Page 1 sur 1
141R1097 fuel lima
Posté : 15 mai 2009 23:51
par catenaire1500v
Archives de l'ancien forum
141R1097 fuel lima
Posté : 15 mai 2009 23:51
par pat6907fr
Bonjour.
J'ai pu acquérir cet ancien modèle mais je fais appel aux specialistes:
Etait elle verte (lima) ou noire? (comme l'a réalisé TAB)
Existe il ses plaques chez un artisan pour remplacer le marquage peint?
A part çà ; elle roule , c'est du lourd lima, çà passe partout , 8 roues motrices; je vais voir à lui bandager eventuellement une deuxieme roue motrice.
Les phares fonctionnels (lampes) sont mastoc mais ca doit pouvoir s'affiner

.
Je l'ignorais mais le tender a des feux rouges fonctionnels. :P
Evidemment ya les fameuses roues dentées; mais bon; c'est pas une conception du 21e siecle non plus :/
Bref, c'est pas une TAB; mais le fait que la machine soit motrice me plait bien (j'ai aussi une jouef et j'aimerai bien lui trouver un bon tender moteur à 8 roues motrices)
bientôt les essais en charge; le bandage supplementaire sera peut etre pas nécessaire.
A vous lire.
Amicalement
Patrick
141R1097 fuel lima
Posté : 16 mai 2009 11:23
par Morvan
TAB n'a jamais fait de 1097.
141R1097 fuel lima
Posté : 16 mai 2009 14:04
par pat6907fr
141R1097 fuel lima
Posté : 16 mai 2009 14:08
par jihef
Morvan a écrit :TAB n'a jamais fait de 1097.
si , si avec 3 ou 4 autres no sortis a quelques exemplaires sur demande... du super collector
141R1097 fuel lima
Posté : 16 mai 2009 20:52
par laurent r
bonjour a toi pat6907fr
pour les plaques,je il faut voir du coté de chez INTERFER a l'adresse suivante/
Le Pesey St maurice
74150 THUSY
TEL:04 50 69 64 69
poue les lanternes vois du coté de chez MECANIC TRAIN
site:mecanictrains.free.fr
A+
141R1097 fuel lima
Posté : 01 juin 2009 12:21
par catenaire1500v
Bonjour,je ne voit pas du tout l'intérêt d'acquérir cette machine qui ne ressemble pas à grand chose, mais bon l'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir
la machine a du être bricolée, car d'origine, le tender n'avait pas d'éclairage fonctionnel

141R1097 fuel lima
Posté : 01 juin 2009 13:33
par pat6907fr
Bonjour.
J'ai voulu voir ce que donnait la mecanique lima sur une vapeur; et je pense que fonctionnellement la lima est bien superieure en puissance de traction par rapport à la jouef de l'epoque; ce qui n'est pas un critere negligeable pour un exploitant.
Maintenant c'est sûr qu'en 2009; comparée à une lilliput ou une trix; ya pas photo. Merci à laurent pour les adresses de plaques; j'ai de mon côté redessiné une plaque par rapport a une plaque reelle; mais une fois reduite a l'echelle difficile de lire le depot

De toute facon ; comme c'est une machine "çà va" dans mon classement; elle ne sortira que pour les grandes occasions; avec trois voitures au maximum et tous les feux au vert

Peu probable qu'elle soit incorporée dans le trafic

.
Patrick
NDLR "çà va":Bruyante mais capable d’assurer un convoi sans rester en rade.
141R1097 fuel lima
Posté : 06 juin 2009 08:22
par PSX
La voilà la 1097... d'origine je pense avec un détaillage artisanal.
http://i85.servimg.com/u/f85/11/65/78/60/141_r_12.jpg
C'est une loco qu'on m'a offerte, il y a bien longtemps.
En points +, je dirais: prise de courant sur toute la longueur (en décalé avec le tender). Lanternes (la jouef de l'époque ne les avait pas); le moteur G dans la chaudière
Points -: les lanternes (énormes), le moteur visible, les essieux des bissels et du tender à rayons alors qu' en réalité ils sont pleins. En plus ils sont trop petits.
Une allure générale rappellant de loin une 141 R... faut pas être trop difficle mais ça roule et plutôt bien par rapport à la jouef équivalente
141R1097 fuel lima
Posté : 07 juin 2009 21:43
par catenaire1500v
Je trouve que la Jouef était beaucoup plus réussie et plus détaillée, en particulier le corps de chaudière, la cabine et surtout le châssis sous cette cabine ou là la Lima est complètement fausse, coté fonctionnement, je pense effectivement que de ce coté là, il doit y avoir un nette avantage à la Lima.
Effectivement, le tender a été super détaillé, cela dit, c'est du Lima de l'époque, dommage que Jouef n'ait jamais produit (hormis pour sa collection club-Jouef) de tender fuel à grande capacité, mais bon, on ne va pas refaire l'histoire.