Pignon fendu sur 150 Y PIKO Condensation
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Pignon fendu sur 150 Y PIKO Condensation
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Pignon fendu sur 150 Y PIKO Condensation
Bonjour,
Les quatre essieux moteurs du tender ont respectivement sur leur axe un pignon à dents obliques qui reçoit la vis sans fin située sur l’arbre de sortie moteur.
Ces quatre pignons sont fendus et il y a donc un écartement important entre deux dents.
Je n’ai rien trouvé de semblable chez MECANIC TRAIN, LE TRAINMAGIC.COM et enfin l’OCTANT.
Qui a déjà rencontré ce problème ?
Quelqu’un aurait il déjà changé ces pignons contre d’autres et peut être aussi avec changement des vis sans fin ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Phil.
Les quatre essieux moteurs du tender ont respectivement sur leur axe un pignon à dents obliques qui reçoit la vis sans fin située sur l’arbre de sortie moteur.
Ces quatre pignons sont fendus et il y a donc un écartement important entre deux dents.
Je n’ai rien trouvé de semblable chez MECANIC TRAIN, LE TRAINMAGIC.COM et enfin l’OCTANT.
Qui a déjà rencontré ce problème ?
Quelqu’un aurait il déjà changé ces pignons contre d’autres et peut être aussi avec changement des vis sans fin ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Phil.
- Tibrus
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Pignon fendu sur 150 Y PIKO Condensation
Un peu comme ceci. C'est sur un autorail ancienne génération.
Bon on ne voit pas très bien mais c'est fendu dans la zone rouge.
La réponse du train magique à l'époque me disait de me débrouiller tout seul avec les infos fournis sur leur site web. Pas cool quand tu ne connais pas trop le principe des pignons.
Du coup, j'ai demandé à l'un de mes clients si c'était faisable et il m'en a fait une dizaine en laiton plutot qu'en plastique. Du coup, l'autorail à retrouvé sa jeunesse
Bon on ne voit pas très bien mais c'est fendu dans la zone rouge.
La réponse du train magique à l'époque me disait de me débrouiller tout seul avec les infos fournis sur leur site web. Pas cool quand tu ne connais pas trop le principe des pignons.
Du coup, j'ai demandé à l'un de mes clients si c'était faisable et il m'en a fait une dizaine en laiton plutot qu'en plastique. Du coup, l'autorail à retrouvé sa jeunesse
Pignon fendu sur 150 Y PIKO Condensation
Bonjour,
Oui c'est exactement ce problème.
Et effectivement j'ai eu la meme réponse de train magic.
Pas très commercial.
Ton problème est moins compliqué car ton essieux proviens d'un autorail X 2200 LIMA.
C'est la maladie des pignons LIMA.
Ils sont identiques au GOTTARDO, Souris GRISE, X 2200.
Donc il y a de la demande
Alors vu que c'est rentable MECANIQUE TRAIN et LETRAINMAGIC fournissent exactement ce pigon mais en plus solide.
Moi mon pigon proviens d'une fabrication Est Allemande puisque c'est du PIKO ancien.
Le module le diamètre et le nombre de dents ne sont pas aux normes europééennes.
Je recherche quelqu'un qui a rencontré ce problème et qui a trouvé avec qoui remplacer quitte à changer de nombres de dents et de module.
Ton client est un fabriquant en micro mécanique?
Amicalement Phil.
Oui c'est exactement ce problème.
Et effectivement j'ai eu la meme réponse de train magic.
Pas très commercial.
Ton problème est moins compliqué car ton essieux proviens d'un autorail X 2200 LIMA.
C'est la maladie des pignons LIMA.
Ils sont identiques au GOTTARDO, Souris GRISE, X 2200.
Donc il y a de la demande
Alors vu que c'est rentable MECANIQUE TRAIN et LETRAINMAGIC fournissent exactement ce pigon mais en plus solide.
Moi mon pigon proviens d'une fabrication Est Allemande puisque c'est du PIKO ancien.
Le module le diamètre et le nombre de dents ne sont pas aux normes europééennes.
Je recherche quelqu'un qui a rencontré ce problème et qui a trouvé avec qoui remplacer quitte à changer de nombres de dents et de module.
Ton client est un fabriquant en micro mécanique?
Amicalement Phil.
- Bertrand v
- Crocodile
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Pignon fendu sur 150 Y PIKO Condensation
Bonjour Phil,
Peut être une piste par rapport à la 230E de la même marque à ce lien:
http://www.piko.de/produkt_db/check.php ... 5&id=50022
puis voir en bas de page l'essieu marqué "50022-68 Radsatz mit Haftreifen u. Zahnrad" ce qui signifie essieu avec bandage d'adhérence et roue dentée.
Reste juste à comparer le diamètre des essieux.
Sinon, reste les bourses de modélisme avec les exposants disposant de pièces détachées diverses (ou un tender d'occasion).
Peut être une piste par rapport à la 230E de la même marque à ce lien:
http://www.piko.de/produkt_db/check.php ... 5&id=50022
puis voir en bas de page l'essieu marqué "50022-68 Radsatz mit Haftreifen u. Zahnrad" ce qui signifie essieu avec bandage d'adhérence et roue dentée.
Reste juste à comparer le diamètre des essieux.
Sinon, reste les bourses de modélisme avec les exposants disposant de pièces détachées diverses (ou un tender d'occasion).
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n'importe quelle entreprise de micro mecanique te fabriquera des pignons de ce type a condition de leur porter la piece d'origine pour prise des mesures , rien de bien compliqué
- Tibrus
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Il faudra quand même voir le coût.jihef a écrit :n'importe quelle entreprise de micro mecanique te fabriquera des pignons de ce type a condition de leur porter la piece d'origine pour prise des mesures , rien de bien compliqué
Reprise des dimensions du pignon existant, Création d'un moule et alors du programme de micro découpe.
Au final il risque de ne pas être donné ce pignon.
Après il faudrait en faire plusieurs et les revendre pour compenser l'étude
Pignon fendu sur 150 Y PIKO Condensation
Merci à vous.
Effectivement, comme il ne m'en faut que quatre je pense que cela reviendra plus cher que l'achat sur ebay d'un tender seul.
Il y en a souvent sur ebay Allemagne mais avec leur satané frais d'expédition DHL cela fait tout de suite 40 euros.
Et je n'ai pas la certitude que les pignons seront en bon états.
Mais je vais regarder de plus près cette liste de pièces détachées PIKO.
Amicalement Phil.
Effectivement, comme il ne m'en faut que quatre je pense que cela reviendra plus cher que l'achat sur ebay d'un tender seul.
Il y en a souvent sur ebay Allemagne mais avec leur satané frais d'expédition DHL cela fait tout de suite 40 euros.
Et je n'ai pas la certitude que les pignons seront en bon états.
Mais je vais regarder de plus près cette liste de pièces détachées PIKO.
Amicalement Phil.
Pignon fendu sur 150 Y PIKO Condensation
les pièces détachées peuvent être commander mais attention au prix un essieu pour 040 coute une bonne dizaine d euros
peut être moins cher qu un tender complet
peut être moins cher qu un tender complet