Page 1 sur 1

Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Posté : 11 avr. 2021 10:52
par hubert41
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à monter un pylône d'éclairage HO de la marque Passion Loisir Modélisme.
Cela fait une semaine que j'essaie de le monter mais c'est une galère le plastique est très très fin et très flexible et aucune colle n'est efficace même pas la superglue...!!! :'(
Si quelqu'un a déjà monté ce produit merci de me dire comment cela s'est passé.
Cordialement

Re: Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Posté : 11 avr. 2021 18:34
par Cbr-reims

Re: Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Posté : 11 avr. 2021 18:58
par Tibrus
Alors maintenant que la fonction recherche est fonctionnelle il faut en abuser :lol: :lol: :lol:

https://www.rmf-magazine.com/phpBB/view ... 66#p204366 à toi de jouer du coup et nous montrer en photo l'avancer du tiens :smilie:

Re: Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Posté : 11 avr. 2021 20:35
par Christou
Oui je n'ai pas terminé mon pylône. Je dois attaquer l'éclairage. Et j'en ai un autre à monter. Au lieu de fils qui parcourent le treillis, j'ai lu par ailleurs qu'il faut prévoir 4 tiges métalliques verticales de longueur adéquate et assez rigides à coller au fur à l'intérieur des cornières verticales. Cela aide au montage et sert de conducteur pour l'éclairage. Quant à la colle j'utilise la cyano qui colle les doigts et pas la structure. Je m'en suis sorti en collant au fur et à mesure les éléments tenus avec une pince à linge en attendant le séchage. A suivre... ;)

Re: Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Posté : 14 avr. 2021 20:55
par hubert41
Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils et retour d'expérience.
Heureusement que j'en ai acheté qu'un seul, je ne renouvellerai pas l'expérience.
Cordialement.

Re: Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Posté : 02 mai 2021 22:40
par DEVILLERS
bonsoir, j'ai fait l'acquisition de ce pylone cette semaine, apres un montage laborieux car la transparence du plastique plus sa finesse et le collage je l'ai assemblé comme je pouvais, j'ai collé les diodes mais au moment de souder les fils sur les diodes , la chaleur du fer à souder a fait ramolir le plastique de la plate forme donc plus la peine de mettre sur mon réseau un pylone déformé. Donc je me suis rapproché d'un autre artisan (le réseau de saint leger) qui lui vend des pylones de différentes hauteurs et couleurs tous montés prêt à l'emploi pour quelques euros de différences. Donc pour moi j'ai rayé de ma liste ce modéle à monter.