'lut !
1/ Un récent article (mensuel de mai, je crois) parlait de ce sujet, mais je n'ai pas trouvé trace de la "correspondance" entre un quai haut ou mi-haut et le type de matériel utilisé : j'ai donc fait une mise en situation ; pour ma part, j'utilise du matériel époque V, donc type Corail. J'utilise du Peco code 100, avec une semelle en liège ép. 2mm, soit 6/6,5 mm par rapport au sol . La "bonne" hauteur semble-t-il avoisine les 13mm (ce que donne l'article en question pour un quai haut) pour que les marche-pieds arrivent légèrement au-dessus du quai.
2/Idem pour l'écartement par rapport à la voie ; l'article donne 12mm, mais avec un tel écartement un papy ou un gamin qui monte dans mes trains à toutes les chances de se ramasser sur le ballast !! Bref, je trouve que mes Corail sont bien éloignées du quai ; je pense descendre vers 10/11 mm.
Je précise que le mon quai est en ligne droite.
Quelle est votre expérience là-dessus ?
Merci d'avance à tous les contributeurs.
A pluche.
Construction quai de gare et normes assciées
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Construction quai de gare et normes associées
Pour se décomplexer sur la hauteur des quais, ci-joint un cas intéressant.
Et à priori, ce n’est pas du temporaire, car le bitume du quai à été intégralement refait sur toute sa longueur et non pas uniquement sur la partie rehaussée !
De plus, selon La Vie du Rail, il s’agit de l’une des 10 plus grandes gares de la banlieue parisienne.
Et à priori, ce n’est pas du temporaire, car le bitume du quai à été intégralement refait sur toute sa longueur et non pas uniquement sur la partie rehaussée !
De plus, selon La Vie du Rail, il s’agit de l’une des 10 plus grandes gares de la banlieue parisienne.
- Arnaud Guyon
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Re: Construction quai de gare et normes assciées
Je vous invite à lire notre article sur la construction d'un quai de gare sur notre site qui traite aussi les normes : https://www.rmf-magazine.com/2011/06/01 ... plancheie/
Arnaud Guyon
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