reprendre une loco avec la mustimaus Roco

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Réponse à "haut-Allier"
Intellibox: En tournant une molette dans le sens horaire >> ça accélère, et dans le sens "antihoraire", ca ralentit.
L'inversion du sens se fait en appuyant sur la molette, et cela provoque un arret immédiat (sans tenir compte de l'inertie), avec vitesse à 0.
Lorsqu'on rappelle depuis la centrale une lok qui roulait déjà sur le réseau, l'afficheur affiche la vitesse et le sens de marche qui était en mémoire.

Je me rappelle que la MSTrix faisait pareil (affichage du sens & de la vitesse de la lok rappelée). En cela, c'était mieux que la MMaus.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Sur l'intellibox on peut ramener la vitesse à zéro en tournant à gauche sans provoquer un arrêt immédiat. On a ainsi la désaccélération programmé sur le décodeur.

En fait l'Intellibox utilise deux mode de fonctionnement :
- Mode "marklin" : un appui sur le bouton provoque l'arrêt d'urgence et l'inversion. On accélère en tournant à droite, on freine en tournant à gauche.
- Mode DC : Un appuie sur le bouton provoque l'arrêt d'urgence. En tournant à droite on accélère en marche avant, en tournant à gauche on freine. Puis en repassant par le zéro, en tournant à gauche on accélère en marche arrière, en tournant à droite on freine. Un peu comme sur un transfo type Fleischmann ou Titan.
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

Trés intéressant mais ça ne me console pas de voir que je ne suis pas seul à me casser la tête avec ma MM. Je l'aime bien quand-même car c'est avec elle que je me mets au digital. Ca fonctionne quand-même et avec mon réseau il n'y a jamais plus de 3 trains en circulation, les autres dormant dans les gares cachées. Je les appelle à la demande. Mon réseau mesure 10 M sur 4; Pas mal ...
La solution provisoire avant de passer à l'ordi serait, à mon avis, d'avoir deux potards
comme la centrale Hornby entr'autres. Mais l'identification par l'adresse devrait être uune autre bonne solution si on pouvait- avec le clavier numérique, instantanément faire le numéro comme avec un porta. Mais ça n'est pas aussi simple avec la MM Roco. Amitiés à tous.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

La solution c'est aussi l'Intellibox même sans PC. Car avec son mode rétrosignalisation tu peux visualiser les zones occupées de ta gare cachée par les témoins d'occupation de l'écran.

Une Intellibox d'occasion se trouve actuellement entre 200 à 250€. En plus tu peux brancher dessus Lokmaus/Multimaus pour en faire des commandes mobiles.
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Soyons justes . Maintenant que d'autres centrales proposent de grands écrans dont certains en couleur , concernant l'intellibox il serait plus juste de parler d'"afficheur" , plutôt que d'"écran" .
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

Ah bon, avec une IB ça paraît pas mal, peut-être une nouvelle centrale mais là c'est une question de prix. Où trouver une IB pour 200 ou 250 € ?
Dis-donc Dingo : une centrale construction maison, mais alors pas si "dingo" que ça.
On pourraît la voir cette bête et avoir un peu plus de précision. Merci.
Répondre