Page 1 sur 1
Cc 21003-4
Posté : 31 janv. 2010 17:42
par pat6907fr
Archives de l'ancien forum
Cc 21003-4
Posté : 31 janv. 2010 17:42
par Patrice
Bonjour à tous
Quelqu'un peut confirmer l'existence de la livrée "inox" sur les 21003 à 4?
Merci A+
Cc 21003-4
Posté : 31 janv. 2010 17:44
par Morvan
à leur sortie d'usine, sans aucun doute......................
Cc 21003-4
Posté : 03 févr. 2010 11:47
par Bertrand v
Bonjour,
Dans le numéro spécial 40 de la revue Le Train sur les CC 6500 et 21000, en page 27, il est marqué que la décoration "fait appel à du gris clair n° 804 en lieu et place du gris perle métalisé n° 803 à partir (...) de la CC 21003 (...)".
Donc, apparement, les CC 21003 et 004 sont sorties d'usine directement en gris clair, ce que semble confirmer une photo de la CC 21003 prise chez Alstom à sa sortie d'usine dans le livre de Philippe Hérubel et Jacques Zalkind.
Par contre, bizarrement, sur le site de Lématec on y trouve l'annonce d'une CC 21003 en gris métalisé (boulette ?) ...
Cc 21003-4
Posté : 03 févr. 2010 19:05
par cegesy
Bonjour
Les 21003 et 21004 sont bien sortie d'usine en gris métalisé.
La 21004 a reçu la livrée gris 804 en 1981. La 21003 a reçu la livrée gris 804 soit en 1981 soit en 1977 à son retour des USA.
Cc 21003-4
Posté : 03 févr. 2010 22:59
par Patrick78
Bonjour
je viens de regarder dans mon fichier et effectivement j'ai noté que les 21003 et 21004 ont recu la livrée inox de 1974 à 81.
De plus en regardant mes photos , j'ai effectivement des photos de 21004 prises en 79 et 80 sur le Cisalpin et elle est clairement couleur métallisée.
Ces photos ont ete trouvées sur Internet par mon père je ne sais plus ou
donc je n'ose pas les mettre ici. Patrick , si tu veux je peux te les faire suivre.
Concernant la 21003 , il y a une photo prise en 75 sur RailEurope mais la je dois avouer que le gris inox n'est pas evident et pourtant !
Si Jouef sort de belles 21000 , je serai acheteur!
Patrick
Cc 21003-4
Posté : 04 févr. 2010 10:19
par hippo
Bertrand v a écrit :Bonjour,
Dans le numéro spécial 40 de la revue Le Train sur les CC 6500 et 21000, en page 27, il est marqué que la décoration "fait appel à du gris clair n° 804 en lieu et place du gris perle métalisé n° 803 à partir (...) de la CC 21003 (...)".
Donc, apparement, les CC 21003 et 004 sont sorties d'usine directement en gris clair, ce que semble confirmer une photo de la CC 21003 prise chez Alstom à sa sortie d'usine dans le livre de Philippe Hérubel et Jacques Zalkind.
Par contre, bizarrement, sur le site de Lématec on y trouve l'annonce d'une CC 21003 en gris métalisé (boulette ?) ...
Dans la page ou on voit cette photo légendée « 21004 sortie d’usine », les gris de la machine est effectivement bien peu « métallique » si on le compare à la photo de la 6501 en haut de cette même page.
Par contre, le corps du texte de cette page indique que toutes les 21000 et 6500 (sauf les Mauriennes bien sur) sont sorties d’usine avec le gris métallisé n° 803, et que le gris clair n° 804 n’a commencé à être utilisé qu’à partir des années 80. Ceci est donc en phase avec ce qu’écrit cegesy.
Problème de rendu des couleurs de la photo, ou gris métallisé n° 803 moins métalisé sur la 21004 que sur la 6501 ?
Cc 21003-4
Posté : 06 févr. 2010 17:16
par Patrice
Merci à tous pour ces précisions!
Cc 21003-4
Posté : 06 févr. 2010 20:08
par pat6907fr
Et si on se rappelle la jouef ; elle etait bien en livrée metallisée.
Et comme champagnole ; c'était la reference
Patrick qui galège
