Mon blog sur les trains miniatures
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Mon blog sur les trains miniatures
Mon blog sur les trains: articles sur des expos et des astuces de modélismes
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- Didier COUNASSE
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Re: Mon blog sur les trains miniatures
Oups ..... on n\'a pas le site / blog :ohmy:
Le modélisme est un art -
- Tibrus
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Re: Mon blog sur les trains miniatures
Si le lien était present mais sans le texte
Du coup rien ne s\'affichait à l\'écran. Heureusement je possède le mode Edition de vos messages :P
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Re: Mon blog sur les trains miniatures
Merci bien, j\'ai publié un nouvel article: 5 étapes pour patiner le rail C de Marklin car à la base,
c\'est un peu fort plastique mais c\'est du code 83 et pas 100 comme le rail k.
Le lien direct: article patine
c\'est un peu fort plastique mais c\'est du code 83 et pas 100 comme le rail k.
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- Tibrus
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Re: Mon blog sur les trains miniatures
As-tu essayer d\'ajouter le ballast entre les traverses ou c\'est galère avec cette voie ?
En tout cas bel essai qui effectivement donne un peu plus de réalisme à ces rails
Peut être un poil trop brillante ta couleur rouille, ou c\'est le flash ?
En tout cas bel essai qui effectivement donne un peu plus de réalisme à ces rails
Peut être un poil trop brillante ta couleur rouille, ou c\'est le flash ?
- Tibrus
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Re: Mon blog sur les trains miniatures
En passant saurais-tu m\'en dire plus sur la photo suivante tirée de ton reportage sur l\'expo de Louvain ?
Quel est ce réseau ou quel est le club afin que je puisse trouver d\'autres infos sur le web ?
Quel est ce réseau ou quel est le club afin que je puisse trouver d\'autres infos sur le web ?
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Re: Mon blog sur les trains miniatures
Le problème de cette voie est que la ballast n\'est pas assez large , et que la pente est trop prononcée sur les côtés. Il manque environ 3mm de chaque côté pour faire bonne mesure. Je sèche sur la manière de rajouter cet angle puis evidemment ballaster comme indiqué.
Ce qui n\'enlève rien aux qualités de cette voie excellente qui une fois traitée allie la fiabilité et l\'esthétique.
Ce qui n\'enlève rien aux qualités de cette voie excellente qui une fois traitée allie la fiabilité et l\'esthétique.
- Didier COUNASSE
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Re: Mon blog sur les trains miniatures
Tibrus écrit:
Edit :
voilà c\'est ici : Hasselt
Tout simplement "Hasselt" .... il faut que je regarde dans mes TTM (Train miniature magazine), il y a un article et c\'est un particulier avec son épouse le propriétaire .En passant saurais-tu m\'en dire plus sur la photo suivante tirée de ton reportage sur l\'expo de Louvain ?
Quel est ce réseau ou quel est le club afin que je puisse trouver d\'autres infos sur le web ?
Edit :
voilà c\'est ici : Hasselt
Le modélisme est un art -
Re: Mon blog sur les trains miniatures
oui, c\'est bien le réseau Hasselt, de très longs convois sur ce réseau. A Leuven, il était composé de la gare relié par deux demi cercle et donc d\'une ligne droite derrière la gare.
Pour le rail C Marklin, j\'ai déjà mis du ballast entre mais alors on ne sait plus le déplacer bien sur.
Pour la teinte rouille, c\'est le flash qui fait. J\'ai utilisé un set de couleur rouille pour du modélisme plus militaire à la base. L\'intérêt, c\'est les différentes teintes de rouilles, donc on peux varier les couleurs.
Pour le rail C Marklin, j\'ai déjà mis du ballast entre mais alors on ne sait plus le déplacer bien sur.
Pour la teinte rouille, c\'est le flash qui fait. J\'ai utilisé un set de couleur rouille pour du modélisme plus militaire à la base. L\'intérêt, c\'est les différentes teintes de rouilles, donc on peux varier les couleurs.