identification de voiture sncf
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
identification de voiture sncf
j'ai trouvé sur une brocante deux voitures identiques mais je n'arrive pas a trouver les informations concernant ces voitures
voici les photos:
il s'agit de voitures Lima models ref 309163
sous le logo SNCF en jaune on voit la numérotation 51 87 80 80 305 3 on remarque qu'il existe une porte centrale sur ces voitures
je n'ai donc pas trouvé les info concernant ces voitures c'est a dire l'époque,le type de traction employée la compo des trains les type de trajet effectués
merci d'avance a ceux qui pourrons m'éclaircir!
voici les photos:
il s'agit de voitures Lima models ref 309163
sous le logo SNCF en jaune on voit la numérotation 51 87 80 80 305 3 on remarque qu'il existe une porte centrale sur ces voitures
je n'ai donc pas trouvé les info concernant ces voitures c'est a dire l'époque,le type de traction employée la compo des trains les type de trajet effectués
merci d'avance a ceux qui pourrons m'éclaircir!
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Hello, tertous!
Hello, Spider!
A priori, il s'agit de l'évocation de voitures ambulances SU ou SO, modèle à ce jour non représenté aux normes actuelles. Ces voitures ont succédé à certaines bacalans sanitaires à la longue carrière, et on les voit couramment dans certains convois spécialisés "pélérinage"(en ce qui me concerne,Tourcoing-Lourdes)
A noter son existence en modèle en métal, commercialisé (épuisé) chez euroscale (Paolo Casini).
A noter sa possible réalisation sur base roco, je vais rechercher dans quelle revue cette transformation était illustrée;
Ferroviphilement
JMfret
Hello, Spider!
A priori, il s'agit de l'évocation de voitures ambulances SU ou SO, modèle à ce jour non représenté aux normes actuelles. Ces voitures ont succédé à certaines bacalans sanitaires à la longue carrière, et on les voit couramment dans certains convois spécialisés "pélérinage"(en ce qui me concerne,Tourcoing-Lourdes)
A noter son existence en modèle en métal, commercialisé (épuisé) chez euroscale (Paolo Casini).
A noter sa possible réalisation sur base roco, je vais rechercher dans quelle revue cette transformation était illustrée;
Ferroviphilement
JMfret
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il s'agit de voitures ambulances pour la compo de trains de pélerins à destination de Lourdes.
époque IIII/V , traction : tous types de machines , ces trains spéciaux pouvant être mis en route de tous les coins de france.
maintenant , je ne suis pas sûr que ces voitures soient encore employées .
époque IIII/V , traction : tous types de machines , ces trains spéciaux pouvant être mis en route de tous les coins de france.
maintenant , je ne suis pas sûr que ces voitures soient encore employées .
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Tu as trouvé des voitures de pélerins.
Ces voitures sont employées sur les trains de pélerins qui vont à Lourdes en autre.
Elles sont équipées d'une large porte centrale pour pouvoir faire monter les personnes handicapées avec leurs fauteuils roulants.
Ce sont des voitures qui ont roulé partout en France.
Ici d'après le logo encadré jaune sur la voiture, ce sont des époque 4.
Tu peux les faire rouler derrière n'importe quelle machine électrique de la SNCF. Imagine les près de Lourdes dans les pyrénées derrière une BB 9300 ou une 9200. Là elles seront pile poil dans leur cadre.
Ces voitures sont employées sur les trains de pélerins qui vont à Lourdes en autre.
Elles sont équipées d'une large porte centrale pour pouvoir faire monter les personnes handicapées avec leurs fauteuils roulants.
Ce sont des voitures qui ont roulé partout en France.
Ici d'après le logo encadré jaune sur la voiture, ce sont des époque 4.
Tu peux les faire rouler derrière n'importe quelle machine électrique de la SNCF. Imagine les près de Lourdes dans les pyrénées derrière une BB 9300 ou une 9200. Là elles seront pile poil dans leur cadre.
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C'est des voitures ambulance fabriqué par DeDietrich.
Les bogies réels sont des Y32 et pas des FIAT comme sur le modele ce qui me fait penser que le modele a été réalisé sur une base italienne.
Actuellement elles circulent toujours mais avec un autre schéma de teintes.
Les bogies réels sont des Y32 et pas des FIAT comme sur le modele ce qui me fait penser que le modele a été réalisé sur une base italienne.
Actuellement elles circulent toujours mais avec un autre schéma de teintes.
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- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
identification de voiture sncf
Ces voitures ne sont plus en service.
Elles ont été remplacé depuis un peu moins de 10 ans par du matériel issu de la transformation de voitures corail.
Les trains de pélerins ont été et restent une occasion de voir du matériel moteur (électrique ou diesel) assez rare pour ne pas dire exceptionnel dans certaines régions.
Une partie des trains de pélerins ont été remplacés par des TGV lorsqu'ils concernent des fidèles non touchés par des problèmes de mobilité (ou très légers).
Elles ont été remplacé depuis un peu moins de 10 ans par du matériel issu de la transformation de voitures corail.
Les trains de pélerins ont été et restent une occasion de voir du matériel moteur (électrique ou diesel) assez rare pour ne pas dire exceptionnel dans certaines régions.
