Ton RFT est superbe et le réalisme de la voie avec ses belles aiguilles Peco est assez exceptionnel.
La digitalisation et sa sonorisation me font rêver... J'aimerai un jour reproduire avec de la voie fine la halte à voie unique la halte du Pont-Saillard, dernier arrêt avant Morez sur la portion Morez-Saint-Claude. Mais il va falloir économiser pour le Picasso sonorisé, car ces superbes machines ne sont pas données.
Mon petit HOe a l'avantage de rester abordable.
Encore toutes mes félicitations pour ton superbe réseau que je baptiserai bien au vin du Jura à l'occasion d'un passage sur Annecy.
Inondations au vin jaune de l'EP de Groisy, un sujet sympa pour un post.
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 14 mai 2021 20:20
par Tibrus
Avec grand plaisir si tu passes dans le coin fait signe, on ne sait jamais je serais peut être par là
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 16 mai 2021 16:07
par Tibrus
Alors pour le sol et bien un peu de tout est mis en place, puis collé comme pour le ballast
Ajout du lichen qui sera recouvert par la suite
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 16 mai 2021 16:09
par Tibrus
Du coup pendant que ça sèche je suis retombé sur cette maquette que je pensais au départ être un transfo
Mais c'est en faites un local technique pour une antenne de téléphonie mobile
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 16 mai 2021 16:10
par Tibrus
Ce qui donne une fois en place
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 16 mai 2021 16:14
par Tibrus
Je reste dans mon idée d'un bâtiment transfo car j'avais en tête de le mettre ici
Et le pylône, ben je l'ai positionné ici
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 17 mai 2021 14:25
par Tibrus
Petit test de mise en situation
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 17 mai 2021 14:28
par Tibrus
Et en arrière plan si vous avez bien observé il y a quelques "piquets" de posés
Alors les vieux rails jouef ont été découpé puis ont reçu une couche d'apprêt
Puis un bon coup de peinture afin de les rendre plus présentable pour supporter le mur du fond de la partie ferraille
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 18 mai 2021 08:22
par Tibrus
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 20 mai 2021 10:09
par Tibrus
J'ai investi dans les produits https://www.juweela.de/
Ils ont des petits trucs bien sympa et en particulier pour le ferrailleur
J'ai sortie le drone pour survoler le ferrailleur
On peut donc voir le stock de pneu, de la ferraille rouillé en plein milieu (bidon, baignoire, tableau de bord, ....), des blocs sortie de la presse. Il me faut d'ailleurs la terminée celle-ci
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 21 mai 2021 11:34
par Tibrus
Il restera un peu de patine a faire mais mise en place de deux emplacements pour stocker les matériaux et mise en place du mur du fond pour le ferrailleur
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 21 mai 2021 18:59
par Gégé de CBU
Sympa cet EP
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 21 mai 2021 20:46
par Tibrus
Merci
C'est pour évoquer celui de ma commune qui hélas n'utilise plus le rail car la SNCF en 2004 n'a pas voulu reconduire le contrat
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 22 mai 2021 07:46
par Gégé de CBU
malheureusement c'est le cas partout et cela ne date pas d'hier, chez moi sur la ligne de Cherbourg les travaux d'électrification ont été le prétexte à supprimé presque tout le trafic des EP existants : Caen le port le bassin et fermeture de la SMN,et fermeture du triage Carpiquet plateforme logistique approvisionnement , Bayeux EP recevant des bouteilles vides et du vin en citerne lui a survécu quelques années jusqu’à la suppression du diesel de manœuvre de caen qui effectuait la desserte. Le Molay Littry EP envoyant des wagons de tourbe , Carentan ligne de Beaupte desserte tous les jours plusieurs wagon usine sanofi et tourbière, certains trains étaient bien chargés, Cherbourg terre plein des mielles toyota trains entiers survécu quelques années, le reste supprimé". La seule chose qui perdure c'est le nucléaire a Valognes.... Quatre wagons par ici deux par la, tout se rejoignait à Caen et il y avait trois ou quatre qui partaient vers Sotteville tous les soir....