RMF 610
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
RMF 610
Je viens de recevoir le n°610. J\'ai aussitôt sauté sur l\'article test de la 241P HJ. Belle machine. Dommage pour les écrans pare-fumée trop épais. La liaison électrique tender/ machine avec un aspect pas génial. Tout ça c\'est perfectible. Quant à la remarque de la hauteur de la plateforme sur le tablier avant là je ne vois pas l\'erreur. Il y a redire sur la position ou l\'absence de filets jaunes ou rouges. C\'est perfectible. Bref, une machine que j\'aimerais bien avoir. elle semble avoir une bonne puissance de traction . 12 voitures en rampe de 25 et en courbe de 600 c\'est 18 /20 pièces en plaine pour les trains à tranches de Bretagne. D\'autant plus que les planches de compo sont parfaites.
C\'était hier. Page 70. Les grosses P ont été étudiées à partir du prototype 241C1 et non pas d\'une141. André Chapelon n\'a pas été autorisé d\'y apporter sa patte contrairement aux 141P. La 241C1 a terminé sa carrière au dépôt de Nevers accouplée à un 34P. Dans le roulement des grosses P, elle était surnommée la grand\'mère. Une bien belle machine.
C\'était hier. Page 70. Les grosses P ont été étudiées à partir du prototype 241C1 et non pas d\'une141. André Chapelon n\'a pas été autorisé d\'y apporter sa patte contrairement aux 141P. La 241C1 a terminé sa carrière au dépôt de Nevers accouplée à un 34P. Dans le roulement des grosses P, elle était surnommée la grand\'mère. Une bien belle machine.
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
RMF 610
Hello
Et voila avec un peu de retard
@+
Et voila avec un peu de retard
@+
- Fichiers joints
-
- RMF610_3.JPG (91.3 Kio) Vu 8627 fois
-
- RMF610_2.JPG (94.88 Kio) Vu 8627 fois
-
- RMF610_1.JPG (126.35 Kio) Vu 8627 fois
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: RMF 610
Tibrus écrit:
T\'es en train d\'être "grillé" par les abonnés...
Et bonjour...En attente des infos de JP Laurent
T\'es en train d\'être "grillé" par les abonnés...
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 610
bonnetgeor écrit:
Mais je suis abonné aussi pourtant
Je relance le réda en arrivant au boulot vers 11h
Exact ouiTibrus écrit:Et bonjour...En attente des infos de JP Laurent
T\'es en train d\'être "grillé" par les abonnés...
Mais je suis abonné aussi pourtant
Je relance le réda en arrivant au boulot vers 11h
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: RMF 610
Christou écrit:
Très belle machine quand même...
Cette machine est également présentée dans le LR de ce mois où sont également signalées quelques carabistouilles...
Les écrans peuvent être affinés de l\'intérieur sur les bords mais il y a fort à parier qu\'un de nos artisans va s\'empresser d\'en sortir de très beau en métal photogravé...
Le "toron" entre machine et tender devrait être revu (fils un poil plus courts) par HJ mais un coup de peinture noire sera nécessaire...
Par contre, ils ont relevé un problème de force de traction en rampe, confirmé sporadiquement (sic) : à voir...
Il faut dire que ce tender moteur, certes encore très présentable, accuse quand même 20 ans et une petite remise au gout du jour n\'aurait pas été un luxe, surtout que, lu de ci de là, une remise à niveau de la 141 P serait en projet chez HJ... :huh:
Bref, ça nous promet quelques sujets intéressants pour apporter les améliorations nécessaires "à sa guise"...
Re...Je viens de recevoir le n°610. J\'ai aussitôt sauté sur l\'article test de la 241P HJ. Belle machine. Dommage pour les écrans pare-fumée trop épais. La liaison électrique tender/ machine avec un aspect pas génial. Tout ça c\'est perfectible. Quant à la remarque de la hauteur de la plateforme sur le tablier avant là je ne vois pas l\'erreur. Il y a redire sur la position ou l\'absence de filets jaunes ou rouges. C\'est perfectible. Bref, une machine que j\'aimerais bien avoir. elle semble avoir une bonne puissance de traction . 12 voitures en rampe de 25 et en courbe de 600 c\'est 18 /20 pièces en plaine pour les trains à tranches de Bretagne. D\'autant plus que les planches de compo sont parfaites...
Très belle machine quand même...
Cette machine est également présentée dans le LR de ce mois où sont également signalées quelques carabistouilles...
Les écrans peuvent être affinés de l\'intérieur sur les bords mais il y a fort à parier qu\'un de nos artisans va s\'empresser d\'en sortir de très beau en métal photogravé...
