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cc6538 Rivarossi

Posté : 19 sept. 2009 02:18
par cfkmm
Archives de l'ancien forum

cc6538 Rivarossi

Posté : 19 sept. 2009 02:18
par ccenvoyage
Bonjour,
je viens de m'acheter cette loco cc6538 riva et je voulais savoir s'il s'agit d'un chassis bibloc comme la plupart des modèles jouef (génération champagnole) ou monobloc . D'ailleurs Rivarossi a t-il sorti des machines bi-blocs ?
Merci pour vos réponses.

cc6538 Rivarossi

Posté : 19 sept. 2009 02:21
par ccenvoyage
oups... je précise que je ne l'ai pas encore reçu pour vérifier le type de chassis.

cc6538 Rivarossi

Posté : 19 sept. 2009 16:57
par alextrain.26
Salut, J'avais acheté une 72015 rivarossi, en boite rouge donc, ce que je peux te dire, c'est que c'est en tout points la même chose qu'une hornby jouef d'en ce moment (châssis noir, monobloc, moteur central, etc), mis à part les bandages de roues qui n'existent pas sur les modèles riva.

cc6538 Rivarossi

Posté : 19 sept. 2009 19:54
par Onc_Picsou
Rivarossi a sorti une 6538? Il me semble plutôt que c'était Jouef France, j'en ai un exemplaire, chassis monobloc peint en gris, très comparable aux dernières productions HJ.

cc6538 Rivarossi

Posté : 19 sept. 2009 19:55
par koko
Bonjour,

la 6538 n'est pas une rivarosssi mais une des dernières jouef Champagnolle, elle est normalement dotée du chassis monobloc.

cc6538 Rivarossi

Posté : 19 sept. 2009 22:56
par Taiman
Bonjour

oui je confirme la CC6538 est de jouef, Rivarossi n'a ressorti en arzens que la cc21000


Taiman

cc6538 Rivarossi

Posté : 20 sept. 2009 02:23
par ccenvoyage
Bonsoir et merci pour vos réponses,

j'ai donc de sérieux doute sur cette loco,elle possède bien un chassis riva au vu des photos et des bogies (typique chez riva,sans le détaillage posé),pas de bandages d'adhérence et semble être monobloc.
Par contre la caisse est bien une cc6538,alors un hybride ? dans ce cas je suis en droit de m'arranger avec le vendeur pour renégocier son prix ,c'est un vice caché ça, :)
Je vais essayer de poster des photos ici avec l'aimable autorisation su site sur lequel j'ai fait cet achat.
Je vous tiens au courant...
Bonne nuit à tous et bon train

cc6538 Rivarossi

Posté : 20 sept. 2009 02:48
par ccenvoyage

cc6538 Rivarossi

Posté : 20 sept. 2009 03:24
par pat6907fr
http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/p ... 42700.html

D'apres la description elle devrait avoir le chassis en deux parties!?

La vérité est ailleurs?

Amicalement

Patrick

cc6538 Rivarossi

Posté : 20 sept. 2009 08:18
par lavrut
ccenvoyage a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses,

j'ai donc de sérieux doute sur cette loco,elle possède bien un chassis riva au vu des photos et des bogies (typique chez riva,sans le détaillage posé),pas de bandages d'adhérence et semble être monobloc.
Par contre la caisse est bien une cc6538,alors un hybride ? dans ce cas je suis en droit de m'arranger avec le vendeur pour renégocier son prix ,c'est un vice caché ça, :)
Je vais essayer de poster des photos ici avec l'aimable autorisation su site sur lequel j'ai fait cet achat.
Je vous tiens au courant...
Bonne nuit à tous et bon train
Je pense qu'on est un certain nombre à remplacer, au gré des sorties de chassis moteur améliorés, des chassis d'origine dépassés. Cette pratique, un peu coûteuse, certes, mais étalée dans le temps, permet de conserver une caisse qui ne sera pas rééditée et sur laquelle on a parfois fait quelques travaux de superdétaillage.
Si le problème est bien là, alors mes modèles sont bourrés de vices cachés...:lol:

cc6538 Rivarossi

Posté : 20 sept. 2009 08:40
par lamaurienne
la CC 6538 est sortie d'origine avec un chassis monobloc et deux essieux bandagés chez Jouef , pas chez riva . Les diférences de chassis se limitent chez riva aux essieux non bandagés et un circuit electronique qui a tendance à cramer ....

Je vends des doubles , voir petites annonces dont réalisés sur base 6538 , les 6508 Montauban pré annonce , 6530 béton pré annonce sigle RMT 1 , 6535 béton avec liseré bas de caisse rouge ( une des rares à avoir étét ainsi en réalité )

cc6538 Rivarossi

Posté : 20 sept. 2009 11:56
par cfkmm
Bonjour,

Je me souviens qu'à l'époque où RIVAROSSI a repris JOUEF, peu de temps après sont sorties "plein" de petites séries de locomotives, essentiellement des 6500, issues du montage de pièces récupérées des stocks de pièces de JOUEF, celà expliquant que plusieurs de ces séries avaient des locos estampillées JOUEF, mais vendues dans une belle boîte RIVAROSSI.

C'est le cas de ma 21000 inox, très officiellement RIVAROSSI, assemblée en Italie, mais qui ést une belle JOUEF d'origine.

Pour ce qui est du vendeur ; je le pratique régulièrement, et ne que des compliments à lui faire, et, vu son livre d'or, je ne suis pas le seul! Donc: peut-être une erreur, pas une entourloupe, mais rien n'est moins sur.

Bon dimanche!

cc6538 Rivarossi

Posté : 20 sept. 2009 12:21
par ccenvoyage
Bonjour,

oui je confirme le sérieux du vendeur puisque je n'en suis pas à mon premier achat chez lui et que j'ai toujours été très satisfait.
Dailleurs la boite rouge rivarossi associée à cette loco provient d'une cc fret ,donc je pense qu'il doit bien s'agir d'un mélange riva -jouef ...===> je récapitule donc : - chassis riva monobloc
- caisse jouef made in champagole
- boite d'origine cc fret
Si avec tout ça je ne suis pas satisfait du résultat :)
le prix 240 euros quand même mais justifié par le fait que le modèle est neuf et assez rare je pense.
J'en profite pour vous demander les qualités de roulement du chassis monobloc riva en comparaison avec les chassis jouef biblocs (2ème génération) et monoblocs jouef ainsi que les chassis hornby.
Merci à vous
Bon dimanche

cc6538 Rivarossi

Posté : 20 sept. 2009 12:47
par lavrut
Je ne connais que les bi-blocs Jouef 1ère et 2ème générations et les HJ. Les modèles de 2ème génération sont évidemment meilleurs que les premiers, franchement catastrophiques (mais à l'époque de leur sortie, sur la 72000 et la 26000, c'était une révolution) mais manquent de souplesse. Les HJ sont excellents (ne pas comparer avec Roco...); j'en ai équipé mes 72000. Je place systématiquement l'essieu bandagé au centre pour pallier tout risque de dandinement.