Numérotation des trains avec windigipet

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

Archives de l'ancien forum
Charles_1
Coucou
Coucou

Message par Charles_1 »

Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le modélisme ferroviaire et jusqu’à aujourd’hui je me suis débrouillé en surfant sur le net, un grand merci à Train Passion cet excellant site avec lequel j’ai appris énormément.
J’ai un petit réseau en DCC avec une centrale Twin-center, deux trains pilotés par Win-Digipet 8.1 version démo. J’ai un PB avec la numérotation des trains, quand je lance en mode horaire un itinéraire, le N° n’est pas compris. Je fais « continuer » et le n° s’affiche normalement, le train démarre comme prévu, mais sur les cantons suivant le n° ne s’affiche plus !
Où est l’erreur ?
Si quelqu'un a une explication, elle sera la bienvenue
Merci
Jacques
Biquette
Biquette

Message par Jacques »

il faut poser votre question dans la bonne rubrique. Vous aurez plus de réponses. Içi, le comment ça marche ? concerne le fonctionnement du forum uniquement.
fredsorede
Moustache
Moustache

Message par fredsorede »

Bonjour Charles-1,

Soit le bienvenu sur ce forum de grandes gueules franchouillardes.

Je suis totalement incapable de te répondre sur ta question, bouge pas ca va viendre.
A bientôt.
Fred
Charles_1
Coucou
Coucou

Message par Charles_1 »

Effectivement, je me suis trompé de rubrique, pour tout avouer, je suis aussi novice dans les forums, dois-je recréer, déplacer ou faire déplacer dans la bonne rubrique :
Électronique numérique (digital).
Merci Fred pour ton accueil et ton conseil de patience
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Bonjour,

Au sujet du suivi des numéros de locos dans WDGP, j'ai souvent constaté un problème. Ce problème je ne l'ai rencontré que dans la version démo alors que je je l'ai plus dans la version 8.5 licence ou version Sybex.

Je pense que vu le prix de la licence 8.5, autant l'acheter. Surtout qu'ensuite elle vient en réduction sur l'achat et mise à jour de la version Pro X.

Il faudrait aussi tester si le problème existe avec les versions démo 9.0 ou Pro X.
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

Charles_1 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le modélisme ferroviaire et jusqu’à aujourd’hui je me suis débrouillé en surfant sur le net, un grand merci à Train Passion cet excellant site avec lequel j’ai appris énormément.
J’ai un petit réseau en DCC avec une centrale Twin-center, deux trains pilotés par Win-Digipet 8.1 version démo. J’ai un PB avec la numérotation des trains, quand je lance en mode horaire un itinéraire, le N° n’est pas compris. Je fais « continuer » et le n° s’affiche normalement, le train démarre comme prévu, mais sur les cantons suivant le n° ne s’affiche plus !
Où est l’erreur ?
Si quelqu'un a une explication, elle sera la bienvenue
Merci
Bonsoir,
Je ne connais pas la version 8 mais il me semble (pas sûr) avoir rencontré une fois cela dans la version 9
vérifie (si cela est présent dansla 8) dans la configuraton générale si tu as coché " le numéro de train passe directement du contact de départ au contact d'arrivée" ou "disparait du contact de départ et s'affiche au contact d'arrivé une fois celiui ci atteint"

sinon vérifie ton horaire et au besoin réengistre le à nouveau
Charles_1
Coucou
Coucou

Message par Charles_1 »

effectivement dans la version 8.1 il y a une fonction citée par PAT103 mais j'ai retourné le pb dans tous les sens, rien y fait. Murfy a probablement raison il y a un "bug" dans la version démo (c'est peut être voulu) J'ai testé la version démo 9.0, même pb !
Je ne vois plus que l'achat.
Je cherche une version 8.x en français (pas cher) avec si possible la doc toujours en français (je suis complètement hermétique à l'allemand, en revanche anglais, je suis preneur). Est-ce que quelqu'un a une adresse fiable ou l'on peut payer et télécharger ces fichiers ?

GL
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Un conseil si c'est pour acheter une licence, autant dans ce cas acheter la version Windigipet Pro X en français. Il est disponible à cette adresse http://www.traintechnology.com/

La version 8.x en français n'a jamais existé. a ma connaissance il n'y a eu que la version 7.x traduite en français (que j'ai encore), la version 9.x avec traduction incomplète et la version Pro X actuellement.

A part cela se servir d'une version 8.5 en allemand n'est pas du compliqué car on peut tout tester sur une version 8.0 démo en français puis passer à la version allemande. C'est que j'ai fait actuellement et je me sert d'une version Sybex 8.1 sans problème et qui fonctionne correctement.
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

Charles_1 a écrit :effectivement dans la version 8.1 il y a une fonction citée par PAT103 mais j'ai retourné le pb dans tous les sens, rien y fait. Murfy a probablement raison il y a un "bug" dans la version démo (c'est peut être voulu) J'ai testé la version démo 9.0, même pb !
Je ne vois plus que l'achat.
Je cherche une version 8.x en français (pas cher) avec si possible la doc toujours en français (je suis complètement hermétique à l'allemand, en revanche anglais, je suis preneur). Est-ce que quelqu'un a une adresse fiable ou l'on peut payer et télécharger ces fichiers ?

GL
Tu peux télécharger la version demo en anglais 9.2 ou xpro10.3 ici
http://www.windigipet.de/downloads-international/p_3/
Répondre