CS2 MAJ V. 1.1.3 dispo en automatique
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Information prise sur les forums Anglais et Allemands : c'est reparti pour les mises à jour . La Version 1.1.3 est dispo sur le site Marklin.
Pour l'instant uniquement telechargement automatique : CS2 connectée sur Modem , presser la touche "update program" ...et c'est tout.( en français touche "MAJ ...")
C'est ici :
http://www.maerklin.de/de/produkte/tool ... dates.html
(lire mention sur le signal diodes jaune / vert.)
Tout va bien , aucun incident mentionné , pas mal de compléments , les internautes expriment satisfaction.
Marklin mentionne que le mode de telechargement par stick USB sera disponible un peu plus tard .
( lors de précédents telechargements certains internautes conseillaient de toujours attendre 30/40 secondes après la fin du telechargement avant de relancer l'appareil- Il semblerait que certains interrompent le telechargement par précipitation uniquement . Bien attendre l'annonce et/ou le signal de fin - vaut mieux couper 30 sec après que 30 sec avant .
)
Pour l'instant uniquement telechargement automatique : CS2 connectée sur Modem , presser la touche "update program" ...et c'est tout.( en français touche "MAJ ...")
C'est ici :
http://www.maerklin.de/de/produkte/tool ... dates.html
(lire mention sur le signal diodes jaune / vert.)
Tout va bien , aucun incident mentionné , pas mal de compléments , les internautes expriment satisfaction.
Marklin mentionne que le mode de telechargement par stick USB sera disponible un peu plus tard .
( lors de précédents telechargements certains internautes conseillaient de toujours attendre 30/40 secondes après la fin du telechargement avant de relancer l'appareil- Il semblerait que certains interrompent le telechargement par précipitation uniquement . Bien attendre l'annonce et/ou le signal de fin - vaut mieux couper 30 sec après que 30 sec avant .
Après la 1.0.5 que j'avais installé avec succès, va donc falloir remettre ça !!!
A voir le week-end qui vient. Merci Ivax pour l'info
A voir le week-end qui vient. Merci Ivax pour l'info
Juste une question pour voir si j'ai vraimment tout compris, il faut donc que je branche en direct la prise ethernet du câble qui vient de ma Freebox sur la CS2, et c'est cette dernière qui va chercher la MAJ toute seule 
Dernière chose, la 1.1.3 est-elle en français sur la CS2
Cdt,
Cdt,
Oui.PAPIPO02 a écrit :Juste une question pour voir si j'ai vraimment tout compris, il faut donc que je branche en direct la prise ethernet du câble qui vient de ma Freebox sur la CS2, et c'est cette dernière qui va chercher la MAJ toute seule
Cdt,
Je vous cite la procédure telle que décrite pour quelqu'un qui a son réseau et son modem dans deux pièces séparées :
Connecter CS2 directement sur votre modem (prise ethernet) . Allumer la CS2 comme d'habitude (temps d'initialisation habituel) . Le routing vers le site Marklin s'effectue automatiquement . Ceci vous est indiqué par les diodes jaunes et vertes situées près de la prise ethernet au dos de l'appareil. Quand elles sont allumées cela veut dire que la connection est établie. Appuyer alors sur la touche "mise à jour programme" . c'est tout.
Quand la mise à jour est terminée ( la durée dépend aussi de la rapidité de votre connection internet, en general entre 2 & 4 minutes ) vous recevez le message de "fin de mise à jour". Eteindre la CS2 selon la procédure habituelle pour rapporter la cS sur le réseau, si votre réseau est dans une autre pièce .
Hyper simple , vous trouvez pas ?
Ca évite de se farcir les procédures habituelles avec adresse IP etc...
J'ai décris le cas ou Modem et PC ne sont pas dans la même pièce que le réseau.