Une partie des trains de pélerins ont été remplacés par des TGV lorsqu'ils concernent des fidèles non touchés par des problèmes de mobilité (ou très légers).
identification de voiture sncf
Ces voitures ambulances type SO sont toujours en service et sont utilisées pour des trains de pélerins pour Lourdes ainsi que pour des trains suplémentaires pour les pointes hivernales à destination de Bourg Saint Maurice ou Modane. Le modèle de Spider est une version Lima au 1/100 avec marquage sncf "encadré" jaune. Actuellement TOUTES les SO sncf sont en livrée bleue et blanche avec portes bleue ciel. Jusqu'en 2003 on pouvait encore voir des SO en livrée verte et grise avec sigle nouille! Les voitures SO SNCF peuvent remplacées les voitures sanitaires FS quand ces dernières sont en révisions. A cet effet des voitures SO ont circulées jusqu'en Sicile!!! Les voitures SO de la sncf ont servient à remplacer les anciennes voitures ambulances qui étaient de construction allemandes ( elles ressemblaient à des voitures "bastille")
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Ah bon ?Tramway a écrit :Ces voitures ne sont plus en service.
Elles ont été remplacé depuis un peu moins de 10 ans par du matériel issu de la transformation de voitures corail.
Les trains de pélerins ont été et restent une occasion de voir du matériel moteur (électrique ou diesel) assez rare pour ne pas dire exceptionnel dans certaines régions.
Une partie des trains de pélerins ont été remplacés par des TGV lorsqu'ils concernent des fidèles non touchés par des problèmes de mobilité (ou très légers).
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... 8mai07.jpg
Elle n'a plus ses couleurs d'origine, mais c'est toujours elle : photo prise le 8 mai 2007 à Lourdes d'aprés la légende sur le site.
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
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Merci pour la précision.hippo a écrit :Ah bon ?Tramway a écrit :Ces voitures ne sont plus en service.
Elles ont été remplacé depuis un peu moins de 10 ans par du matériel issu de la transformation de voitures corail.
Les trains de pélerins ont été et restent une occasion de voir du matériel moteur (électrique ou diesel) assez rare pour ne pas dire exceptionnel dans certaines régions.
Une partie des trains de pélerins ont été remplacés par des TGV lorsqu'ils concernent des fidèles non touchés par des problèmes de mobilité (ou très légers).
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... 8mai07.jpg
Elle n'a plus ses couleurs d'origine, mais c'est toujours elle : photo prise le 8 mai 2007 à Lourdes d'aprés la légende sur le site.
Je pensais que ce matériel était issu de la transformation d'anciennes voitures corail et non qu'il s'agissait d'un changement de livrée.
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Merci beaucoup pour ces précisions voila de quoi faire une rame spéciale sur mon réseau (et agrandir ma petite collec!)
même si le lieu imaginaire de mon réseau est en Alsace on pourrai alors imaginer un pèlerin partis de Strasbourg...je sais pas si c'est vraiment réaliste...mais bon pour le plaisir des yeux c'est déjà ça de pris!
le seule petit bémol c'est la réduction au 1/100 mais on va faire avec!
même si le lieu imaginaire de mon réseau est en Alsace on pourrai alors imaginer un pèlerin partis de Strasbourg...je sais pas si c'est vraiment réaliste...mais bon pour le plaisir des yeux c'est déjà ça de pris!
le seule petit bémol c'est la réduction au 1/100 mais on va faire avec!
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Hello, Spider!
Pour l'échelle, 3 solutions:
- tu fais avec...
- tu fais comme les détenteurs de mammouth postales, tu coupes, tu colles, bref, tu t'amuses...
- Soit tu fais une prière à St LSM...
Ferroviphilement
JMfret
Pour l'échelle, 3 solutions:
- tu fais avec...
- tu fais comme les détenteurs de mammouth postales, tu coupes, tu colles, bref, tu t'amuses...
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Ferroviphilement
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- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
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Il existe des trains de pélerins Strasbourg-Lourdes depuis le milieu des Années 50.spider a écrit :Même si le lieu imaginaire de mon réseau est en Alsace on pourrai alors imaginer un pèlerin partis de Strasbourg...je sais pas si c'est vraiment réaliste...mais bon pour le plaisir des yeux c'est déjà ça de pris!
Des voitures identiques à celle que tu as récupéré entraient encore dans la composition dans cette livrée (peut-être marquage blanc et non jaune) il y a environ 5 ans pour ce train Strasbourg-Lourdes.
Pour la traction, l'idéal est une Sybic.
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:lol::lol::lol:Pour l'échelle, 3 solutions:
- tu fais avec...
- tu fais comme les détenteurs de mammouth postales, tu coupes, tu colles, bref, tu t'amuses...
- Soit tu fais une prière à St LSM...
couper et coller ...j'en ai deux alors j'en coupe un et je lui greffe l'autre =D ...risqué comme solution :/
arf vais faire avec en attendant que ST LSM entende ma prière =D
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Les voitures ambulance ont été construite en 17 exemplaires en 1974 complété par 10 exemplaires en 1981. C'est peu mais elles circulent entre partout en Europe et Lourdes pendant le pelerinage et entre les Alpes et Paris (peu être ailleurs aussi) pour la saison de skiTramway a écrit :Merci pour la précision.hippo a écrit :Ah bon ?Tramway a écrit :Ces voitures ne sont plus en service.
Elles ont été remplacé depuis un peu moins de 10 ans par du matériel issu de la transformation de voitures corail.
Les trains de pélerins ont été et restent une occasion de voir du matériel moteur (électrique ou diesel) assez rare pour ne pas dire exceptionnel dans certaines régions.
Une partie des trains de pélerins ont été remplacés par des TGV lorsqu'ils concernent des fidèles non touchés par des problèmes de mobilité (ou très légers).
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... 8mai07.jpg
Elle n'a plus ses couleurs d'origine, mais c'est toujours elle : photo prise le 8 mai 2007 à Lourdes d'aprés la légende sur le site.
Je pensais que ce matériel était issu de la transformation d'anciennes voitures corail et non qu'il s'agissait d'un changement de livrée.