Digitaliser (DCC) la BB25210 d'ARNOLD avec un DH05C
Posté : 05 août 2021 15:05
Bonjour
Je viens de digitaliser, la BB25210 d'ARNOLD.
Avec un décodeur de la taille d'un DH05C à fils, c'est facile. Le décodeur est aussi particulièrement fin.
J'ai soudé les 4 diodes blanches/rouges au format smd 0605 (1,5 mm x 1,6 mm avec 4 pattes), sur deux circuits imprimés de 0,8 mm d'épaisseur.
Les diodes sont câblées en série. J'ai utilisé du fil émaillé et du fil de câblage très fin.
L'éclairage des cabines est branché entre les sorties non amplifiées AUX3/AUX4 et la masse (GDN) via une résistance de 1,5 K Ohms. Le courant consommé est seulement d' 1 mA. Il faut jouer sur le CV 137 pour activer ces sorties.
Le ruban fin au kaplon permet de protéger les fils émaillés.
Comme il y a de la place de libre, j'en ai profité pour ajouter d'un côté, un PowerPack de 7*100 µF, avec la diode Zener de 15 Volts + diode Schottky + résistance de 100 Ohms. Le PowerPack est dans une gaine thermorétractable.
Il faut passer l'intérieur des cabines de la locomotive avec un feutre noir, pour réduire les bavures lumineuses.
J'ai donc les feux blancs [F0], les feux rouges [F2/F3], l'éclairage des cabines [F5/F6] fonctionnels et un PowerPack.
A+
Je viens de digitaliser, la BB25210 d'ARNOLD.
Avec un décodeur de la taille d'un DH05C à fils, c'est facile. Le décodeur est aussi particulièrement fin.
J'ai soudé les 4 diodes blanches/rouges au format smd 0605 (1,5 mm x 1,6 mm avec 4 pattes), sur deux circuits imprimés de 0,8 mm d'épaisseur.
Les diodes sont câblées en série. J'ai utilisé du fil émaillé et du fil de câblage très fin.
L'éclairage des cabines est branché entre les sorties non amplifiées AUX3/AUX4 et la masse (GDN) via une résistance de 1,5 K Ohms. Le courant consommé est seulement d' 1 mA. Il faut jouer sur le CV 137 pour activer ces sorties.
Le ruban fin au kaplon permet de protéger les fils émaillés.
Comme il y a de la place de libre, j'en ai profité pour ajouter d'un côté, un PowerPack de 7*100 µF, avec la diode Zener de 15 Volts + diode Schottky + résistance de 100 Ohms. Le PowerPack est dans une gaine thermorétractable.
Il faut passer l'intérieur des cabines de la locomotive avec un feutre noir, pour réduire les bavures lumineuses.
J'ai donc les feux blancs [F0], les feux rouges [F2/F3], l'éclairage des cabines [F5/F6] fonctionnels et un PowerPack.
A+