Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par trainhoiste »

Archives de l'ancien forum
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par trainhoiste »

Bonjour

Voila j'ai encore frappé j'ai aquit deux locksound Uhlenbrock pour monté dans une 67000et l'autre dans une vapeur
La notice est en français ils sont moins cher (génial) mais peu de fonction sonore (pas génial)comme je suis fatigué d'avoir arpanté les allées du salon je vais voir ça demain
Vous avez vous déja essayé ??
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par Murphy »

C'est ceux qui sont monté par Piko sur ses locos. Impossible de télécharger des sons et beaucoup moins de fonctions en effet.

Et c'est des décodeurs sonores Intellisound. Loksound est une marque déposé de ESU.
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par trainhoiste »

Bonjour

c'était pour essayé 90 € piece c'est moins cher
et au lieu de 140 € ou 119 au mieux Bon voila j'aurais essayé
merci
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par Murphy »

Bien sur. Mais on peut trouver des Loksound ESU à 90€, voire moins.
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par trainhoiste »

Murphy a écrit :Bien sur. Mais on peut trouver des Loksound ESU à 90€, voire moins.
A bon enregistré ou?? Aux states tu sais les enregistrer
tu as ce qu'il faut
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par Murphy »

On les trouve à 90€ en Allemagne, voire moins en furetant. Et c'est les même qu'en France.

Sinon "aux states" tu peux en trouver pour $75.00 environ. Mais c'est comme l'Intellisound Uhlenbrock, certainement pas avec le le son de la BB67000 ou de la 140C.
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par trainhoiste »

Bonjour et merci de ta réponse

Je vais voir si je peu en trouver mais ça va être pour les enregistrer
aurais tu une idée
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par Murphy »

je ne comprend pas pourquoi tu veux les "enregistrer". Quand tu commande un Loksound tu spécifie avec la référence de son que tu veux.

Quand au sons type CC72000, BB67000 ou autre spécifiques aux locos françaises ils ne sont pas en téléchargement. donc tu ne peux les avoir sauf si tu commandes chez CDF ou CMS qui sont des sociétés qui ont numérisé des sons pour vendre des décodeurs pour locos françaises. mais ces sons tu ne les trouve pas en téléchargement.

Donc soit tu achètes ce qui se trouve (près d'une centaine en Loksound), soit tu achètes le décodeur avec son français, soit tu t'équipes d'un magnéto portable, tu vas sur la voie ou dans les locos pour enregister, tu numérises le tout et tu programmes tes décodeurs avec le Lokprogrammeur de ESU.
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par trainhoiste »

Henri bonjour

tu as dis; je ne comprend pas pourquoi tu veux les "enregistrer". Quand tu commande un Loksound tu spécifie avec la référence de son que tu veux

Mais tous simplement parce que comme tu le disais un locksond américain ne coute que 70 dollard .Mais moi ceux qui m'interesse ce sont des son de chez nous, et comme tous ce qui de chez nous, il faut le payer, et le payer cher 140 € 2 fois 70 €
Voila pourquoi je te partlais d'enregistrement
L'argent le nerf de la guerre, et ma guerre à moi c'est 4 bouches à nourrir.
J'aimerais bien sonorisé tous mon parc mais pas à n'importe quel prix .
Tu comprend et quand tu me parlais des states je pensais que tu savais enregistré
Voila encore une fois je te remercie pour ta réponse
ANGEL
Yoyo
Yoyo
Messages : 29
Enregistré le : 15 janv. 2008 19:42

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par ANGEL »

ah !! le son Français n'est pas donné
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par Murphy »

Actuellement les seuls décodeurs qui sont paramétrable par soft sont les Loksound de ESU.

Ce que tu appelles "Loksound américain" c'est des Soundrax, MRC ou BSI et cela on ne peut pas les reprogrammer.
Sauf peut-être les BSI mais il faut démonter l'Eprom, la mettre sur un chantier de programmation et refaire tout. Pire qu'une mise à jour de Loksound ESU.

Et je rapelle que Loksound est une marque déposée de ESU. Donc pour moi quand on parle de Loksound c'est ESU obligatoirement. Les autres c'est Intellisound ou ce qu'on voudra mais pas Loksound.

Sinon voici un exemple de prix MRC
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par Murphy »

D'accord mais s'il faut acheter le matériel et le soft pour chaque marque autant s'en tenir à une seule.

Et ça n'empêche pas qu'il faut trouver les sons spécifiques. A part A1A168000 et X2800 chez ESU pas grand chose. Ou adapter le décodeur le plus proche en son.

Tiens par exemple celui du Galoping Goose sur un Yoyo :)
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par Alain355 »

Ne pas oublier que les décodeurs MRC sont du très bas de gamme qui à l'exception des modèles "dual mode" ne fonctionnent pas en analogique.

Aller voir ici
http://us.leforum.eu/t542-Decodeurs-Sou ... -le-HO.htm
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

Locksound Uhlenbrock vous connaissez

Message par trainhoiste »

Bonsoir

J'ai commencé à essayé le module sonore Uhlenbrock et bien c'est décevant .Bon c'est vrai que j'ai commencé par le loocksound mais quand même 3 son le demmarage l'accélération ,et les deux ton du klaxon même pas le freinage le haut parleur est plus petit peut être plus facile a caser mais c'est tout voila je suis déçu
Répondre