cablage signal sncf Roco

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
fusco
Draisine
Draisine

cablage signal sncf Roco

Message par fusco »

Archives de l'ancien forum
fusco
Draisine
Draisine

cablage signal sncf Roco

Message par fusco »

Bonjour,

comment faire pour brancher ce signal 3 feux de chez roco (le seul , je pense!).4 fils: noir, rouge, vert et bleu.

Je compte utiliser un boitier jouef (boutons rouge et vert) et un transfo sorite accessoires en 16 volts alternatif .

Quid du cablage?

Murphy avait parler d'un schema deja publié mais je ne le retrouve pas.

Merci pour vos idees.

A+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

cablage signal sncf Roco

Message par pat6907fr »

bonjour.

Déjà , pour allumer le feu jaune avec un boitier jouef qui ne donne que deux positions , donc deux lampes il faudra utiliser un deuxieme bouton pour le jaune.

Alors on commence:
du transfo sortie alternative ; un fil au boitier jouef sur la borne (ou la patte) de côté.
ensuite les fils vert et rouge du feu sur le boitier sur deux bornes côte à côte; face à un ensemble de boutons vert/rouge superposés.
Et pour finir le fil noir du feu sur l'autre borne du transfo.

Si le feu ne s'allume pas correctement vert ou rouge remplacer le noir par le bleu. (je ne connais pas exactement le branchement de ce feu et le fil de retour commun est soit le noir soit le bleu; enfin je pense).
Le fil qui restera servira à allumer le jaune et il suffira de le brancher sur une des bornes d'un deuxième ensemble boutons rouge/vert.

Ensuite rien n'empêche de déplacer les trois fils qui allument les lampes pour les associer au boutons que l'on veut. Voire même mettre un ensemble de boutons rouge/vert par couleur de feu pour allumer les lampes simultanément; mais çà fait pas très SNCF :lol: mais plutôt sapin de noêl ;)

bon câblage.

Si c'est pas clair je chercherai ou referai le fameux petit schéma.

Amicalement

Patrick
fusco
Draisine
Draisine

cablage signal sncf Roco

Message par fusco »

pat6907fr a écrit :bonjour.

Déjà , pour allumer le feu jaune avec un boitier jouef qui ne donne que deux positions , donc deux lampes il faudra utiliser un deuxieme bouton pour le jaune.

Alors on commence:
du transfo sortie alternative ; un fil au boitier jouef sur la borne (ou la patte) de côté.
ensuite les fils vert et rouge du feu sur le boitier sur deux bornes côte à côte; face à un ensemble de boutons vert/rouge superposés.
Et pour finir le fil noir du feu sur l'autre borne du transfo.

Si le feu ne s'allume pas correctement vert ou rouge remplacer le noir par le bleu. (je ne connais pas exactement le branchement de ce feu et le fil de retour commun est soit le noir soit le bleu; enfin je pense).
Le fil qui restera servira à allumer le jaune et il suffira de le brancher sur une des bornes d'un deuxième ensemble boutons rouge/vert.

Ensuite rien n'empêche de déplacer les trois fils qui allument les lampes pour les associer au boutons que l'on veut. Voire même mettre un ensemble de boutons rouge/vert par couleur de feu pour allumer les lampes simultanément; mais çà fait pas très SNCF :lol: mais plutôt sapin de noêl ;)

bon câblage.

Si c'est pas clair je chercherai ou referai le fameux petit schéma.

Amicalement

Patrick
Merci beaucoup pat6907!
C'est tres clair. Il ne me reste plus qu'a trouver un transfo avec une sortie alternative 14 V.

A+

Amicalement.

Franck
Répondre