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Taurus Roco vs Märklin

Posté : 03 juil. 2008 22:25
par gurtnellen
Archives de l'ancien forum

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 03 juil. 2008 22:25
par Patrice
Hello...
http://www.miba.de/testen/rocmaeh0.htm
La Roco est plus légère, mais tracte plus... :D

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 04 juil. 2008 09:01
par albertrain
Hou là..:/
un fil comme celui-çi
:mad: ça sent la ...........provoc :lol:


:lol: ça vas flinguer :lol:

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 04 juil. 2008 18:29
par filipi
Un fil comme celui la va causer pas mal de commotions.

Filipi.

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 04 juil. 2008 18:34
par 231k8
feux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 04 juil. 2008 18:39
par pat6907fr
C'est quoi comme marque marklin? c'est anglais? :lol:

blammm(bruit de la porte qui se ferme en sortant :lol:)

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 04 juil. 2008 18:48
par dingo
Bonjour Pat6907fr

Je ne peux pas t'aider.
Le rococo, j'en ai déjà entendu parlé ... Mais pour le reste sais pas ..

Bonne journée.

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 04 juil. 2008 18:50
par dingo
langou a écrit :ce genre de comparaison, à part photographique, ne doit concerner que peu de personnes.
en effet il faut avoir accès au 2 types d'alimentation, et de plus être interressé
par la Taurus.
prenez ce que je dis comme vous voulez )))))
Et non! Miba compare 2 versions 3 rails.

Une Rococo et une autre ..

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 04 juil. 2008 20:37
par tonton jojo
vous avez lu? la Roco roule à 447 km/h!!! (à l'échelle) ça me semble énorme comme différence avec la Markling..
Bref sinon deux beaux modèles. Je reste toujours impressionné par la taille du moteur Marklin!

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 04 juil. 2008 20:57
par pat6907fr
Elle peut rouler a 447kmh avec le decodeur à fond la caisse; c'est pas çà?

Cà me surprend qu'une roco roule aussi vite d'origine; car c'est bien le genre de roco de calculer ses transmissions pour que les machines ne roulent pas à des vitesses ultra luminiques. Ils ont meme pêché par excès avec les premieres 9300 :/.

Il y a bien sûr des exceptions genre y8000 roadrunner; je ne connais pas les modèles etrangers excepté une RE460 toute à fait raisonnable en terme de vitesse de pointe.
Quoique si c'est pour plaire aux angl. euh allemands :lol:.

patrick qui est bien style rococo :D

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 05 juil. 2008 02:40
par IVAX
La Taurus , mise au point pour les OBB , est la locomotive Autrichienne par excellence et Roco , autre entreprise Autrichienne , en a fait son modèle phare avec moultes déclinaisons

Concernant la force de traction maxi au crochet , qui est une résultante d'ensemble - moteur , transmission , gripp , masse loco - et non pas du seul moteur , on a 8 grammes de différence en faveur de la Roco : 283 gr pour la Marklin , 291 grammes pour la Roco.
A part le coté provoc , pas de quoi en faire un sujet , les valeurs affichées sont proches ( 2.7 % de différence)

Mais bon , pour son modèle phare , Rococo a mis la gomme , on n'allait pas se faire damner le pion par une vulgaire marklin toute miteuse :lol: gna gna gna...:lol:
Oui mais , à quel prix : concernant le moteur , on a tous les signes du moteur "oversized" , (surdimensionné). V photo , on dirait un rotor pour Big Boy ...:lol: pourrait expliquer en partie la Vmax à 400 à l'heure , une Vmin qui semble ne pas vouloir descendre sous les 4.1 Km/h ( la valeur d'un rapport de transmission ne peut pas être dissocié de la puissance moteur)

On trouve d'autres données interessantes :
Sur une pente de 3% on a une force de traction qui passe à 269 gr -Marklin , 274 gr - Roco ..., en montée l'écart diminue : de 8 Gr il passe à 5 Gr alors que la Marklin est 20% plus lourde que la Roco ...A votre avis qu'est ce que ça tendrait à montrer ?
L'une est beaucoup plus sensible à l'augmentation de charge ? Comme il s'agit de force de traction , on aurait plus de variation de couple à la roue ? Alors qu'une compensation de charge régule seulement la vitesse , comment se fait-il que la loco la plus lourde - +100 grammes - donc sensée être la plus " hard" à mouvoir en pente ( en pente le poids devient une contre force qui augmente proportionnellement au pourcentage de la pente ) perde moins en force de traction : 14 gr pour la Marklin , 17 gr pour la Roco , ETC , ETC ...?

Interessant de constater que ces deux forces de traction sensiblement équivalentes , on les trouve au crochet d'une loco à deux essieux moteur ( bogie) chez Marklin , quatre essieux moteur chez Roco .
Alors... deux fois plus d'essieux moteur : est ce vraiment plus efficace ? :lol:
Rendement ?
etc...etc...

Nos revues devraient s'inspirer de ce genre de mesures ( dans des revues US j'ai vu encore plus complet )

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 05 juil. 2008 12:10
par filipi
Ivax t'as bien vu, le moteur de la roco c'est bon pour une big boy tirant des centaines de mètres de wagons.

Marklin lui travaille avec un moteur bien plus petit, en aussi plus efficace, et plus économe question énérgie. En ces temps la c'est un plus.
Mais bon comme tu le dis, Roco ne pouvait pas se prmettre de râter ce modèle.

Filipi.

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 05 juil. 2008 12:42
par Predator
IVAX a écrit :La Taurus , mise au point pour les OBB , est la locomotive Autrichienne par excellence )
Quoi??? c'est la 1044 la loco autrichienne par excellence! Argh!!

Taurus Roco vs Märklin

Posté : 05 juil. 2008 12:53
par pat6907fr
Le moteur de la roco est le moteur standard de la marque ; monté quasiment dans tous les modèles qui l'acceptent au niveau taille. Rien d'exceptionnel ; par contre ; avec plus de 100g de lest en plus ; une electronique digne d'un 747; la marklin est moins performante :lol:. sauf au ralenti ; mais deja 4.1km/h ; c'est sacrement lent ;)

Bon. poussée a donf la roco bat des records de vitesse ; mais je crois comprendre que c'est avec un decodeur poussé aux limites :D