrus »

Christian07
Coucou
Coucou

Oui c\'est parfait merci
bali
Coucou
Coucou

Message par bali »

Bonjour,

On peux les trouver aussi page 21 du Gleis-KatalogTillig 2011/2012, avec le descriptif de chaque aiguille.

Bonne lecture.
Vincent Courtois
Consolidation
Consolidation

Message par Vincent Courtois »

Bonjour Christian plousey,

Merci pour l\'intérêt que vous portez à RMF en général et à mes planches de gabarits en particulier.

Toutes ces planches sont dessinées à partir de références disponibles au catalogue du constructeur. Je ne sais si ellles sont toutes distribuées en France.

En consultant votre revendeur préféré, vous devriez pouvoir les avoir.

Le but de ces planches de gabarits n\'est pas de se substituer aux catalogues des constructeurs mais de vous aider dans la planification de vos projets, vos réseaux, en déterminant leur encombrement et leur géométrie avant achat.

Merci de m\'indiquer si vous avez réussi à les trouver.

Cordialement.

Vincent Courtois, France.
Christian07
Coucou
Coucou

Bonsoir Vincent Courtois ,

Dabord avec ma generation je ne suis pas un habitué des forums et internet en général . cette question etait la premiere sur l \'utilisation du forum RMF .
Sur mon catalogue ces ref etaient absentes
Je vous remercie et je remerci les personnes qui m\' ont répondu
Oui j\'ai eu des reponses positives à mes questions avec quelques adresses .
Par contre cela confirme mes dires, Helas l\' excellente voie Tillig est tres mal distribuée en france !!

merci pour les planches qui me sont tres utiles comme gabarie

Amicalement chrisrtian plousey
Vincent Courtois
Consolidation
Consolidation

Message par Vincent Courtois »

Bonjour Christian plousey,

En fait, je peux comprendre votre problème concernant les planches Tillig et votre catalogue.

Explication : Tillig a modifié de nombreuses références pour mettre à jour sa gamme. Notamment, ils ont modifié la pointe de coeur de certains appareils de voie. Chaque nouvel appareil a reçu une nouvelle référence même si la géométrie ne change pas ! Le fait d\'avoir modifié l\'électrotechnique de l\'appareil obllige Tillig à créer une nouvelle référence pour éviter toute erreur.

Il se trouve que je suis en relation avec Tillig en Allemagne et que pour réaliser mes gabarits, j\'avais les dernières informations concernant ces nouvelles références. J\'ai préféré réalisé des gabarits avec ces références plutôt qu\'avec les anciennes.

Celles publiées dans les gabarits sont donc bonnes même si vous ne les trouvez pas obligatoirement dans votre catalogue !

Vous pouvez commander leur dernier catalogue voie en HO/TT à cette adresse :

Catalogue voie en HO/TT

Bien cordialement.

Vincent Courtois, France.
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité