Page 1 sur 1
BB 63890 ROCO et autres recherches en diésel et vapeur.
Posté : 14 juin 2007 21:29
par MOULEDOUS
Archives de l'ancien forum
BB 63890 ROCO et autres recherches en diésel et vapeur.
Posté : 14 juin 2007 21:29
par dalmuche
Bonjour,
A priori, les prochaines BB 63000 de chez Roco ne sortiront que courant septembre 2007; pour autant, je souhaite savoir ce que vaut les diésels de chez Roco; j'ai pris du Piko ces derniers temps et considère le rapport qualité prix comme très probant, un côté "Jouef" de mes jeunes années; le superdétaillage n'est pas de mise, des détails peuvent choquer, mais l'ensemble est sympa. Parallèlement, je déplore le manque de modèles en locos vapeur type 030, 040, 150 et autres...accessibles financièrement que ce soit chez Piko, Roco, Hornby et consorts...
A vous lire...
Très cordialement.
Pierre.
BB 63890 ROCO et autres recherches en diésel et vapeur.
Posté : 14 juin 2007 22:25
par pat6907fr
Bonsoir Pierre.
Les diesels roco (du moins les dernieres sortis)... je sais pas quoi dire à part ; c'est du bon matos; très bon matos; entre le 68000 et le 63000. Je mettrais un bemol pour le y8000; mais bon.
Amicalement
patrick
BB 63890 ROCO et autres recherches en diésel et vapeur.
Posté : 15 juin 2007 12:02
par TGV 4402
Tu as raison mais c'est normal le Y 8000 date du début des années 80 alors que les 68000 datent de 2001 ou 2002 donc le progrès est passé par là

quant aux 63500 de roco elles sont pas mal reste à voir ce que piko va nous proposer

BB 63890 ROCO et autres recherches en diésel et vapeur.
Posté : 15 juin 2007 12:19
par tonton jojo
je confirme les propos ci dessus concernant Roco. Juste une petite précision: pour les 63000, il a eu deux type de motorisation. Une assez bruyante, et une autre tout à fait silencieuse, plus approchante des sandard d'aujourd'hui. Les deux motorisations ont la réputation de faire partie de la famille des "indestructibles"!
Pour ce qui est des vapeurs, faut avouer que c'est un peu vide en ce moment...
BB 63890 ROCO et autres recherches en diésel et vapeur.
Posté : 16 juin 2007 23:54
par BB22329
Bonjour,
en ce qui concerne le matériel Roco ... rien à dire si ce n'est les anciennes motorisations qui font du bruit ! (style BB 22329 !)
Mais pour ce qui est des diesels dernière génération (63000 vert et arzens) sont ok (et silencieux)! En plus, lorsqu'ils ne sont pas équipés en prise décodeur, c'est hyper facile de les digitaliser !
Le must en motorisation ? Une électrique : la 25249 (et déclinaison: 25xxx) ou un diesel : le 68041 (et déclinaison: 68xxx)!! Du silence ET de la puissance.
Essayez de mettre un wagon nettoyeur derrière n'importe quelle loco et mettez-le derrière un 68000 ou une 25000 Roco ... y a pas photo au niveau de la traction !!! Victoire Roco !!!
Pour ce qui est du Jouef ... j'en ai ! Le 72000 dernière génération est génial, le 67000 est doux et silencieux (mais domage qu'il n'ai pas d'attelage nem pour attelage court !!! un comble quand on voit qu'une 21000 ou une sibic des années 90 en ont !!!).
Petit bémol pour jouef : problème récurant de contacts entre l'électronique et la voie sur les modèle 66000, problème pour mettre des wagons (tous types) avec des attelages courts (qu'en on peut en mettre) qui déraillent à cause des tampons trop long sur 72000 et voir même 66000, pas d'attelage court sur 67000 ... Bref, c'est bien une prise digitale sur les modèles Jouef, mais si c'est pour un haut-le-pieds .... cela ne sert pas à grand chose !
Pour ce qui est du prix des locos (toutes marques) ... il y a long à dire !!! Trop chère et trop de rareté de production !!! Donc trop d'insatisfait et de frustré et du coup, démobilisation des modélistes ! Domage comme politique, surtout quand on voit les prix sur les sites internet ! Ils y en a qui abusent sérieux !! Il faudrait comme dans les années 80-90 (lage d'or du modélisme), qu'il y est de la disponibilité. Cela aurait pour effet de faire baisser les prix de l'occasion et du coup susciter des vocations ! Et ceux qui voudraient s'équiper et qui veulent constituer un budget pour cela, aurait le temps de le faire et du coup peut-être acheté plus de neuf, donc de la vente pour les marques !
bref, j'arrête là parce que c'est un coup d'épée dans l'eau !
Ahhh, si, dernière chose : qui peut me dire pourquoi Roco ne sort pas plus de matériel français pour concurrencer ... du genre 66000, 67000, 72000 etc ... hein

