Page 1 sur 1
BR 155 de le DB ROCO
Posté : 02 janv. 2010 13:56
par litalien8986
Archives de l'ancien forum
BR 155 de le DB ROCO
Posté : 02 janv. 2010 13:56
par litalien8986
bonjour
quelqu'un aurait il des infos sur cette loco reproduite par ROCO?
(sous quel courant fonctionne-t-elle? quels trains tractent-elles?quels services assurent-elles? dans quels pays? ...)
merci d'avance
voici les liens pour voir le modèle:
http://roco.cc/index.php?id=104&Anfangs ... mmer=62620
http://roco.cc/index.php?id=104&Anfangs ... mmer=62621
cordialement
BR 155 de le DB ROCO
Posté : 02 janv. 2010 19:25
par Alain355
Lok Allemande de la DB, ex machine DR (BR250 du temps de la RDA, Allemagne de l'Est), alimentation en 15000 V CA Fréquence 16 2/3. Service Fret maintenant il me semble.
donc ca ne roule qu'en Allemagne.
BR 155 de le DB ROCO
Posté : 02 janv. 2010 22:02
par michel293
Au 1 er juillet 2009, c'est la grande série de locomotives électriques uitilisée par la DBAG. Uniquement pour le fret.
Salutations.
BR 155 de le DB ROCO
Posté : 03 janv. 2010 16:15
par litalien8986
merci
BR 155 de le DB ROCO
Posté : 03 janv. 2010 18:30
par litalien8986
fonctionne-t-elle en UM?
serait elle susceptible de tirer des wagons français?
BR 155 de le DB ROCO
Posté : 03 janv. 2010 22:27
par michel293
Ces engins sont visibles sur toutes les lignes électrifiées en Allemagne Fédérale. Dans ma documentation, je n'ai pas trouvé de traction en UM, mais bien employée comme allège de certains de voyageurs pour franchir des pentes importantes.
Elles circulent régulièrement avec du fret dans la vallée du Rhin. Donc, des wagons SNCF peuvent être incorporés dans des rames DB.
BR 155 de le DB ROCO
Posté : 03 janv. 2010 23:58
par E 103
michel293 a écrit :Ces engins sont visibles sur toutes les lignes électrifiées en Allemagne Fédérale. Dans ma documentation, je n'ai pas trouvé de traction en UM, mais bien employée comme allège de certains de voyageurs pour franchir des pentes importantes.
Elles circulent régulièrement avec du fret dans la vallée du Rhin. Donc, des wagons SNCF peuvent être incorporés dans des rames DB.
Ces locos (les E 155 ) sont incorporées aux roulement des E 151 ( sauf pour les trains complets de minerai , assurés eux par des UM de E 151 avec attelage automatique ) et assurent les trains de fret conjointement aux E 140, E 152, E 182, E 185, E 189 ;
BR 155 de le DB ROCO
Posté : 03 janv. 2010 23:58
par E 103
michel293 a écrit :Ces engins sont visibles sur toutes les lignes électrifiées en Allemagne Fédérale. Dans ma documentation, je n'ai pas trouvé de traction en UM, mais bien employée comme allège de certains de voyageurs pour franchir des pentes importantes.
Elles circulent régulièrement avec du fret dans la vallée du Rhin. Donc, des wagons SNCF peuvent être incorporés dans des rames DB.
Ces locos (les E 155 ) sont incorporées aux roulement des E 151 ( sauf pour les trains complets de minerai , assurés eux par des UM de E 151 avec attelage automatique ) et assurent les trains de fret conjointement aux E 140, E 152, E 182, E 185, E 189 ;
BR 155 de le DB ROCO
Posté : 04 janv. 2010 08:52
par litalien8986
ok
merci pour ces infos
je suis pas très calé en matériel étranger