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Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

larry31
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Message par larry31 »

Une fois poncés j'ai tout de meme essuyé tout les rails, les torchons sont bien noir, bref tout roule impec!
philou
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Message par philou »

changement de pratique! le wagon roco va "hyper" bien!!!!!
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

il est bien utile pour enlever les gratons qui se collent parfois sur la voie.
Pour les cas extremes la gomme roco est imparable; ou la gomme a daim , action identique et moins chere ;) (merci Mr GAY ;))
Looping
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Message par Looping »

iiik !! Qu' est ce que je lis ??!!
Il ne faut JAMAIS poncer les rails, c' est le meilleur moyen de les bousiller rapidement, car crée pleins de stries dans lesquelles la saleté va se loger, provoquant des étincelles qui vont contribuer à accentuer le phénomène; de plus certaines gammes de voie ont une surface traitée spécialement, donc la poncer c' est supprimer cette protection.

Un bon conseil, si tu n' as pas encore fixé tes rails ne le fait surtout pas, car ils vont être bons pour la poubelle sous peu. Désolé...
larry31
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Message par larry31 »

Ah ben c'est déjà trop tard, par contre je n'ai quasiment que des très vieux rails genre années 60 70 j'imagine qu'à l'époque ils n'étaient pas traités
MOULEDOUS
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Message par MOULEDOUS »

Bonjour Larry31;la prise de courant en modélisme ferroviaire étant primordiale,c'est vrai que vous courrez à la catastrophe si vous persistez à utiliser vos vieux rails,surtout poncés!Il vaut mieux,puisque vous n'êtes qu'au début de votre construction,repartir sur de bonnes bases avec du rail flexible,sinon,désillusions rapides assurées!
larry31
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Message par larry31 »

Bonsoir, depuis que les rails sont fixés j'ai beaucoup moins de soucis en plus j'ai mis pas mal de flexibles neufs par contre j'ai des soucis de déraillement avec les vieux wagons
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

Les anciens wagons surtout jouef a essieux nickelés ont tous le meme probleme:
la roue se deplace sur l'axe; aussi bien celle isolée que l'autre qui est "normalement" sertie.
La meilleurs solution est de remplacer ces essieux a problemes par des brunis sans histoires
J'ai remplacé quasiment tous ceux de mes vieux wagons jouef et depuis plus de soucis.
Apres c'est une histoire de boudin plus ou moins fin; mais déjà virer les coupe pizzas chromés car eux au moins, ils meritent le surnom et compteront les tirefonds sur des rails au code 83 :D

Ah si , autre chose : nettoyer les roues de wagons , eux aussi.

Amicalement

Patrick qui craint d'etre obliger de refaire une campagne de nettoyage d'essieux. :/
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