Bonsoir,metrolor a écrit :Bonjour et un grand merci pour vos participations.
Si j'ai bien compris,
un convoi ne peut rouler qu'avec un signal de fin de convoi, 1 ou 2 lanterne(s) de nuit ou 1 plaque (de jour).
Ceci servant à signaler que le convoi est au complet et qu'il n'y a pas de wagon(s) détachés sur la voie... en dérive.
C'est certainement un règlement SNCF mais aussi RFF (?) puisque d'autres opérateurs peuvent circuler sur les mêmes voies...
Qui fournit les lanternes (où sont-elles stockées ?) ?
Qui applique les lanternes sur le wagon de queue ?
Quel est le propriétaire de ces lanternes ?
Que se passe-t-il quant un train est scindé ?
N'était-ce pas "un grand foutoir" avant "Magelan" puisque c'est sensé améliorer la gestion desdites lanternes ?
N'y-a-t-il pas un risque de"guéguerre" des lanternes entre "opérateurs"?
S'il n'y-a-pas de pas de lanternes disponibles... le train ne part pas ?
les machines Magelan sont-elles équipées d'un jeu de lanternes qui leur est affecté et qu'elles récupèrent et conservent après avoir tracté un convoi ?
enfin plein de questions ...
bon train à toutes et à tous
Philippe
A part signaler que le train est complet, à quoi servent les lanternes de queue ?
Allez un indice : il y a 2 autres raisons ...
A vos réglements, je ramasse les copies dans 5 min !!!
@+