Page 1 sur 2

RMF 604

Posté : 19 oct. 2015 19:40
par Tibrus
Hello,

Voila, pour les impatients :P , le sommaire du N°604

Image

Image

Image

@+

Re: RMF 604

Posté : 19 oct. 2015 22:55
par Pacific
Ouaip quel sommaire alléchant :lol: je m\'en lèche les bielles B)

Re: RMF 604

Posté : 22 oct. 2015 20:35
par Christou
Je viens de recevoir le n° que j\'ai feuilleté rapidement. Merci pour les compos époque IIIa, Manque La Flèche d\'Or. Fabriquer de barrières réalistes à bon compte: Super. Il y a plein de choses intéressantes que je vais lire. ;)

Re: RMF 604

Posté : 23 oct. 2015 22:20
par Tibrus
Rapide coup d\'oeil ce soir

Un article devrait interrésé 242tc.
Je devais lui faire un retour sur le moteur iprod dans mon z2 il y a facile 3 ans :blush:
Ben voila qu\'un article le fait pour moi

Re: RMF 604

Posté : 23 oct. 2015 23:29
par Didier COUNASSE
3 ans ..... :S
Tu peux toujours faire croire que c\'est toi l\'auteur :woohoo:

Re: RMF 604

Posté : 24 oct. 2015 07:20
par Tibrus
Si c\'est pas plus
Ben grâce à l\'article, je vais peut être enfin mettre Mon moteur dans Mon Z2

Re: RMF 604

Posté : 29 oct. 2015 07:28
par Tibrus
Le réseau du mois, joli mais sans plus pour mes gouts

JC Barbut, encore à fond dans la transformation. C\'est tout de même un sacré boulot de sa part par contre. Je retiens de mon coté les adresses de ces revendeurs sur EBay (au cas ou)

Sinon une attention toute particulière de ma part sur la remotorisation du Z2. Il faudra que je me lance vraiment à motoriser le mien. J\'espère que son auteur en a profité pour mettre des personnages dedans et à retoucher un peu les couleurs des sièges. JC Barbut l\'ayant très bien fait dans l\'article précédent. Et cela donnera tout de suite un meilleur look a cette ensemble.

Les wagons EVS. Certains me plaisent bien. Je verrais pour avoir une rame de ce type. Tout du moins dans ces livrées grisonnantes.

Les voitures, et bien j\'ai lu car je maitrise rien dans les versions et numérotations
Et j\'ai bien la photo 3 page 42 :D

Les plats, hormis le SMD que j\'aime bien, pour les deux autres les \"essieux à bâtons\" j\'aime pas
Et pour le SMD qui m\'aurait fait plaisir à voir tourner, je l\'ai remplacer dans ma rame militaire par les bon vieux Jouef en ayant changé les essieux

Les barrières en bois la aussi c\'est du sacré boulot mais qui au final paye bien je trouve pour ma part.
Surtout en regardant la photo en bas de la page 62

Pour la série des Autorails, je me suis régalé à voir ces anciennes mais pas trop images
Quand je vois que l\'on changeait les feux à la mais dans la neige d\'Andelot, on se dit que les temps on bien changé. Et dommage à mon tour de ne pas avoir l\'année avec la photo :(
Quand au Picasso à Divonne, c\'est pas loin de la maison donc merci pour cette photo :P

Quand à la photo prise par D Buraud sur le club d\'Albens de la CC7100 que dire.......Splendide
La encore c\'est dans le 74 donc je ne peux que le souligner :laugh:

Re: RMF 604

Posté : 29 oct. 2015 11:08
par Tibrus
En relisant certains articles pendant que mes pneus neige soient montés je tilt sur un truc

Il me semblait que iProd au moment de l\'achat de mon kit pour le z2 m\'avait dit d\'inverser les pignons le gros sur le moteur et le petit sur l\'axe. Ce qui n\'est pas le cas dans l\'article de ce mois. Des infos de votre coté ? Je vais aussi demander confirmation au fabriquant ;)

Re: RMF 604

Posté : 29 oct. 2015 14:18
par rako25
Tibrus,
Oui tu as raison, prend contact avec IPROD pour lui poser la question, c\'est ce que j\'ai déjà fait sur un des kits que j\'avais achetés chez eux, de plus il est sympa. :cheer:

Re: RMF 604

Posté : 29 oct. 2015 19:03
par cc7001
Lester la machine ; garder la transmission d\'origine et mettre un meilleur moteur; comme la z2 n\'a pas vocation à tracter des wagons çà devrait aller ; mais ... les axes des essieux en dessous portent sur du plastique ; qui en s\'usant va réduire le jeu entre les pignons et les vis sans fin et augmenter le bruit. C\'est ce qui s\'est passé chez moi avec ce type de bogie moteur...
Pour répondre à la question:
Inverser le pignons(grand dessus petit dessous) augmentera la vitesse de l\'engin; réduire sa souplesse et réduira son couple , mais comme le moteur iprod est meilleur que le tournebroche... Sur les photos ; c\'est bien le petit qui est sur le moteur. Et comme il faut usiner le trou du pignon qui va aller sur le moteur ; faudra bien choisir avant.

Re: RMF 604

Posté : 30 oct. 2015 08:29
par Tibrus
Bon du coup en relisant une fois encore et en regardant les photos, les pignons sont bien dans le bon sens même sur le moteur d\'origine.

Le petit pignon est sur le moteur avant et après. Par curiosité, j\'ai regardé le mien de Z2 ce matin. C\'est pareil le petit pignon est sur le moteur et doit rester sur le moteur. Confirmé par IProd en réponse à ma demande hier au soir :P

Re: RMF 604

Posté : 02 nov. 2015 22:32
par Christou
Je reviens sur les très belles compos ép. IIIa. Il y a un fourgon à bogie dont je ne trouve pas son équivalent en réel: le Dqd²yi. Il se pourrait qu\'il soit entré dans la composition du Flèche d\'Or pendant les 60\'s à la place du wagon truck. :huh:

Re: RMF 604

Posté : 03 nov. 2015 18:36
par Ferro21000
Christou écrit:
le Dqd²yi
Oui, mais quoi comme fourgon ?
Nord (Ferry) à 2 essieux ?
Rapide Nord à bogies ?
:huh:

Re: RMF 604

Posté : 14 nov. 2015 10:46
par bonnetgeor
Et bonjour...

Je n\'ai pu récupérer ce numéro que hier et je ne l\'ai donc pas encore lu ; ça viendra... B)

Mais comme de coutumes, j\'ai survolé ce numéro avec un atterrissage d\'urgence sur les pages 68 et 69 du sujet \"c\'était hier\" : après les BB 66000 \"recollées\" au 040 DE, après les CC 65000 devenues des BB 65000, voilà que les deux ADX ou ADX2 (X 5100/5200) en photo sont rebaptisés ADP (X 4900) ! :huh: :angry:
Décidemment... :(

Re: RMF 604

Posté : 14 nov. 2015 12:14
par Christou
Ferro21000 écrit:
Christou écrit:
le Dqd²yi
Oui, mais quoi comme fourgon ?
Nord (Ferry) à 2 essieux ?
Rapide Nord à bogies ?
:huh:
Le Cologne Paris EST 3378 a un fourgon ex-Est à bogies Dqd²yi

Quid des fourgons à bogies Ddyi du Paris Est Mayence par exemple? Je ne connais pas ce type qsui d\'ailleurs figure dans la dernière composition du Flèche d\'Or en 1966/1967. ;)