Page 1 sur 1

Z 4100

Posté : 17 sept. 2008 18:31
par Pierre Bis
Archives de l'ancien forum

Z 4100

Posté : 17 sept. 2008 18:31
par sgt.nouls
Bsr,

J'ai parlé dernierement de la cc 1100 "millepattes" mais on m'a pas trop répondu sur le Z 4100.
ce matériel en 3 caisses avec ou sans rivets (comme les voitures OCEM) servant d'omnibus et de navette dans les grandes agglomertions, le confort était plus que spartiate. mais en UM cela avait de la gueule!
Se serait le top de les voir produite.
Et puis jouef nous avait bien sorti le Z 5100 mais bon c'est pas tout jeune!!!
On est pas trop servi en Z de l'époque III et IV enfin moins bien que les autorails...

F.N

Z 4100

Posté : 17 sept. 2008 20:05
par X 3876
Transmondia a sorti il y a quelques années une Z 4100 mais en N. Voilà d'ailleurs une UM de Z 4100 dont celle de tête à la déco Corail des navettes de Tours.
Image

Sinon en HO, il est possible d'en extrapoler une à partir de voitures Talbot AS.
A+
Marc

Z 4100

Posté : 17 sept. 2008 20:38
par sgt.nouls
Merci pour la photo, ça me rappel bien des souvenirs étant moi même entre Tours et Saint Pierre Des Corps
c'est vrai que la navette existait dans cette formule basé sur le corail, mais elle a existait aussi en vert et blanc crême au niveau des fenêtres
En tout cas, ça jette deja bien en N, j'imagine un UM HO tout vert !!
merci encore pour la photo, si vous avez d'autres doc je suis preneur....
F N

Z 4100

Posté : 18 sept. 2008 09:01
par Pierre Bis
sgt.nouls a écrit :Bsr,

J'ai parlé dernierement de la cc 1100 "millepattes" mais on m'a pas trop répondu sur le Z 4100.
ce matériel en 3 caisses avec ou sans rivets (comme les voitures OCEM) servant d'omnibus et de navette dans les grandes agglomertions, le confort était plus que spartiate. mais en UM cela avait de la gueule!
Se serait le top de les voir produite.
Et puis jouef nous avait bien sorti le Z 5100 mais bon c'est pas tout jeune!!!
On est pas trop servi en Z de l'époque III et IV enfin moins bien que les autorails...

F.N
Bien d'accord, même si à titre personnel je préfèrereais voir d'abord une reproduction au goût du jour de la Z5100 (je n'ose pas rêver à une Z3700)