comment utiliser la peinture acrylique?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
jihef
- Divine

Archives de l'ancien forum
-
arkia31
- Coucou

Bonjour,
Jusqu'à présent heureux avec mes Humbrols, j'ai acheté des acrylique. Comment utilise t'on ce type de peinture sur le plastique? Tel que c'est la cata...
Dilution? autre? Merci de vos éclairages.
Cordialement
Jusqu'à présent heureux avec mes Humbrols, j'ai acheté des acrylique. Comment utilise t'on ce type de peinture sur le plastique? Tel que c'est la cata...
Dilution? autre? Merci de vos éclairages.
Cordialement
-
Christophe
- AGC

Bonjour.
Quelle acrylique ? quel plastique ? Quel moyen pour peindre ?
Quelle acrylique ? quel plastique ? Quel moyen pour peindre ?
-
arkia31
- Coucou

Acrylique de chez Tamiya.
Plastique, je n'en sais rien : Camion Opel blitz de chez Rocco Mintanks.
Moyen : Des pinceaux
Je pense qu'il faut une sous couche, un truc comme un fixateur... La prochaine fois je reviens à ma Humbrol, préfère rester à ce que je maîtrise.
Merci de ton aide
Plastique, je n'en sais rien : Camion Opel blitz de chez Rocco Mintanks.
Moyen : Des pinceaux
Je pense qu'il faut une sous couche, un truc comme un fixateur... La prochaine fois je reviens à ma Humbrol, préfère rester à ce que je maîtrise.
Merci de ton aide
-
jihef
- Divine

l'acrylique , c'est une peinture dont le solvant est l'eau ,si tu essaye de poser de l'eau sur du plastique facile de comprendre que ça accroche pas bien ( pour faire simple) une sous couche , ou un primer , ou couche d'accroche comme on veut est donc necessaire, apasser de preference a l'aero au pire a la bombe
-
arkia31
- Coucou

Merci de cette explication, ma foi bien nécessaire...
Que conseilles tu comme primaire? sous couche ou autre?
Pourquoi un epréférence à l'aéro ou la bombe?
Cordialement
Que conseilles tu comme primaire? sous couche ou autre?
Pourquoi un epréférence à l'aéro ou la bombe?
Cordialement
-
jihef
- Divine

pasde conseil particlier pour la sous couche tout le monde en a ,et tout le monde a la meilleure....
par contre le pinceau pour salir ok mais pour peindre non, ça laisse des traces, impossible de faire des passe fines ,donc ça empate les details ,alors si en plus il y a sous couche.......
bvon courage
par contre le pinceau pour salir ok mais pour peindre non, ça laisse des traces, impossible de faire des passe fines ,donc ça empate les details ,alors si en plus il y a sous couche.......
bvon courage
-
V@peur29
- Sybic

Des GamesWorkshop Jossebe je suppose ?
J'utilise le noir de cette marque régulièrement,je suis toujours aussi étonné par la finesse du grain.
J'utilise le noir de cette marque régulièrement,je suis toujours aussi étonné par la finesse du grain.
-
Christophe
- AGC

Ben voilà, z'ont tout dit... 
Encore qu'on pourrait ajouter que l'on a déjà vu certaines plastiques qui une fois bien nettoyé et dégraissé se laisse peindre à l'acrylique sans problème.
Les plastiques des maisons MKD par exemple...
Encore qu'on pourrait ajouter que l'on a déjà vu certaines plastiques qui une fois bien nettoyé et dégraissé se laisse peindre à l'acrylique sans problème.
Les plastiques des maisons MKD par exemple...
-
arkia31
- Coucou

Merci à tous,
...pour ces conseils...Vu la pétaudiére que c'est et n'ayant pas les moyens de me payer un compresseur, je vais m'empresser de continuer à la glycéro d'Humbrol et au pinceau! sans nul doute moins beau mais beaucoup moins cher.
Derniére question : peut on utiliser sur une peinture glycéro de la peinture acrylique pour faire des salissures, un camouflage, etc...?
Cordialement
...pour ces conseils...Vu la pétaudiére que c'est et n'ayant pas les moyens de me payer un compresseur, je vais m'empresser de continuer à la glycéro d'Humbrol et au pinceau! sans nul doute moins beau mais beaucoup moins cher.
Derniére question : peut on utiliser sur une peinture glycéro de la peinture acrylique pour faire des salissures, un camouflage, etc...?
Cordialement
-
jihef
- Divine

on utilise de la peinture a l'huile ( solvant type white spirit) sur de l'acrylique ,mais pas le contraire ( meme probleme ,ça n'accroche pas ) du reste on utilise cette mauvaise accroche de l'acrylique sur l'huile pour faire des effets de micro peinture craquelée et qui tombe par endroit en patine
-
jihef
- Divine

dernier conseil : faire vraiment l'effort d'utiliser un aero ( il peut y en avoir de dispo dans les clubs ) ou une bombe,pour les grandes surfaces , c'est vraiment le jour et la nuit
bon courage
bon courage
-
arkia31
- Coucou

Merci de tout ves précieux conseils. Je ne doute pas qu ela peinture à l'aérographe ou la bombe soit supérieur en terme de qualité. (J'ai pratiqué la bombe). Mais le compresseur est à un prix prohibitif pour l'aérographe...Voila le hic!
Bon je reprécise ma question, lol!
Peut on utiliser sur une glycéro (ex humbrol) une acrylique (type Tamiya)?
Cordialement
Bon je reprécise ma question, lol!
Peut on utiliser sur une glycéro (ex humbrol) une acrylique (type Tamiya)?
Cordialement
-
jihef
- Divine

reponse non ( voir plus haut)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité