Réalisation perso intégrale

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Archives de l'ancien forum
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Un premier élément que je vien se terminer:

Vue d'ensemble:

Image

Vue rapprochée

Image

Petite scènette:

Image

A plus.

Christian.
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

242tc a écrit :Un premier élément que je vien se terminer:
Vue d'ensemble:
.....
Vue rapprochée
......
Petite scènette:
......
A plus.

Christian.
Bonsoir 242tc ;)
C'est très bien ! :D
J'aime les petits chemins qui mènent à une chapelle, une église...et qui plus est, en haut d'une colline !!
:)
Bon, maintenant, il faudra nous en dire un peu plus sur les matériaux employés...
Bonne soirée :cool:
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Bonsoir,

Les matériaux employés, rien que de très classique:

Support du relief en bandes ce carton de calendrier de diffèrentes hauteurs entretoisées, sur lesquelles j'ai collé du grillage textile ( un rouleau de 50 mètres par 60cm trouvé pour 5 euros dans un vide grenier, voir première photo ) , plusieurs épaisseurs pa papier journal collées à la colle papier peint basique, le tout recouvert d'un mélange platre à modeler/enduit de rebouchage , peint ensuite avec divers lavis.

Sol en différents flocages mousse, sciure teintée, fibres, le tout soupoudré un peu au hasard sans recherche d'effet particulier ( si un peu quand même ) quelques arbres achetés ici ou là dans des bourses.

Chapelle en carton plume pelé sur une face, teintée à l'Humbrol, puis reprise avec différentes peintures pour les couleurs variées, toiture romane de chez Artitec; cette chapelle est la reproduction à l'échelle de la chapelle du 11ème siècle de mon village.

Quelques personnages disposés un peu au hasard.

Voila, tu sais tout.

A plus.
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

242tc a écrit :Bonsoir,

Les matériaux employés, rien que de très classique:
............
Chapelle en carton plume pelé sur une face, teintée à l'Humbrol, puis reprise avec différentes peintures pour les couleurs variées, toiture romane de chez Artitec; cette chapelle est la reproduction à l'échelle de la chapelle du 11ème siècle de mon village.

Quelques personnages disposés un peu au hasard.

Voila, tu sais tout.

A plus.
Bonsoir et merci ;) 242tc !
Conclusion = on peut faire très bien avec de matériaux courants et au moindre coût...:)
C'est vrai aussi que le décor vient souvent après l'infrastructure ferroviaire du réseau ; ce qui n'est peut être pas toujours logique...; on pourrait parfaitement concevoir - comme dans la réalité - l'inverse ! :D
Bonne soirée :cool:
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Vivivi, on pourrait faire d'abord le décor puis poser les voies, mais si tu dois utiliser le fer à souder ou la mini perceuse, ça va être du gâteau.....
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

242tc a écrit :Vivivi, on pourrait faire d'abord le décor puis poser les voies, mais si tu dois utiliser le fer à souder ou la mini perceuse, ça va être du gâteau.....
Bonsoir ! ;)
Oui, c'est vrai...sauf à justement (je pensais même que c'était le cas, vu ta réalisation sous forme de diorama...) utiliser des modules de décor amovibles à disposer sur le plateau ; l'astuce consiste à ne pas voir les raccords... ; mais de toutes façons, leurs implantations seraient tout de même à prévoir conjointement à la disposition des voies...:rolleyes:
Pour un réseau provisoire, je procède ainsi (y compris les maquettes toujours amovibles...).
Bonne soirée ! :cool:
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

OK avec toi JCDan, les décors amovibles, je vais en faire car je n'ai pas les bras assez longs pour aller dans certains angles et comme je ne veux plus faire l'acrobate à mon âge.....................
LOLO77
Coucou
Coucou

Message par LOLO77 »

C'est jolie! Qui est cette personne allongée sur l'herbe? :lol:
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Qui?

Un sage qui regarde pousser les feuilles.....................
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Deuxième réalisation:

Image

Merci pour vos remarques.

A plus.
Répondre