Personnellement même si j'ai tout sous la main , pour toutes sortes de mise à jour y compris avec un PC , une fois que celle ci est finie, j 'éteins selon la procédure habituelle et je remets en route 2 minutes plus tard. C'est apparemment ce que beaucoup de gens font mais je ne suis pas sûr que cela soit indispensable...:roll:
Le manuel d'instruction correspondant aux nouvelles fonctionnalités inclues dans cette Mise A Jour, sera mis en ligne dans quelques jours . Inutile de se presser . ( Marklin annonce avant 2 semaines , ainsi que la procédure pour ceux qui préfère utiliser un stick USB).
Des choses interessantes. Le plus remarquable : une méthode de programmation des décodeurs définitivement anti prise de tête .
Décrite comme "lumineuse...intelligente..." les qualificatif élogieux au sujet de cette nouvelle organisation ne manquent pas .
J'espère pouvoir vous en toucher un mot au moins dans ses grandes lignes.
Merci IVAX,
Je testerais ce week-end pour ce système de mise à jour qui semble effectivement très simple. Tout de même, j'espère que Märklin a songé à une connexion VPN et cryptée de préférence afin d'éviter toutes les saloperies virus etc ... qui pourraient s'accrocher au code lors du transfert !!!
Je testerais ce week-end pour ce système de mise à jour qui semble effectivement très simple. Tout de même, j'espère que Märklin a songé à une connexion VPN et cryptée de préférence afin d'éviter toutes les saloperies virus etc ... qui pourraient s'accrocher au code lors du transfert !!!
Est-ce que la CS2 MäRKLIN fonctionne pour le 2 rails.?
Hum...hum...déformation professionnelle ?PAPIPO02 a écrit :Merci IVAX,
Et puis j'imagine la tête du virus débarquant dans une CS2 :
- " B....del , qu'est ce que c'est ce logiciel , pas de Microsoft, pas d'OFFICE 2000 , pas de Word, pas de boite mail ...."
Y reconnaitrait pas son monde !
N'oubliez pas que c'est du Linux....
et que votre PC ne risque rien puis que vous ne l'utilisez pas.
A mon humble avis , c'est beaucoup plus sûr que les mises à jour
classiques pour lesquelles il faut passer par un PC sous Windows.
Vous trouverez du changement . En particulier pour la méthode d'enregistrement et de programmation DCC qui devient plus claire que tout ce que j'ai pu connaitre jusqu'à présent . La démarche que reprend l'utilisateur avec la centrale colle de très près à celle qu'il effectue lorsqu'il installe un décodeur dans une loco.
Dans la réalité il le joueur/utilisateur manipule deux entités : le décodeur et la loco . Sur la centrale il retrouve ces deux entités : le décodeur et la loco.
Sur la centrale on vous demandera d'établir des profils de décodeur , par ex : Lokpilot V3 , Loksound V3.5, Uhlenbrock 7215 . Ce sera le profil des décodeurs utilisés par le joueur . Ces profils sont sauvegardés (avec les CV) une fois pour toutes . On peut créer autant de profils qu'on a de TYPES de décodeur.
Aujourd'hui j'ai l'occasion de manipuler la CS2 , je reviendrai plus en détails sur cette nouvelle présentation .
Et bien c'est fait, je suis dès à présent en 1.1.3 sur ma CS2. Je confirme que la mise à jour s'est effectuée sans le moindre soucis en branchant directement ma CS2 à la sortie ETHERNET de ma Freebox.
Pour les changements, l'affichage des machines lorsqu'on souhaite en changer pour un autre, l'enrichissement de la bibliothèque d'image et enfin lors de l'extinction, l'affichage d'une vapeur prète à être remiser. Lorsque cette dernière disparait, on peut couper l'alimentation.
Quid du DCC, est-ce fonctionnel, faute de documentation sur cette mise à jour et de temps, je n'ai pas trop regardé

Pour les changements, l'affichage des machines lorsqu'on souhaite en changer pour un autre, l'enrichissement de la bibliothèque d'image et enfin lors de l'extinction, l'affichage d'une vapeur prète à être remiser. Lorsque cette dernière disparait, on peut couper l'alimentation.
Quid du DCC, est-ce fonctionnel, faute de documentation sur cette mise à jour et de temps, je n'ai pas trop regardé