Parfait donc on sait maintenant que le pont est ok et que c'est surement un pb de cablage ou ......... la suite ci dessous
Bien donc tu est prêt pour une petite tempête de cerveau comme on dit
En fait si tu dessines et c'est ce que je fait maintenant les fils bleu et rouge tu arriveras a voir ou cela peut coincer et ou il faut potentiellement des éclisses isolantes, clic sur les images pour les voir en grand
Voici un premier schéma
Tu as la centrale et le feeder, c'est le bus d'alimentation bleu et rouge. Afin de sécuriser les faut contact je câble la voie de droite, l'aiguillage et les deux voies de gauche au fils. Ce qu'il faut comprendre avec les electrofrog c''est que le cœur peut prendre le rouge ou le bleu. C'est mon interrupteur vert qui est relié au cœur. Ce cœur changera en fonction de la position de l'aiguille par tout type d'action mécanique. Attention ce virtuel interrupteur n'est pas dans l'aiguillage. Il est soit dans le moteur d'aiguille, soit c'est un interrupteur actionné manuellement
A partir de maintenant j'oublie le coté rail et je raisonne avec la partie polarité des fils
Du coup si on considère que l'on va de gauche a droite ou l'inverse avec l'aiguillage droit
Le fil bleu est du bas est continue tout le long donc c'est parfait
Le fil rouge du haut arrive de la droite et monte vers la gauche c'est parfait
Il va donc falloir faire en sorte que le fil rouge de droite puisse rejoindre le fil rouge de gauche au milieu
Dans ce cas le cœur sera polarisé en rouge pour permettre le lien fil rouge à l'horizontal
Ainsi les deux rails ont la même polarité et la motrice est alimentée correctement
Mais si tu regardes le bout de la flèche violette tu vas t'apercevoir que le cœur à cet endroit est en lien avec un rail dont la polarité est forcément bleu puisque du au câblage => Court Circuit On s'en fou dans un sens car on veut que la motrice passe horizontalement mais en attendant cela fait disjoncter la centrale. Il va donc falloir mettre une éclisses isolante
Puis dans le cas ou l'aiguille est déviée le raisonnement est le même
J'espère avoir été assez clair
Maintenant le plus dure si je puis dire c'est quand tu as toutes les rails de connectées. mais avec l'idée des fils et en comprenant le fonctionnement du cœur tu t'en sors. Reste la partie rétro signalisation des cantons ou il faudrait une éclisse de plus mais ne compliquons pas