Allez, roulez tous bien.
Amitiés modéliste.
BB 63890 ROCO et autres recherches en diésel et vapeur.
Posté : 18 juin 2007 20:49
par matt66
j'ai une 68512 /une 63890 /un y8450 roco et je trouve pas que le y8400 fasse vieut .
mon classement moteur et gravure :
1:68512
2:y8450
3:63890
voila je trouve la 63890 trop bruyante
BB 63890 ROCO et autres recherches en diésel et vapeur.
Posté : 30 juil. 2009 20:55
par dnrphil
Bonjour à tous.
Je réveille ce post pour faire une remarque venant d'une constatation avec mon matériel.
J'ai un vieux Kof III ROCO et dernièrement, le Y8100 de LS MODELS.
Le Kof passe où le 8100 plante, pourtant, poids presque équivalent, essieu oscillant, 4 roues preneuses de courant, allez comprendre.
Actuellement, en matière de Diesel, je classe selon mes connaissances :
Exaequo :
1/- 68000 ROCO et 65500 ELECTROTREN (je donnerais même un léger avantage à la 65500 question souplesse et ralenti)
2/- 72000 H/J
3/- 63000 ROCO
Vos avis m'intéressent.
Bonne soirée.
BB 63890 ROCO et autres recherches en diésel et vapeur.
Posté : 30 juil. 2009 22:32
par pat6907fr
Waooooh. il est vieux ce fil; j'avais oublié.

Derriere ce classement je mettrais les 66000 piko qui sont pas mal du tout à part les attelages trop long; je les met même avant les 67000 piko.
Le BR 216 TSO n'est pas mal non plus.
Amicalement
Patrick
BB 63890 ROCO et autres recherches en diésel et vapeur.
Posté : 30 juil. 2009 23:22
par dnrphil
Lol, comme quoi rien ne se perd.

J'ai oublié de préciser que tous ces matériels sont en mode digital.
Mes deux premières ex-aequo sont équipées du même décodeur ESU Loksound 3.5 donc de la même alimentation.
Bonne nuit à tous.
Cordialement.
BB 63890 ROCO et autres recherches en diésel et vapeur.
Posté : 31 juil. 2009 12:21
par MOULEDOUS
Bonjour;je possède depuis 25ans,une 63000 Roco,une de mes premières machines 2R que j'ai achetées:fonctionnement catastrophique,en particulier lié à un encrassement ultra-rapide des roues;je suppose que les versions actuelles n'ont plus ce défaut rédhibitoire.La CC65500 TSO Electrotren,sonorisée,est une merveille,le V211 Frasca Roco de même,ainsi que le V214Brawa sonorisé,mais la palme revient au diesel est-allemand V219 Gutzold,pourtant non sonorisé:avec un poids de 790 g(!!),un moteur avec 2 gros volant d'inertie qui gronde sourdement,et une prise de courant sans faille,sa marche est fabuleuse à toutes les vitesses;en programmant l'inertie à l'accélération et au freinage sur un bon mètre,son exploitation est un régal!