Cette gare est très simple: deux voies de garage; le premier train qui arrive se gare; le suivant se gare aussi ; le troisième double les deux autres et libère le premier ; et ainsi de suite.
Cette gare installée en 1985 ; fonctionnait pas mal ; excepté que j\'avais pas prévu des zones d\'arret pour 5 voitures corail. Qu\'à cela ne tienne ; je sors la mini perceuse disque à tronconner et je coupe gaillardement mes rails pour deplacer la zone d\'arrêt. B)
première erreur. Un des deux rails se décale instantanement de deux bons mm vers le bas :blink: Je soude mes fils deplacés, et je recale la voie pour aligner les rails.
- Premier essai; je lance ma cc pleine d\'inertie (j\'avais fait le plein avant de partir ) et la voilà qui s\'engage dans la gare cachée; elle roule roule roule et passe sans s\'arrêter :huh: . Gloups; la zone d\'arret est maintenant trop courte. :unsure:
Demontage de l\'aiguille de sortie ; deplacement des eclisses isolantes; et remontage en cassant au passage un poteau de caténaire qui trainait pas là
- Deuxieme essai: La bestiole refait gentiment son tour et se gare (sans crier --- ) je lance une deuxième puis une troisième machine et le cycle commence. Déraillement de la deuxième loco en sortie; un des rails a bougé et s\'est mal emboité dans l\'éclisse de l\'aiguille. (faut emboiter simultanément 4 éclisses dont deux isolantes pour remonter cette satanée aiguille en sortie de tunnel et évidemment en position porte à faux sur le décor qu\'il faut evidemment déposer )
Redémontage remontage et ...
- troisieme essai: je lance trois locos dans le cycle ; çà marche ; je met 5 voitures corail à une des machines ; à la sortie de la gare cachée toute la rame déraille... :woohoo: :S
Les voitures touchent la loco de la voie de garage parallèle en sortant; la loco est trop avancée :blink: .
Je sors la masse d\'arme et fait faire un carton sur les voitures du parking :laugh:
Calmé je remonte après les constats et et je redéplace la zone d\'arrêt. Et enfin çà marche excepté une loco qui soudainement se met à derailler à l\'entrée de la gare cachée. Après l\'avoir balancée dans le vide ordure je prends un repos bien mérité en regardant tourner mes rames.
Moralité: prenez des cotes ; en coupant au feeling; le rail sera toujours:
1 - trop court
2 - trop long
(barrer les mentions inutiles )
Et faites une gare cachée visible ; parce que l\'intervention sous le réseau avec le nez à 5/10cm de la voie ; c\'est que du bonheur
modification d\'une gare cachée.
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Re: modification d\'une gare cachée.
Elle était manifestement trop bien cachée, cette gare.
Bon courage !
Bob P
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Bob P
Re: modification d\'une gare cachée.
Une loco dans le vide ordures? :woohoo: :blink: :woohoo: :blink: :woohoo:
C\'est un scandale, va vite la récupérer pour me la donner. :silly: :silly: :silly:
@+
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Re: modification d\'une gare cachée.
Le vide ordure est vidé tous les deux jours; si le coeur t\'en dit Elle sera probablement un peu bananée ; et pas seulement par l\'odeur :S (4 etages sans parachute :blink: )