66000 Jouef

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
radius
Coucou
Coucou
Messages : 21
Enregistré le : 21 juil. 2007 10:23

66000 Jouef

Message par radius »

Archives de l'ancien forum
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

66000 Jouef

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;j'ai ressorti de mes cartons une 66000 Jouef achetée il y a une dizaine d'année;disposant d'un décodeur Lenz qui rentre dans la cabine,j'ai envie de la digitaliser,mais il me semble que la carcasse du moteur est reliée électriquement au chassis;si tel est le cas,comment fait-on pour isoler le moteur de la masse?
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

66000 Jouef

Message par MOULEDOUS »

Fin du feuilleton:installation hier soir du décodeur dans le petit capot,le plus dur étant de loger correctement les fils;tout marche comme sur des roulettes.Par contre,hors de question d'envisager un éventuel Loksound!
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

66000 Jouef

Message par gg.n »

En tous cas j'en possède une (66OOO) de l'avant dernière generation et ce n'est pas un foudre de guerre.. C'est du Jouef..Je vends tous mes modèles ou je ne peux pas installer le loksound. J'ai une 232 Fleischmann qui fonctionne parfaitement et qui est belle, mais impossible d'y loger le LS -à vendre- des vapeurs ou diesels sans LS à côté des modèles sonorisés, ça ne va pas...
Amicalement et bonne nuit.
radius
Coucou
Coucou
Messages : 21
Enregistré le : 21 juil. 2007 10:23

66000 Jouef

Message par radius »

Un ami a réussi à y installer un locksound. Voir ici : http://ferromodelnumdcc.monsite.orange.fr/page2.html
Il officie sur le forum d'en face. Cela nécessite tout de même un peu de bricolage.
Mais quand on aime ....
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

66000 Jouef

Message par MOULEDOUS »

Bonjour.Concernant le Loksound de la 232 Fleischmann,on peut être admiratif quant à la qualité du travail de votre ami modéliste;par contre,je suis septique quant au résultat acoustique du Loksound sans sa caisse de résonnance;j'ai effectué le même montage dans une BR95 de la marque,le loksound dans le toit de la cabine sans caisse de résonnance,le rendu acoustique est très affaibli.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

66000 Jouef

Message par IVAX »

je ne peux qu'aller dans le sens de Mouledous, aussi minime qu'il soit il faut trouver un emplacement favorisant l'effet de caisson.
Mieux encore : installer un caisson .( même 1 cm d'espace devant le ht parleur, couvrant la totalité de la surface , contribue à améliorer le son)
J'ai des engins diesel à sonorisation intégrée datant de la fin des années 90, le fabricant ayant placé le ht parleur dans un tube d'une dizaine de cm de long , sur l'élément non motorisé...ça reste un de mes meilleurs sons ( et à l'époque le Loksound n'était même pas né)
radius
Coucou
Coucou
Messages : 21
Enregistré le : 21 juil. 2007 10:23

66000 Jouef

Message par radius »

Je dispose moi-même de la BR78 Fleischmann en 3 Rails sonorisée d'origine. Le son est tout à fait convaincant
et ne crains pas la comparaison par rapport aux autres modèles sonorisés qui disposent de plus de place (BR 18
par exemple ou autres grosses vapeurs avec tender).
Répondre