Le "toron" entre machine et tender devrait être revu (fils un poil plus courts) par HJ mais un coup de peinture noire sera nécessaire...
Par contre, ils ont relevé un problème de force de traction en rampe, confirmé sporadiquement (sic) : à voir...
Il faut dire que ce tender moteur, certes encore très présentable, accuse quand même 20 ans et une petite remise au gout du jour n\'aurait pas été un luxe, surtout que, lu de ci de là, une remise à niveau de la 141 P serait en projet chez HJ... :huh:
Bref, ça nous promet quelques sujets intéressants pour apporter les améliorations nécessaires "à sa guise"...
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 610
C\'est bon, j\'ai eu pas mal de boulot aujourd\'hui donc je ne mets le sommaire qu\'a l\'instant
++
++
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: RMF 610
Il viens d\'arriver et je me jette sur les articles 241 P :woohoo: Comme je l\'avais déjà dit lors de RailExpo les lanternes de cette grosse P ne conviennent pas (d\'ailleurs mentionné dans l\'article de B ciry) et lui donne un drôle dair. Pour le reste cela reste une Jouef (là je suis peut-être méchant).
Pour \"c\'était hier\" Mr Papazian a encore oublié son \"datomètre\" et cela devient très désagréable car pour se resituer chronologiquement il faut un boulot d\'observations et de recherches non négligeable alors que pour un journaliste ou chroniqueur pro toutes les infos sont à portée de main. :S :woohoo: :woohoo:
Désolé bonnetgeor j\'empiète sur ton domaine de prédilection mais cela devient exaspérant à la longue.
Pour \"c\'était hier\" Mr Papazian a encore oublié son \"datomètre\" et cela devient très désagréable car pour se resituer chronologiquement il faut un boulot d\'observations et de recherches non négligeable alors que pour un journaliste ou chroniqueur pro toutes les infos sont à portée de main. :S :woohoo: :woohoo:
Désolé bonnetgeor j\'empiète sur ton domaine de prédilection mais cela devient exaspérant à la longue.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Re: RMF 610
Oui Pacific, tu es très méchant! :woohoo: On se demande pourquoi de telles erreurs si minimes soient-elles ( je soupçonne mais c\'est polémique). N\'empêche qu\'elle a meilleure allure que la Champagnole et que casserai bien ma tirelire. :P
Pour c\'était hier, je n\'arrive pas à comprendre A PAPAZIAN qui semble ne pas vérifier pas ses sources en particulier sur la genèse des grosses P.
Pour c\'était hier, je n\'arrive pas à comprendre A PAPAZIAN qui semble ne pas vérifier pas ses sources en particulier sur la genèse des grosses P.
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: RMF 610
Pacific écrit:
Ce n\'est pas MON domaine de prédilection mais celui de tout le monde pour l\'intérêt de tous ! :P
Et tu fais très bien d\'y empiéter !
Je n\'ai pas encore lu ce numéro (que je n\'aurai pas avant le 13/05 ) mais je suis étonné :huh: et surtout très déçu d\'apprendre que les photos de "c\'était hier" soient à nouveau sans date alors que cela faisait deux numéros de suite où tout était enfin millésimé...
Bon, cela dit, je pense que ce sujet était prêt depuis longtemps en attendant la sortie de la 241 P HJ, bien avant l\'acquisition du "datomètre" (pas mal le terme), d\'où cette marche arrière...
D\'un autre côté, il y avait peut-être l\'occasion de corriger le tir entre temps, non ? :huh:
Et bonsoir...Pour "c\'était hier" Mr Papazian a encore oublié son "datomètre" et cela devient très désagréable car pour se resituer chronologiquement il faut un boulot d\'observations et de recherches non négligeable alors que pour un journaliste ou chroniqueur pro toutes les infos sont à portée de main. :S :woohoo: :woohoo:
Désolé bonnetgeor j\'empiète sur ton domaine de prédilection mais cela devient exaspérant à la longue.
Ce n\'est pas MON domaine de prédilection mais celui de tout le monde pour l\'intérêt de tous ! :P
Et tu fais très bien d\'y empiéter !
Je n\'ai pas encore lu ce numéro (que je n\'aurai pas avant le 13/05 ) mais je suis étonné :huh: et surtout très déçu d\'apprendre que les photos de "c\'était hier" soient à nouveau sans date alors que cela faisait deux numéros de suite où tout était enfin millésimé...
Bon, cela dit, je pense que ce sujet était prêt depuis longtemps en attendant la sortie de la 241 P HJ, bien avant l\'acquisition du "datomètre" (pas mal le terme), d\'où cette marche arrière...
