Ae 8/14 TRIX
Posté : 18 sept. 2008 17:53
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://rmf-magazine.com/phpBB/
Et bien... 220 Euros chez Mueller Versand en ce moment... prix normal 479 Euros...Predator a écrit :Je ne sais pas....Mais en tous les cas c'est trés beau. Ca vaut combien une machine comme ça? merci.
La seule chose que je puis confirmer : en regard de sa longévité , peu de temps !trainroco a écrit :Bonjour,
Savez-vous quand et combien de temps ce modèle a existé avec cette couleur
MERCI !
[url]http://images4.hiboox.com/images/3808/f33ed62c219fd3d062ec7087f8694eb0.jpg[/url]
Interessant .gurtnellen a écrit :Bonsoir,
Ae 8/14 des SBB-CFF. Histoire plutôt compliquée.
Livret vert-clair de 1953-61 avant et après vert "normal SBB-grün".
A+
G.
A ce prix : aucune hésitation !trainroco a écrit :Et bien... 220 Euros chez Mueller Versand en ce moment... prix normal 479 Euros...Predator a écrit :Je ne sais pas....Mais en tous les cas c'est trés beau. Ca vaut combien une machine comme ça? merci.
Bonsoir IVAX et merci des infos. La période annoncée sur le catalogue Trix ets bien l'époque IIIIVAX a écrit :La seule chose que je puis confirmer : en regard de sa longévité , peu de temps !trainroco a écrit :Bonjour,
Savez-vous quand et combien de temps ce modèle a existé avec cette couleur
MERCI !
[url]http://images4.hiboox.com/images/3808/f33ed62c219fd3d062ec7087f8694eb0.jpg[/url]
Quelques années au plus tout comme pour ses consoeurs modifiées .
Seule chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas une livrée d'époque IV ( ni sa configuration de toiture propre à l'époque IV), . Je ne puis en dire plus " à coup sûr". Pour cela il me faudrait faire une recherche dans la doc que j'ai pu amasser sur les locomotives Suisses .
Mais cette couleur , c'est aussi ce qui fait son charme , c'est - à ma connaissance - la seule référence reproduisant cette livrée pour ce type d'AE 8/14 .
Tout dépend de votre démarche .
A mon gôut ( point de vue visuel/esthetique) cette machine ne dépaillerait pas sur un réseau d'époque III couvrant la fin des années 40 jusqu'au début des années 60 , tant le materiel roulant sur cette période est sensiblement le même , les évolutions CFF étant un peu à part , comparées aux grandes étapes marquant les autres chemins de fer Européens . Et puis quand on traite un sujet aussi composite , d'une telle hétérogénéité que sont "les réseaux ferrés et leur environnement" il est bon de remarquer qu'il y a toujours eu une période d'entrecroisement entre deux étapes . Aucun changement ne se produit du jour au lendemain.
Bien sûr , il en ira autrement si vous partez d'un postulat couvrant une année précise ( ou période précise) dans le but d'une reconstitution historique en miniature impliquant une profonde recherche sur les éléments constitutifs du réseau .
J'ai pas hésité ! la commande est faite !!!IVAX a écrit :A ce prix : aucune hésitation !trainroco a écrit :Et bien... 220 Euros chez Mueller Versand en ce moment... prix normal 479 Euros...Predator a écrit :Je ne sais pas....Mais en tous les cas c'est trés beau. Ca vaut combien une machine comme ça? merci.
Modèle à double morisation SDS . Souplesse , puissance et consommation d'oiseau .
MERCI ! 8 ans c'est pas mal déjà...gurtnellen a écrit :Bonsoir,
Ae 8/14 des SBB-CFF. Histoire plutôt compliquée.
Livret vert-clair de 1953-61 avant et après vert "normal SBB-grün".
A+
G.