Page 1 sur 1
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 17 juin 2010 00:17
par lavrut
Archives de l'ancien forum
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 17 juin 2010 00:17
par gg.n
Bonsoir; J'ai 2 141 P Jouef (noire et verte) et pour les deux le bissel avant saute en sortie de gare cachée alors que les aig. sont dépourvus de ressort et que toutes les autres machines passent. Les aig. de sortie sont des anciens jouef
Si qq a la solution ? Bonne nuit et merci.
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 17 juin 2010 00:35
par Nycos
Salut.
Sur ma vieille 231C60 Jouef j'ai lester le bissel avant.
Il avait tendance aussi a sauté les aiguille.
Maintenant plus de problèmes.
Mais est ce que cette solution est transposable a tes machines ?
A toi de voir.
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 17 juin 2010 07:01
par lavrut
Il est aussi possible de remplacer le bissel d'origine par le modèle Mécanic Trains, ce que j'ai fait sur la mienne et je suis satisfait du résultat.
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 17 juin 2010 07:03
par lavrut
lavrut a écrit :Il est aussi possible de remplacer le bissel d'origine par le modèle Mécanic Trains, ce que j'ai fait sur la mienne et je suis satisfait du résultat (visible au Salon ces 4 prochains jours sur le réseau de l'Arc en Ciel).
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 17 juin 2010 16:29
par Murphy
Le plus simple est de lester le bissel avant avec du petit plomb que l'on immobilise avec du mastic ou de la résine.
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 17 juin 2010 23:11
par gg.n
Merci à tous pour vos idées. La solution "Murphy" est la plus rapide mais la plus élégante paraît être celle du bissel Mécanic trains. Je prends d'abord la première
et aprés on verra. Encore merci.
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 18 juin 2010 08:16
par jihef
j'arrive un peu tard , mais plomber le bissel est la solution , pas seulement sur les p jouef , c'est aussi valable pour les r riva et sans doute toutes les jouef
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 18 juin 2010 23:02
par gg.n
Oui mais la place est restreinte et on ne peut pas blomber beaucoup. J'y ai regardé cet aprés-midi et je crois que la solution c'est le bissel Mécanic-trains. Bonne nuit.
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 19 juin 2010 08:39
par excalibur34190
sinon tu peut aussi enrouler un fil de soudure électronique autour des axes de ton bissel pour lester l'essieu
avant d'investir pour voir si cela fonctionne mais attention ne fait pas de contact entre les 2 roues sinon court circuit assurer et fil de soudure fondu sur ta belle voie patiner et ballaster
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 19 juin 2010 09:39
par jihef
gg.n a écrit :Oui mais la place est restreinte et on ne peut pas blomber beaucoup. J'y ai regardé cet aprés-midi et je crois que la solution c'est le bissel Mécanic-trains. Bonne nuit.
j'y suis arrive , donc tout le monde y arrive , il suffit d'avoir du plomb en plaque, façon couvreur, de decouper des petits rectangles ( 5mm x 5mm)que tu colles a l'interieur de bissel , c'est invisible , facile , efficace et suffisant
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 19 juin 2010 22:52
par gg.n
Buenas Noches Amigos ! Deux excellentes solutions à tester et dont je vous remercie. Demain je ne vais pas en Andore comme prévu(pour frauder un peu) donc j'aurai le temps de tester. Ces deux machines me plaisent bien, elles sont jolies et c'est dommage qu'il y ait autant de problèmes. Pour le lestage du tender je n'ai pas eu de problème. Beaucoup de place. Maintenant voyons le bissel. Je vous tiendrai au courant. Hasta la proxima...
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 20 juin 2010 00:02
par philou
moi,l'embiellage se bloque.... meme en ligne en ligne droite....
(machines de champagnole)
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 20 juin 2010 23:00
par gg.n
Bonsoir. Et bien on fera ce qu'on peut. On est habitué avec les vapeurs Jouef...
Je n'en connais pas une seule qui soit au top. Quand l'embiellage ne se bloque pas,
c'est la machine qui ne tracte pas...raz-le-bol. Bonne nuit.
141 P bissel avant sauteur.
Posté : 21 juin 2010 09:15
par lavrut
Ceux qui sont venus au Salon ont peut-être pu en voir tourner une, équipée d'un bissel MT, sur la voie non encore équipée de caténaire du réseau "gare de Mâlain" présenté par le club Arc en Ciel. Pendant les 4 jours elle a roulé pendant environ 20 heures, sans autre problème que quelques déraillements, pour cause de vitesse excessive, sur une aiguille du faisceau de préparation.