D\'un autre côté, il y avait peut-être l\'occasion de corriger le tir entre temps, non ? :huh:
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: RMF 610
Tibrus écrit:
Oops, ne trouvant pas le sommaire dans ton message, j\'ai cru que le boulot t\'avait vraiment fusillé...
...et je viens de découvrir ce sommaire à sa place au début...
Re...C\'est bon, j\'ai eu pas mal de boulot aujourd\'hui donc je ne mets le sommaire qu\'a l\'instant
++
Oops, ne trouvant pas le sommaire dans ton message, j\'ai cru que le boulot t\'avait vraiment fusillé...
...et je viens de découvrir ce sommaire à sa place au début...
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 610
bonnetgeor écrit:
Pas fusillé mais prenant et du coup la journée est passée comme une lettre à la poste. Donc c\'est cool de ne pas se dire encore 2H et ainsi de suite. Du coup j\'ai ajouté le sommaire en rentrant :laugh:Tibrus écrit:Re...C\'est bon, j\'ai eu pas mal de boulot aujourd\'hui donc je ne mets le sommaire qu\'a l\'instant
++
Oops, ne trouvant pas le sommaire dans ton message, j\'ai cru que le boulot t\'avait vraiment fusillé...
...et je viens de découvrir ce sommaire à sa place au début...
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: RMF 610
Tibrus écrit:
Rooooooo, tu ne peux pas imaginer la chance que t\'as de pouvoir faire une telle synthèse de ta journée de "labeur".
Moi, il y a bien longtemps que je ne peux malheureusement plus en faire autant...
Rere...Pas fusillé mais prenant et du coup la journée est passée comme une lettre à la poste. Donc c\'est cool de ne pas se dire encore 2H et ainsi de suite.
Rooooooo, tu ne peux pas imaginer la chance que t\'as de pouvoir faire une telle synthèse de ta journée de "labeur".
Moi, il y a bien longtemps que je ne peux malheureusement plus en faire autant...
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: RMF 610
Vu dans les manifs, une expo-bourse Trains à Samoëns c\'est pour toi Tibrus....14 et 15 Mai B)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 610
Pacific écrit:
Sauf problème j\'y seraisVu dans les manifs, une expo-bourse Trains à Samoëns c\'est pour toi Tibrus....14 et 15 Mai B)
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RMF 610
Et ben c\'est fini
La petite halte est bien sympathique à mes gouts. La patine du matériel est présente pour bien se mélanger avec le décor
Wolzerdange, c\'est rigolo si je puis dire de voir du matériel luxembourgeois. Au vue du tracé de la voie cela doit être superbe de voir serpenter les convois sur ce réseau. L\'image du château surplombant le village et sa gare en arrière plan donne une petite profondeur visuelle à reproduire
Le CR8, cela me donne bien envie d\'investir dans ce kit. Histoire de l\'associé à une rame de travaux. Limite il faudrait que l\'article sur le tracteur réel soit plus étoffé pour en apprendre encore plus :P
Jolie petite gare que celle de Vieilleville en tout cas. Faudra un jour que je me lance dans la réalisation de ce type de bâtiment en carton.
Les fonds de décor, dommage on ne sait pas de quel club on parle dans cet article Cela aurait pu être un plus de le savoir afin d\'en discuter lors d\'une expo.
Un réseau en N sur plusieurs pages, c\'est mes copains Nistes qui je l\'espère seront content
Pour le reste, j\'ai lu avec plus ou moins d\'intérêt
La petite halte est bien sympathique à mes gouts. La patine du matériel est présente pour bien se mélanger avec le décor
Wolzerdange, c\'est rigolo si je puis dire de voir du matériel luxembourgeois. Au vue du tracé de la voie cela doit être superbe de voir serpenter les convois sur ce réseau. L\'image du château surplombant le village et sa gare en arrière plan donne une petite profondeur visuelle à reproduire
Le CR8, cela me donne bien envie d\'investir dans ce kit. Histoire de l\'associé à une rame de travaux. Limite il faudrait que l\'article sur le tracteur réel soit plus étoffé pour en apprendre encore plus :P
Jolie petite gare que celle de Vieilleville en tout cas. Faudra un jour que je me lance dans la réalisation de ce type de bâtiment en carton.
Les fonds de décor, dommage on ne sait pas de quel club on parle dans cet article Cela aurait pu être un plus de le savoir afin d\'en discuter lors d\'une expo.
Un réseau en N sur plusieurs pages, c\'est mes copains Nistes qui je l\'espère seront content
Pour le reste, j\'ai lu avec plus ou moins d\'intérêt