Fonctionnement d'un terminal à conteneurs
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Fonctionnement d'un terminal à conteneurs
Archives de l'ancien forum
Fonctionnement d'un terminal à conteneurs
Bonjour,
Je viens d'acheter le terminal à conteneurs d'Heljan et je voudrais savoir comment fonctionne en réel un terminal à conteneurs afin de reproduire sur mon réseau une situation proche de la réalité. Est ce que les motrices diésels passent sous le portique ? Ou comment sont acheminés les wagons ? De plus, impossibilité de mettre une caténaire, donc il faut à un moment donné changer de motrice pour une exploitation sous caténaire éloignée du terminal.
Merci beaucoup pour vos explications.
Je viens d'acheter le terminal à conteneurs d'Heljan et je voudrais savoir comment fonctionne en réel un terminal à conteneurs afin de reproduire sur mon réseau une situation proche de la réalité. Est ce que les motrices diésels passent sous le portique ? Ou comment sont acheminés les wagons ? De plus, impossibilité de mettre une caténaire, donc il faut à un moment donné changer de motrice pour une exploitation sous caténaire éloignée du terminal.
Merci beaucoup pour vos explications.
Fonctionnement d'un terminal à conteneurs
Bonjour.
Sans avoir vu de mes yeux fonctionner ce genre de portique il est probable/possible qu'un petit diesel est utilisé pour manoeuvrer les wagons; wagons qui seront ensuite stockés sur une voie de formation eventuellement electrifiée pour etre pris en charge par une machine electrique ou diesel. Il existe aussi un engin rail route qui peut servir à bouger un ou deux wagons. Les deux me paraissent vraisemblables. par contre trouver l'engin rail route fonctionnel en HO ; là je suis pas sûr que çà existe. Un collègue me confirme que c'est un diesel style BB
63000 ou équivalent qui est utilisé.
Amicalement
Patrick
Sans avoir vu de mes yeux fonctionner ce genre de portique il est probable/possible qu'un petit diesel est utilisé pour manoeuvrer les wagons; wagons qui seront ensuite stockés sur une voie de formation eventuellement electrifiée pour etre pris en charge par une machine electrique ou diesel. Il existe aussi un engin rail route qui peut servir à bouger un ou deux wagons. Les deux me paraissent vraisemblables. par contre trouver l'engin rail route fonctionnel en HO ; là je suis pas sûr que çà existe. Un collègue me confirme que c'est un diesel style BB
63000 ou équivalent qui est utilisé.
Amicalement
Patrick
Fonctionnement d\'un terminal à conteneurs
Bonsoir
Pour compléter le message de 231 710 D le lien de la video
http://images.photomania.com/videoview_ ... lv&album=1
Ps : Va réviser le plan de l\'oise au lieu de piannoter!!!!.
A plus
Pour compléter le message de 231 710 D le lien de la video
http://images.photomania.com/videoview_ ... lv&album=1
Ps : Va réviser le plan de l\'oise au lieu de piannoter!!!!.
A plus
Fonctionnement d'un terminal à conteneurs
pour completer le sujet ; pas evident de poser un container sur un camion; chapeau pour la manoeuvre; j'ai une remorque avec les pions de centrage; je me dis que çà doit être du sport pour mettre le container en place uniquement avec les commandes du portique. Sur un wagon çà va bien
Amicalement
patrick
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c'est super la video je les déjà vue dans des exposition de train dans oise et dans le val d'oise c'est bien le terminal pour enlever le container