[Mikadotrain /REE] EAD

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untrainnet
Crocodile
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[Mikadotrain /REE] EAD

Message par untrainnet »

Bonjour

Mikadotrain / REE vient de commercialiser ses magnifiques EAD.
Je vous propose une petite vidéo "test" du miens
Vous retrouverez aussi un test complet dans le numéro 664 de RMF pages 114 à 117.

Gomard-Lai
Coucou
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Re: [Mikadotrain /REE] EAD

Message par Gomard-Lai »

Bonjour.
C'est en recherchant des informations sur ces bien beaux EAD échelle 1/160 de chez REE Mikadotrain que j'ai découvert ce Blog que je trouve bien sympathique.

Je possède quatre EAD référencés NW167-168 & 170 pour l'époque III et NW200 pour l'époque IV. La finesse de la gravure, l'aspect général de l'ensemble motrice-remorque, la possibilité de créer des compositions bien représentatives de l'utilisation des "Caravelles" lors de leur exploitation, incitent à l’acquisition de ce matériel. :amoureux:
Pourtant une fois la boite ouverte et malgré un réel plaisir procuré par une belle finition, lors de la prise en compte, un certain nombre de réflexions viennent un peu assombrir ce moment de joie. Le moteur bien présent s'impose au travers des baies vitrées de la motrice et va certainement compliquer, voire rendre impossible pour un amateur comme moi, un éclairage intérieur qui malheureusement n'a pas été pensé par le constructeur. La mise en place du KIT de sonorisation qui lui à été prévu par REE Modèles référencé: XBEADN01, nécessite deux très petites soudures qui impliquent précision et minutie. Sans ces trois points, l'EAD eut été simplement exceptionnel! Nonobstant, je suis reconnaissant à REE Mikadotrain d'avoir reproduit ce mythique automoteur au 1/160e et de proposer sa sonorisation, qui à mon sens, est bien réaliste.

Nonobstant, je trouve l'essai de "untrainnet" du 27 janv. 2023 08:31 fort intéressant. Je constate la même problématique au sujet du captage du courant qui implique, évidemment, les mêmes conséquences: Clignotements et instabilité de la signalisation de la remorque, hésitation et accoue lors du franchissement des appareils de voie et le ralenti perfectible. Si l'un d'entre vous possède une solution factuelle, je suis fort intéressé. Certes, comme le propose "untrainnet", il serait judicieux de pouvoir également capter le courant par un bogie de la remorque. Le cas échéant, comment réaliser le câblage interne pour ne pas contrarier l'alimentation du décodeur? ???

J'ai également vécu une déconvenue lors des essais mobiles. Mes EAD refusent obstinément de franchir mes TJD Fleischmann en déviation! :-[ La visualisation de la vidéo de "untrainnet" me suggère de changer mes voies Fleischmann 'Piccolo' pour du Kato Unitrack, ce qui n'est pas une mince affaire, mais l'EAD REE accepte t-il tous les appareils de voie Kato? ???
Un dernier point, la vidéo de "untrainnet" exprime que l’élément automoteur diesel REE accepte un rayon de 338 mm, une fois le montage du détaillage sur l'EAD, le rayon de 338 reste-t-il toujours utilisable? Je crains que les marches pieds peuvent éventuellement réduire la possibilité d’inscription en courbe. ???
Je suis à l'écoute de toutes information et suggestion qui me permettraient d'exploiter au mieux mes bien sympathiques EAD. ;)

Je remercie l'ensemble des participant de faire vivre ce blog. Sans vous je n'aurais pas trouvé cette vidéo qui me prouve que je ne suis pas seul à faire certaines constatations et qui, déjà, m'apporte des vecteurs de réflexion.
Bien cordialement.
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