Eclairage RIB Jouef digitalisé
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
J'ai l'intention d'installer l'éclairage intérieur dans ma rame RIB Jouef Transilienne et biensur, raccorder ceci derriére un décodeur car mon reseau est numérisé.
Quelqu'un d'entre vous, a t-il déjà pratiqué, sur ce genre de matériel ? Afin de me guider.
J'ai déjà ma petite idée, mais je voudrais pas faire de bétises.
Quelqu'un d'entre vous, a t-il déjà pratiqué, sur ce genre de matériel ? Afin de me guider.
J'ai déjà ma petite idée, mais je voudrais pas faire de bétises.
Bonsoir.
Réponce un peut tardive mais oui j' ai déjà réalisé cette experience et ça marche.
J' ai placé un décodeur 4 fonctions dans le voiture de tête pour les feux ( inversion selon le sens de marche ) et l' eclairage de mes trois voitures en deux fonctions pour ne pas charger de trop le décodeur.
L' allimentation se fait par la motrice avec atelage conducteur pour une meilleur prise du courant sans coupures.
La motrice est une 67000 " en voyage " et rame transilien avec atelage à élongation.
Il te faudra supprimer les feux arrière de ta loco pour la marche à reculon !!
A+ JP.
Réponce un peut tardive mais oui j' ai déjà réalisé cette experience et ça marche.
J' ai placé un décodeur 4 fonctions dans le voiture de tête pour les feux ( inversion selon le sens de marche ) et l' eclairage de mes trois voitures en deux fonctions pour ne pas charger de trop le décodeur.
L' allimentation se fait par la motrice avec atelage conducteur pour une meilleur prise du courant sans coupures.
La motrice est une 67000 " en voyage " et rame transilien avec atelage à élongation.
Il te faudra supprimer les feux arrière de ta loco pour la marche à reculon !!
A+ JP.