reseau voie TRIX

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
moduleho
Consolidation
Consolidation

reseau voie TRIX

Message par moduleho »

Archives de l'ancien forum
Christophe
AGC
AGC

reseau voie TRIX

Message par Christophe »

Ici par exemple... Alain SENES a signé de beau réseau en voie Roco ballasté ; il a recours maintenant à la voie C.

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=16288
dandel4
Coucou
Coucou

reseau voie TRIX

Message par dandel4 »

mon réseau est réalisé avec des voies Trix. Les moteurs et décodeurs d'aiguillages sont des Marklin.

à voir sur

www.trainpassion.be
JCDan
Sybic
Sybic

reseau voie TRIX

Message par JCDan »

langou a écrit :Vu le peu de réponse, je pense que cette voie n'est pas aussi géniale que certains le laissait entendre.
Bonsoir ! ;)
Raisonnement, semble-t-il, un peu rapide ! :/
C'est vrai que l'on aurait tendance à ne parler plutôt de ce qu'il ne va pas... que l'inverse !! Ce n'est d'ailleurs pas spécifique au forum...:P
Utilisant la voie C (2 +1), la même, mais avec le conducteur central, je ne peux que confirmer ce qui a déjà été écrit : fiabilité, continuité électrique, simplicité de montage, solidité, possibilité d'incorporer dans le ballast les câbles de liaison, aspect réaliste, moyennant, comme d'autres, une légère patine (voir réseau ci-dessus), un habillage d'entre deux voies...
D'autres marques de voies ballastées ont existé (en 2 rails)...et en dehors de Fleischmann, la production a-t-elle été maintenue, par exemple, Géoline, de mémoire de chez Roco ? Que devient-elle aujourd'hui ? :rolleyes:
Le choix, c'est aussi une certitude dans le continuité d'une marque, d'un type de produit...et en plus, avec une diversité de voies (6 rayons) et d'appareils de voie. :/
Bonne soirée :cool:
Looping
Jacquemin
Jacquemin

reseau voie TRIX

Message par Looping »

Je pense également me tourner vers Trix pour les voies de mon future réseau, la fiabilité étant pour moi la première condition dans le choix d' un système de voies.
JCDan
Sybic
Sybic

reseau voie TRIX

Message par JCDan »

Looping a écrit :Je pense également me tourner vers Trix pour les voies de mon future réseau, la fiabilité étant pour moi la première condition dans le choix d' un système de voies.
Bonjour Looping ;)
Un seul mot : " bravo !!! :lol: :lol:
Voilà....la majorité silencieuse tant attendue !! :D :D
On en reparlera...et en attendant,
Bonnes fêtes de NOËL ! :)
moduleho
Consolidation
Consolidation

reseau voie TRIX

Message par moduleho »

Christophe, tout d'abord, merci de me citer.

Pour ce qui est de la VOIE C, en effet cette voie équipe mon actuel réseau et sa future extension.

Je suis effectivement un adepte des voies pré-ballastées. je suis passé à la voic C trix, quand Roco a arrêté de produire la Rocoline ballastée en 2005.

Je n'ai pas beaucoup de reproche à faire à cette voie, effectivement on perd un peu de réalisme par rapport à une voie classique, mais alors question fonctionnement et cablâge, c'est le top.

Il ne faut pas avoir des conclusions trop rapides parceque les réponses tardent à venir, c'est quand même les fêtes de Noël, on n'est donc pas tous sur le forum.

Bon, enfin si tu veux voir ce que cela donne sur un réseau va faire un tour sur mon site :
http://perso.orange.fr/voie-de-debord/

moduleho (Alain Sénès).
Répondre