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BR 181 et BR 184 DB
Posté : 01 déc. 2008 22:31
par Bertrand v
Archives de l'ancien forum
BR 181 et BR 184 DB
Posté : 01 déc. 2008 22:31
par Patrick78
Bonjour
LSM va sortir une BR 184 en livrée bleue (dont un proto était visible à Rail Expo
mais j'ai aussi découvert que LSm allait sortir une BR 181.
Quelle est la différence entre les 2 :
4 pantos pour BR184
2 pantos pour BR 181 ??
est ce que ce sont les meme caisses ??
est ce que les 2 versions sont venues en France ?
Merci
Patrick
BR 181 et BR 184 DB
Posté : 01 déc. 2008 22:44
par E 103
Patrick78 a écrit :Bonjour
LSM va sortir une BR 184 en livrée bleue (dont un proto était visible à Rail Expo
mais j'ai aussi découvert que LSm allait sortir une BR 181.
Quelle est la différence entre les 2 :
4 pantos pour BR184
2 pantos pour BR 181 ??
est ce que ce sont les meme caisses ??
est ce que les 2 versions sont venues en France ?
Merci
Patrick
Un site :
http://www.bundesbahnzeit.de/Galerien/M ... alerie.htm
BR 181 et BR 184 DB
Posté : 01 déc. 2008 23:10
par ex membre1
Il existe des photos de BR 181 DB tractant des RRR Lorraine dans les Années 80 entre Metz et Sarrebruck (ou Trèves ?).
BR 181 et BR 184 DB
Posté : 02 déc. 2008 10:01
par charles
Tramway a écrit :Il existe des photos de BR 181 DB tractant des RRR Lorraine dans les Années 80 entre Metz et Sarrebruck (ou Trèves ?).
bonjour,
trêves était désservie en 4300.
BR 181 et BR 184 DB
Posté : 02 déc. 2008 13:25
par magelan1
Tramway a écrit :Il existe des photos de BR 181 DB tractant des RRR Lorraine dans les Années 80 entre Metz et Sarrebruck (ou Trèves ?).
C'était plûtot dans les années 90....Je me souviens d'avoir vu à Metz une RRR en livrée jaune avec 181.200 il y'a pas si longtemps que ça. Actuellement les 181.2 assurent les trains couchettes au départ de Strasbourg et à destination de Vienne tous les soirs.
Autrefois elles assuraient également les "metrolor" pour Offenbourg.
BR 181 et BR 184 DB
Posté : 02 déc. 2008 14:21
par Bertrand v
Bonjour,
Jusqu'à leurs derniers jours, les BR 184 venaient régulièrement en France en tête de trains de fret ou de trains militaires entre Trier (Trèves) et Apach (au nord de Thionville).
Au début équipées de 4 pantographes et quadricourant, elles ont été transformées dans les années 1990 en simple machines bifréquence par l'isolement des équipements "continu" et dépose de 2 des pantographes (ceux des extrémités de toiture).