digitalisé un V150 moteur Lima G
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
digitalisé un V150 moteur Lima G
Archives de l'ancien forum
digitalisé un V150 moteur Lima G
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai hier digitalisé mon 150 avec moteur Lima G.J'ai enlevé tous les composants branchés au moteur, comme c'est habituellement conseillé, branché le décodeur, les feux, et tout fonctionnait a la perfection.
Aujourd'hui:fonctionnement une fois sur deux.Donc je cherche, soudure, réinitialisation du décodeur(Lenz standard), mais rien a faire, pourtant le courant arrive du décodeur, je l'ai controlé.
A force de rechercher, je trouve un mauvais contact au niveau des charbons.J'ouvre et je constate que les charbons coincent, je nettoye, je controle le bon passage, j'ébavure, enfin tout a l'air correcte en dehors des ressorts qui sembles un peu avoir soufferts, peut-être du démontage, remontage répétitif pour essais.
Enfin ça remarche, mais voilà (comme toujours), la motrice avance assez régulièrement avec quand même une perte de vitesse(pourtant assez rapide en analogique), et pire encore, en marche arrière elle part, ralentie(beaucoup), repart, reralentie, environ tout les 50 cms.Puis le comble, au bout de 4 ou 5 fois elle s'arrête.Faut un peu pousser et ça repart mais toujours avec ce même cicle.
Je pense essayé de changer les charbons et les ressorts mais je sais pas où les trouver.
Si quelqu'un y comprend quelque chose ou a une solution, je lui en serais très reconnaissant.
Je vous remercie d'avance.
A+
Voila mon problème, j'ai hier digitalisé mon 150 avec moteur Lima G.J'ai enlevé tous les composants branchés au moteur, comme c'est habituellement conseillé, branché le décodeur, les feux, et tout fonctionnait a la perfection.
Aujourd'hui:fonctionnement une fois sur deux.Donc je cherche, soudure, réinitialisation du décodeur(Lenz standard), mais rien a faire, pourtant le courant arrive du décodeur, je l'ai controlé.
A force de rechercher, je trouve un mauvais contact au niveau des charbons.J'ouvre et je constate que les charbons coincent, je nettoye, je controle le bon passage, j'ébavure, enfin tout a l'air correcte en dehors des ressorts qui sembles un peu avoir soufferts, peut-être du démontage, remontage répétitif pour essais.
Enfin ça remarche, mais voilà (comme toujours), la motrice avance assez régulièrement avec quand même une perte de vitesse(pourtant assez rapide en analogique), et pire encore, en marche arrière elle part, ralentie(beaucoup), repart, reralentie, environ tout les 50 cms.Puis le comble, au bout de 4 ou 5 fois elle s'arrête.Faut un peu pousser et ça repart mais toujours avec ce même cicle.
Je pense essayé de changer les charbons et les ressorts mais je sais pas où les trouver.
Si quelqu'un y comprend quelque chose ou a une solution, je lui en serais très reconnaissant.
Je vous remercie d'avance.
A+
digitalisé un V150 moteur Lima G
encore une question, les décodeurs Lenz standard sont-ils de bon décodeurs, ou faudrait-il passer au cran au dessus, silver ou autre, si oui qu'apporte-t-ils de plus que le standard.
J'ai aussi un standart sur un TGV PSE qui me pose aussi quelque soucis, arrêt et signal un court-circuit, je remet sous tention via la lokmauss sans toucher le TGV puis ça repart, mais vitesse et régularité de fonctionnement bonne, en marche avant comme en arrière.
J'ai aussi un standart sur un TGV PSE qui me pose aussi quelque soucis, arrêt et signal un court-circuit, je remet sous tention via la lokmauss sans toucher le TGV puis ça repart, mais vitesse et régularité de fonctionnement bonne, en marche avant comme en arrière.
digitalisé un V150 moteur Lima G
par contre, l'atlantique en Lenz standard c'est la perfection
digitalisé un V150 moteur Lima G
bonjour,
une solution trouvée par moi chez Pièces détachées par ENZO02, sujet dans la section materiels roulants
A+
une solution trouvée par moi chez Pièces détachées par ENZO02, sujet dans la section materiels roulants
A+
digitalisé un V150 moteur Lima G
Bonjour,
Je veux digitalisé ce TGV,mais je ne les jamais fait sur ce genre de moteur.
Pourrez tu me dire comment faire ou peut-être des photos pourque je comprennes bien.
MERCI
Philippe
Je veux digitalisé ce TGV,mais je ne les jamais fait sur ce genre de moteur.
Pourrez tu me dire comment faire ou peut-être des photos pourque je comprennes bien.
MERCI
Philippe
digitalisé un V150 moteur Lima G
Bonjour,
ça se fait comme sur n'importe quel moteur,sauf qu'il ne faut pas enlever le composant noir sur chaque borne du moteur.Le composant brun qui relie les deux borne je l'ai enlevé,malgrès qu'on m'a dit qu'il ne gênait pas,mais sans certitude, mais ça marche très bien sans.
Je donne plus de détails avec une photo dans la section materiels roulants, sujet "Pièces détachées" écrit par "ENZO02".
Tape pièces détachées dans le menue recherche du forum et tu comprendras tout.
A+
ça se fait comme sur n'importe quel moteur,sauf qu'il ne faut pas enlever le composant noir sur chaque borne du moteur.Le composant brun qui relie les deux borne je l'ai enlevé,malgrès qu'on m'a dit qu'il ne gênait pas,mais sans certitude, mais ça marche très bien sans.
Je donne plus de détails avec une photo dans la section materiels roulants, sujet "Pièces détachées" écrit par "ENZO02".
Tape pièces détachées dans le menue recherche du forum et tu comprendras tout.
A+