Page 1 sur 5
BB9200 - Préservée?
Posté : 12 mars 2008 21:44
par x2886
Archives de l'ancien forum
BB9200 - Préservée?
Posté : 12 mars 2008 21:44
par totor
Bonsoir,
Savez-vous si une voire quelques machines de cette emblématique série vont être préservées? Car après les CC6500, ce sont celles que je préfère sous le 1500V. Toute ma jeunesse...
BB9200 - Préservée?
Posté : 12 mars 2008 21:52
par gimli
j'ai cru comprendre que la 88 devait retrouver sa livrée capitole...
BB9200 - Préservée?
Posté : 12 mars 2008 21:58
par pat6907fr
un rêve :P pour les photographes; par contre j'ai cru comprendre que les fixations poseraient des problemes?
Amicalement
Patrick
BB9200 - Préservée?
Posté : 12 mars 2008 22:00
par gimli
pat6907fr a écrit :un rêve :P pour les photographes; par contre j'ai cru comprendre que les fixations poseraient des problemes?
Amicalement
Patrick
fixations? moi, je me fais plus de soucis pour les enjoliveurs alu et les plaques d'immatriculation.
BB9200 - Préservée?
Posté : 12 mars 2008 22:15
par Looping
gimli a écrit :j'ai cru comprendre que la 88 devait retrouver sa livrée capitole...
Ca c' est une bonne nouvelle !!

D' ailleurs j' en ai une photo que je voulais mettre en avatar mais 'suis pas fichu d arriver à la retailler correctement :rolleyes:
BB9200 - Préservée?
Posté : 13 mars 2008 08:18
par BB9200
en tout cas tout le monde sait qu'une BB 9200 Capitol ca ne ferait de mal à personne

BB9200 - Préservée?
Posté : 13 mars 2008 15:58
par gimli
BB9200 a écrit :en tout cas tout le monde sait qu'une BB 9200 Capitol ca ne ferait de mal à personne

cela dit, ça demanderait de refaire des plaques d'immatriculation et des enjoliveurs en alu, ainsi que des jupes. Ce n'est pas qu'une simple remise en peinture! mais j'ai le souvenir que c'est en projet. Alors, auront nous une pseudo capitole, ou une vraie remise en état d'origine, faut voir!
BB9200 - Préservée?
Posté : 13 mars 2008 18:33
par BLJ
Bonsoir
En parlant des BB9200 je suis aller prendre des photos la semaine dernière près de Malakoff et j'ai vu passer la 9243 béton + la 9240 béton en remorque et la 9265 E.V. avec une rame de corail homogénes "région centre" mais le temps était assez couvert, dommage! quelqu'un sait-il pour combien de temps en ont-elle et quels sont les autres machines en service pour que je puisse faire d'autres photos avec du soleil!
Bon train.
BB9200 - Préservée?
Posté : 13 mars 2008 18:37
par pat6907fr
Oups; j'ai oublié une partie de la phrase; je voulais dire les fixations des pantographes unijambistes qui etaient (je crois ) specifiques?
En tout cas si c'est la 9288 (ma préférée

) bel hommage à jouef

et c'est aussi une de celles qui a eu le plus de livrées différentes dans sa carrière.
Amicalement
Patrick
BB9200 - Préservée?
Posté : 13 mars 2008 18:40
par gimli
pat6907fr a écrit :Oups; j'ai oublié une partie de la phrase; je voulais dire les fixations des pantographes unijambistes qui etaient (je crois ) specifiques?
Amicalement
Patrick
Bien vu, j'avais pas pensé a ça!
BB9200 - Préservée?
Posté : 13 mars 2008 18:47
par pat6907fr
Pour looping; envoie moi un mail avec ta photo de 9288; j'essaierai de te la retailler pour que tu puisses la mettre en avatar
Amicalement
Patrick
BB9200 - Préservée?
Posté : 13 mars 2008 18:48
par totor
Alors là, je me fâche! Une 9200 digne de ce nom, doit avoir des pantos losange type G.... et rien d'autre! Même si certaines ont pu servir de cobaye à une époque pour recevoir des unijambistes. Alors la 9288 en rouge et blanc? Faute de mieux, mais bon, j'aime pas trop.
BB9200 - Préservée?
Posté : 13 mars 2008 21:01
par BB9200
totor a écrit :Alors là, je me fâche! Une 9200 digne de ce nom, doit avoir des pantos losange type G.... et rien d'autre! Même si certaines ont pu servir de cobaye à une époque pour recevoir des unijambistes. Alors la 9288 en rouge et blanc? Faute de mieux, mais bon, j'aime pas trop.
Mais si tu souhaite une BB 9200 capitol digne de ce nom il lui faut des pantos unijambistes d'époque mais ce n'était pas une cobaye car pour cetaine raison au niveau de l'économie et peut être une meilleur captation de courant la sncf à préféré des pantos unijambiste.
BB9200 - Préservée?
Posté : 13 mars 2008 21:10
par pat6907fr
N'oublions pas que ces machines capitole étaient aptes à 200 voire 240 kmh pour certaines; le panto unijambiste n'a pas dû être mis pas hasard...
Amicalement
Patrick