Bon les copains, j'ai beau avoir eu une formation électrique/électronique mais si tu ne suis pas les consignes des notices et bien tu en "chies" (pardonner l'expression) pendant 5H pour tout remettre en ordre.
Donc hier en fin d'aprem, gros câblage, soudure et j'en passe pour les voies principales de la gare.
Puis ensuite vient le test de la sortie Nord, car c'est un Nord
Et bien je vous le donne en mille, le seul endroit le plus difficile d'accès c'est celui qui m'a posé le plus de problème
1 Erreur sur la TJD, j'ai pas croisé les alimentations entre les deux moteurs et ça disjoncte de partout
Et bien entendu comme rien n'allait hier la première inversion n'était pas la bonne
Et comme cela disjonctait toujours je suis passé à l'aiguille triple, je me rends, dans un premier temps, compte que j'ai inversé les fils entre les moteurs et les cœurs, 1er changement toujours Ko. Alors je me dis ben t'es con c'est le même problème que pour la TJD, du coup je croise les alimentations pour l'un deux. Cela ne fonctionne pas, je croise de nouveau pour les deux idems. L'énervement commence, mais quelle connerie j'ai bien pu faire pour que cela ne fonctionne pas ..... Peut-être une éclisse conductrice à la place d'une isolante, vérification, tout es OK.
Hummmmm
, je reprends la doc et là je tilte que les moteurs sur ces aiguilles doivent être tête-bèche.
Je démonte le N°12, tout se passe bien. Mais par contre pour le remettre dans l'autre sens, je vous dis pas la galère. Bras tendu sous la plaque de contre plaqué a essayé de faire rentrer la petite tige métal dans le trou de la partie mobile de l'aiguille. Rhhhaaaa les jurons arrivent. 1H30 plus tard, j'abandonne et je monte déguster une bonne fondue. Reprise ce matin et la au 2ieme coup je mets en place, et je galère galère, galère pour remettre des vis afin de faire tenir le moteur. Puis je passe à l'autre aiguille qui est encore plus loin au fond mais que je peux attaquer d'un autre endroit. Donc sur les deux photos suivantes les moteurs 12 et 13 sont Ok mais les 8 et 9 Non