boucle de retournement lenz digital

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

Archives de l'ancien forum
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Message par SLY31 »

salut à tous

j'ai un COMPACT lenz digital et je voudrais savoir si on peut brancher le boitier boucle de retournement LK100 LENZ DIGITAL au compact? si non ce boitier LK100 à quoi faut il le raccorder? ça fonctionne comment?

merci pour votre aide
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Bonjour,

Le boitier LK100 se branche sur la voie entrée JK et à la sortie sur la boucle de retournement. Y a pas plus simple.

Quand un train prénètre dans la boucle, si les phases sont bonne il ne se passe rien, si les phases sont inversées il y a détection de court-circuit, le LK100 bascule un relais et le train peu continuer. cela se passe en une fraction de seconde et la centrale n'a pas le temps de détecter un court-circuit.

Voir sur mon site l'utilisation du LK100 "La gestion des boucles de retournement".
http://letrainpassion.fr/
xavier.geillon
Waterman
Waterman

Message par xavier.geillon »

Bonjour,

Je confirme les propos de Murphy; le LK100 fonctionne très bien avec la Compact (j'en ai 2) et il faut le brancher entre les deux voies a permuter.

XG
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Message par SLY31 »

merci à vous deux pour votre aide!

ton site est super MURPHY! allez y faire un tour ça vaut le détour!
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

Peut-être trés bien le LK 100 mais pour le prix...Que vaut le Hornby R 8238 qui lui ne coûte
que £ 18 !!. Oui mais est-ce aussi bien ?...Il m'en faudrait 4 donc je regarde le prix. A moins qu'un seul puisse servir pour deux fonctions identiques : un au nord de la gare et l'autre au sud. ?
Répondre