Jouef et TEE Cisalpin

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

Jouef et TEE Cisalpin

Message par Jean CUYNET »

Archives de l'ancien forum
Philippebc
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:34

Jouef et TEE Cisalpin

Message par Philippebc »

Bonjour,
Je débute et cherche quelques conseils pour mon futur réseau. Je possède une vénérable motrice Jouef des années 1970 je crois (CC 21004). Sachant que cette locomotive tractait les Cisalpin entre Paris, Lausanne et l'Italie et passant par le tunnel du Simplon, à quelles voitures l'atteler ? Je sais qu'il existe un coffret Jouef (sauf-il le compléter et si oui comment ?) et des modèles TEE de LS Models mais d'après le site de ce fabriquant, cela n'est plus disponible. Si je me trompe, quels modèles précisément avec les références me faudrait-il (sachant que je suis complètement perdu entre les Mistral 69, les Vtu, tu et autres références qui sont pour moi incompréhensibles pour le moment.
Un grand merci d'avance
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

Jouef et TEE Cisalpin

Message par Jean CUYNET »

Les modèles spécifiques du Cisalpin ont été distribués par Railtop mais construits par LSM. Le bar est différent de celui équipant le Mistral ainsi que des voitures, propriétés des CFF qui ne diffèrent que peu des exemplaires SNCF. Il me semble que Jura Modélisme (voir site) possédait encore quelques boîtes il y a quelques semaines. A vérifier.
Philippebc
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:34

Jouef et TEE Cisalpin

Message par Philippebc »

Merci beaucoup pour ces réponses.